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L8F ou E-TWOW booster S2 ?


Norman

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Bonsoir amis de la roue et autres trottinettes électriques :D

Je lorgne depuis plusieurs jours sur ces deux trottinettes mais n'arrive pas à faire mon choix :

A propos de moi :

1m80

80kg 

Trajet environ 8km au total environ (voir plus si l'envie !)


Pour l'instant j'habite à Marseille donc impossible de tester les trottinettes !

Je risque de déménager dans une ville pavée à outrance et pluvieuse :bowdown:

La L8F me plait pour son design , look moderne , aspect qualitatif (ce tableau de bord :bisous:) , un bridage possible en anticipation de la future loi sur nos engins ; Étanche , à l'air d'être plus compacte que la S2.

Quid du marquage CE ?

Mais j'ai cru comprendre qu'elle avait de gros défauts : Rame , accélération vraiment molle , pas rapide , du mal à franchir les côtes ? En même temps 250W c'est pas beaucoup non ? Autonomie réelle pas folle (20km selon certains retours)

- Son prix : au moins 800€ voir 750 à la fnac.

LA E-Twow booster S2 :

Prix (630€ en promo en ce moment) , plus rapide et pêchue selon les utilisateurs , une trot fiable au vu des nombreuses commandes , à l'air solide , à une accélération béton selon les utilisateurs !

Les moins : Non étanche d'origine , (on perds la garantie si on fait la manip recommandée par E-Twow au mastic ?)  Non bridable à 6km/h donc si loi dans ce sens aie ... 

Les trottinettes qui dépassent les 25km/h sont censées être immatriculées bla bla bla , c'est vrai ça ? 

 

J'ai vraiment du mal à choisir help les amis :cerf:

Ps : très peu de tests sur la L8F dispos sur le net.

Ps2 : J'offre la bière à mon sauveur sur Marseille !

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Oui, c'est vrai. Maintenant, avec ces modèles de trottinettes, il y a relativement peu de chance que tu sois inquiété car leur gabarit et vitesse restent raisonnables, au contraire des grosses trottinettes capables désormais de dépasser les 60km/h mais qui sont difficilement transportables de par leur poids et taille.

Je pense que tu as déjà bien cerné les deux modèles, je te dirai bien que tu peux faire étanchéifier la S2 directement chez certains revendeurs mais je comprends que tu convoites actuellement l'excellente offre d'Amazon qui ne propose pas ce service.

Boulanger commercialise les produits Inmotion, tu pourrais peut-être te rapprocher du magasin de Marseille pour savoir s'ils peuvent obtenir un modèle dans l'optique de la tester et d’éventuellement l'acheter. Il n'y aura rien de mieux qu'un vrai test pour pouvoir réellement départager les modèles et choisir celui qui te semble le mieux.

La Etwow Booster S2 est une trottinette réputée qui existe depuis longtemps, il n'y aura pas ou peu de mauvaise surprise. La L8 est beaucoup plus récente, ce qui explique l'absence de feedbacks et de tests sur la toile.

Tu as aussi la Xiaomi M365 à prix défiant toute concurrence : https://www.dealabs.com/bons-plans/trottinette-lectrique-xiaomi-mijia-m365---noir--/367345

Je pense que je m'orienterai vers cette dernière si je lorgnais sur une trottinette légère.

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Bonsoir @0rsa ,

Pour l'étanchéité de la E-Twow je suis capable de suivre le tuto proposé sur le site du revendeur France , je n'ai pas envie de payer 200€ à un revendeur :ph34r:

Bien vu l'offre d'Amazon me fait de l’œil ! Même si il existe une version Booster S2 plus étanche avec écran couleur et autres sur le site de Mobility Urban (ça à l'air d'être un version officielle)

La xiaomi est pas mal fait franchement encombrante une fois pliée dommage >:(

Offre plus dispo selon DL

Les gros points blocants pour moi sont l'autonomie , l'accélération et la vitesse de la L8F

C'est vraiment mou ? Elle ne va vraiment pas à 30km/h ? Quid du SAV d'inmotion ?

 

C'est un choix assez urgent , j'ai vendu ma voiture aujourd'hui et je suis au cul du monde à Marseille sans bus en attendant de déménager :ph34r:

Et j'ai déjà appelé boulanger ils ne proposent pas ce service ... dommage.

Merci pour vos conseils !

Edit : J'ai oublié la L8F a des pneus en gomme tendre je crois donc moins la galère sous la pluie et les pavés ?

Sur un forum la L8F d'une personne a finis au SAV sous une semaine :ph34r: mauvaise manip défaut ? je ne sais pas

Modifié par Norman
Oubli
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petite précision, la L8F fait 350W et non 250. Donc je pense qu'elle atteint bien les 30kmh. Son pneu avant, si je ne dis pas de bêtise, est plein (mais compensé par un amortisseur). Pour la patate et les montées c'est sûr que ça n'est pas son point fort, mais je pense que c'est une super machine et un bon compromis.

Après j'aime inmotion donc mon avis est probablement partisan. :)

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je déconseille de penser à la xiaomi son prix dit tout je regrette de l'avoir prise impossible de démontrer et remonter le pneu si tu crève et que tu est sur le chemin du boulot pneu de mauvaise qualité et chambre à aire aussi et le frein comment dire frein moteur électrique efficace, frein arrière inexistant donc à faible allure le frein moteur fonctionne mais le frein arrière ne freine pas du tout j'ai failli me prendre une voiture une fois, et une fois sur une petite descente de 2m la le frein moteur ne fonctionne pas du tout car la trottinette n'est pas élancée et le frein arrière nul du coup j'ai sauté de la trottinette dans un buisson si non je me prenait un camion 

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Effectivement pas mal de problème remontent sur la xiaomi, alors qu'elle n'est pas la plus représentative des trottinettes. même pas chère je ne l'achèterais pas.

 

De mon côté, si j'étais à ta place je pencherais peut être plus sur la s2 booster. Comme l'as dit @0rsa c'est une trot éprouvé depuis longtemps, les pièces détachés sont facilement trouvable, et elle est aussi facilement upgradable (batterie 36v, frein tambour, roue arrière gonflable ...etc).

J'aurais peur en partant sur la l8f, de ne pas trouver les pièces détachés facilement (surtout si tu dois faire le sav toi même), puis pas assez de retour dessus pour avoir un réel retour sur la fiabilité. En plus moi qui lorgnais sur la l8f aussi, j'en ai eu marre d'attendre les reports, elle est sortie avec 6 mois de retard, ce qui a mes yeux n'es pas forcément gage de qualité pour les premiers modèles qui vont sortir.

 

La l8f Elle as surement plus d'autonomie la l8f que la s2 booster ( 214kw vs 313 kw sur la l8f ). En réel je pense que tu sera à 18km sur la booster et 25km sur la l8f vue ton gabarit.

 

 

Modifié par mistershaka
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Beaucoup d'éloges pour la Xiaomi sur Dealabs, voir les différents deals et le forum. La trottinette parfaite et fiable n'existe pas, il y a aussi beaucoup de problèmes qui remontent pour la S2, mais l'une coûte la moitié de l'autre, d'où le fait que je donnerai sa chance à la Xiaomi qui fait en général des produits de qualité avec une finition honnête.

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@Norman Je te conseille le topic ici : https://www.dealabs.com/forums/les-deals/limport-sites-avis-questions-langues/scooter-elecrtique-xiaomi-mijia-m365-banggood/29479

Ca parle de la Xiaomi mais pas que

Extrait

Citation

Ben la Inokim light après un court essai me tente bien, un peu comme la Xiaomi au niveau confort et freinage (eh oui, malgré tout, elle a des qualités la chinoise, c'est peut être ce qui est le plus rageant), je n'aime pas le freinage de la e-twow ... bon c'est encore des pneus à chambre... mais ça semble de bien meilleure qualité.... L'Israélienne est un peu plus rapide que la Xiaomi mais ce qu'il m'a le plus plu c'est que c'est une propulsion et franchement c'est vraiment plus fun de ne pas se sentir tiré mais d'avoir un coup de pied au c.... et du coup l'avant peu se soulever plus (très) facilement pour passer "fluidement" les bas de trottoirs... autre plus, une fois pliée, c'est beaucoup plus compact, guidon télescopique et poignées repliables... reste le prix, 1290 € !

 

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Bon après recherches je me tate pour la booster.

 

Si je suis le tuto pour étanchéifier la trot selon la méthode préconisée par le constructeur :

http://www.e-twow.fr/uploads/2/4/1/9/24198314/comment_étancheifier_son_e-twow.pdf

@0rsa je lis tout ça !

@mistershaka tu as peut être des infos sur ça : ?
Vais je perdre ma garantie ?

Modifié par Norman
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La mienne je l'ai acheté en chine sur aliexpress, et j'ai fait l'étanchéité moi même (très facile à faire). Donc je ne peux pas trop te dire ce qui en est pour la garantie.

Mais normalement si elle viens d’Europe elle est censé être étanche déjà. Seule les s2 booster importé de chine ne le sont pas.

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@Norman: tu vas venir à Lille?

 

L8, L8F: c'est du Inmotion, trés dur pour trouver des pièces. pour changer, reparer la roue arrière tu dois demonter les feux sur les cotés...
IP qq chose, mais vis en acier noir... bof, ca va vite rouiller
pas tres péchue à l'acceleration et tres mal équilibrée une fois repliée.

Mais si non elle est design, la potence est tres rigide tel un egret.

 

S2: passe presque inaperçu, tu peux patiner au pied quand il  a du monde.
je la trouve plus confortable sur chaussée accidentée. Bien mieux équilibrée repliée.
fait un peut plus Cheap (apres c'est pas un bulldozer non plus...)

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Bonsoir les amis !

 

Finalement j'ai commandé la booster S2 ce matin j’espère en être satisfait :ph34r:

De ce que j'ai compris elle est IP54 (étanchéité faite par l'importateur France depuis récemment )

Au pire si je vois qu'elle marche bien je lui ferai l'étanchéité au silicone comme dans le tuto. J'éspère que ça ne cassera pas ma garantie vu que c'est proposé par E-twow France.

Le fait que le frein avant ne marche pas si batterie à 100% me fait un peu peur xD

J'aime la discretion de la S2 :ph34r: , certaines personnes sur Amazon on reçu la poignée de transport avec.

 

Je vous ferai un petit topo demain :cerf:

@Kokorun non Châlons en Champangne :baton:

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Il y a 3 heures, Norman a dit :

Bonsoir les amis !

 

Le fait que le frein avant ne marche pas si batterie à 100% me fait un peu peur xD

 

Le problème du frein qui ne fonctionne pas si la batterie est à fond existait sur les première version de la booster (assez problématique si le trajet commence par une descente...). Mais ça fait un moment que ce problème est résolu sur les dernière versions de la trottinette (je crois si je me trompe pas que etwow annonce une trentaine de modification sur sa trottinette entre les ancienne et les nouvelles versions, le problème du frein fait parti de ces améliorations) .

Après c'est vrais que le frein électromagnétique n'est pas très puissant faut bien anticiper le freinage (20-25m pour passer de 30kmh à 0 kmh, un peu moins si on utilise le frein du garde boue).

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On 22/06/2017 at 9:42 PM, Guersouf said:

je déconseille de penser à la xiaomi son prix dit tout je regrette de l'avoir prise impossible de démontrer et remonter le pneu si tu crève et que tu est sur le chemin du boulot pneu de mauvaise qualité et chambre à aire aussi et le frein comment dire frein moteur électrique efficace, frein arrière inexistant donc à faible allure le frein moteur fonctionne mais le frein arrière ne freine pas du tout j'ai failli me prendre une voiture une fois, et une fois sur une petite descente de 2m la le frein moteur ne fonctionne pas du tout car la trottinette n'est pas élancée et le frein arrière nul du coup j'ai sauté de la trottinette dans un buisson si non je me prenait un camion 

Les freins se règlent.
Les pneus se règlent.

Les trottinettes électriques sans ajout d'huile de coude n'existent pas :) 

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à l’instant, Guersouf a dit :

Le frein impossible à régler même à fond ça ne freine pas comme un vélo à frein disque 

Bizarre quand même... Tous les tests parlent d'un freinage efficace, le frein à disque arrière étant un gros plus, j'ai quand même du mal à croire que le freinage d'une Etwow soit supérieur par exemple.

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il y a 1 minute, 0rsa a dit :

Bizarre quand même... Tous les tests parlent d'un freinage efficace, le frein à disque arrière étant un gros plus, j'ai quand même du mal à croire que le freinage d'une Etwow soit supérieur par exemple.

Je peut te la passer si tu veux pour la tester le pneu j'en parle pas 1mm d'épaisseur 

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Salut les amis !

 

Je viens de recevoir la booster et j'ai fait quelques tests devant mon immeuble :bowdown:

La gueule des voisins face à l'accélération du bouzin :cerf: 

Elle a vraiment l'air sympa , je m'en servirait tout à l'heure pour un trajet de 8km !

 

Juste une simple questions à ceux qui possèdent la Booster S2 : Je n'avais pas de certificat CE dans mon carton c'est normal ? ¬¬

Que dire en cas de contrôle par nos amis les bleus ?

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