Aller au contenu

les automobilistes sont plus dangeureux avec ces fortes chaleurs


fred

Messages recommandés

je constate depuis  1mois et ces fortes chaleurs que les automobilstes  sont super énervés coincés frustrés  dans les bouchons ou étourdis assomé par la chaleur quoiqu il en soit ils ont à mon sens un comportement dangeureux dans l ensemble avec tout ce qui se déplace sur bande de bus et pistes cyclable (je roule dans  bruxelles +-25km/jour)

j ai en effet pu le verifier personnellement!!!j ai  la chance de pouvoir vous écrire ce message ce soir car j ai vraiment eu peur aujourdhui

quand un chauffeur/chauffard M a couper la route. j étais en pleine descente à bonne  allure mais dans mon bon droit(et sur  piste cyclable.

ce qui m a forcé à un evitement brutal dans un premer temps  pour ne pas me faire percuter (le mec à meme pas freiné rien!!!) mais sans pouvoir immediatement rectifier ma trajectoir e puis  freiner fortement  j pars en travers et j vais me manger un trottoir bien balaise  mais en relachant le freinage je récupere ma direction et evite inextremis l envolée!!

jpars en vacances dans 4 jours merde!!!!

bref tout ça pour dire attention les amis la trott c est un jeu,, du pur plaisir , faudrait pas que ça se transforme en drame   DONC

   SOYEZ PRUDENT !!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous qui utilisons ces nouveaux moyens de déplacement devons vraiment faire super super attention. Il faut bien avoir en tête que non seulement les automobilistes, cyclistes, motard et piétons font parfois un peu n'importe quoi mais surtout qu'ils ne sont pas du tout habitués à nous. Nous sommes souvent une surprise pour eux. Sur un passage piéton pour traverser la rue, j'ai l'impression que les automobilistes nous regardent en se disant plutôt "c'est quoi ça" plutôt que de s'arrêter parce qu'il y a un piéton. Dans les mêmes conditions, un vélo peut décider de griller le feu rouge car il pense pouvoir passer avant que les piétons sont lents et ne s'attend pas à ce que nous soyons plus rapides qu'un piéton, etc... Bref, l'extrême prudence doit être notre priorité.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, koto a dit :

Nous sommes souvent une surprise pour eux. Sur un passage piéton pour traverser la rue, j'ai l'impression que les automobilistes nous regardent en se disant plutôt "c'est quoi ça" plutôt que de s'arrêter parce qu'il y a un piéton. Dans les mêmes conditions, un vélo peut décider de griller le feu rouge car il pense pouvoir passer avant que les piétons sont lents et ne s'attend pas à ce que nous soyons plus rapides qu'un piéton, etc..

 

Ca ne devrait pas être le cas. Un passage piéton s'emprunte à la vitesse d'un piéton, soit 6 km/h maximum. Un cycliste qui emprunte à passage piéton devrait descendre de son vélo. Si le passage qui coupe la route est une extension d'une piste cyclable, il y a un feu ou un cédez le passage, le cycliste n'est pas prioritaire.

Les torts ne sont pas forcément à l'exclusivité de l'automobiliste pour ce cas de figure même s'il y a toutes les chances que ce dernier doive en assumer 100% des responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans le cas où le feu est rouge pour les voitures je m'attends à ce qu'aucun véhicule ne passe dans le sens da la route. Je parle des véhicules qui grillent les feux rouges de toutes les façons. Je me trompe ? En tout cas, il faut toujours prévoir que des gens puissent faire ce qui est interdit. Car en pratique ça arrive assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus fait chaud et plus les gens sont excités au volant c'est sur, je vous invite tous a investir dans une camera attachée sur votre sac, j'ai déjà des champions du monde sur ma carte !!!

Entre le piéton qui me voit arrivé a 50m et se colle au dernier moment sur ma trajectoire, le velocipede qui insulte les piétons qui traversent dans leur bon droit car il a du s’arrêter au feu rouge, et la voiture de transport handicapé qui à brusquement tournée pour passer par dessus le terre plein qui sépare la piste cyclable pour se garer comme un cochon a 1m de moi (freinage urgence !!)

On pourra se faire une compile des champions !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai bien conscience de tous ces comportements à adapter , des differrences de vitesse entre piétons automobilistes  cyclistes motard   car je suis tout ça à la fois moi aussi!!! quand j emprunte un trottoir ou un passage pietons je le fait toujours au pas.

je suis super voyant  mon casque c est un sapin de noel  de plus je n fais evidemment confiance à personne je ralenti au carrefour meme au feu vert etc...  .mais une chose est sur c est mon extreme vigilence et l anticipation  et peut etre un peu mon experience de motard qui m on permis de m en sortir indemne (juste un gros coup dans les chevilles ouille !!!)

mais c est surtout l attitude de l automobiliste  qui ne freine pas meme continu d accelerer puis s arrette 100m plus loin et quand je me dirige rapidement vers eux s enfuie litterallement

mais je suis d accord j ai une conscience collective de la mobilité urbaine juste là il s agit de personnes dangeureuses pour les autres (pas juste moi  mais aussi enfant pietons velo etc   )

et puis qui à tort ou raison la belle affaire ce sera toujours les memes avec des jambes cassées !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi je pense que les querelles entre utilisateurs de la voie publique sont idiotes

il y a de la place pour tout le monde avec un peu d éducation et de savoir vivre

parfois un ptit sourrire  en coin desarme les çyclistes qui il faut avouer te font comprendre que t as rien à faire là

mais pour moi le danger c est ces grosses boites en fer .d ailleurs j utilise plus du tout ma voiture  j me rapelle plus ou j l ai garée .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement à signaler le compotrment extrement saint de ma speedtrott car l évitement à été vraiment brutal puis le freinage puissant mais précis grande stabilité lors de  la glissade enfin de ce coté là j ai été agréablement surpris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas aussi les comportements à risque de certains Wheelers. La plupart sont respectueux des autres et conscient des risques pour autrui mais pour d'autres c'est une autre histoire. Pas plus tard que ce soir, j'étais en train de descendre tranquillou le boulevard des marechaux côté cité U. Soudain, j'entends biper derrière moi et un avion de chasse monté sur une gotway et d'un casque bluetooth me double et continue son chemin en longeant les entrées de la cité U à fond la caisse (+30km/h)... Je n'ose même pas imaginer le crash s'il se trouvait nez à nez avec un piéton

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward