Aller au contenu

sbouju

Messages recommandés

Bon j'ai téléchargé l'application je me suis inscrit en revanche il faut avoir un objet connecté qui fasse GPS... Malheureusement mon bracelet connectée Garmin vivosmart génération une ne fait pas GPS... Ce serait sympa de pairer ça avec le téléphone mais je crains que cela ne soit pas possible...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @sbouju , tu as mis le doigt sur un truc très sympa. Au fond d'un tiroir, j'ai un Garmin Dakota 10 qui fait peut-être l'affaire. J'essaierai ça quand j'aurai résolu mes problèmes d'ajout de batterie dans la ks18, c'est une très grosse galère, j'ouvrirai un sujet en temps utile. J'avais laissé tomber le Garmin parce que l'écran est minuscule, lent, que rassembler les tuiles de cartes vectorielles (ign 1/25000) de la région est plutôt laborieux (petite mémoire interne), que l'absence de magnétomètre rend certains repérages assez pénibles... dommage parce que le programme de dépouillement sur PC (BaseCamp) est plutôt bon. Eh bien ça vaudra le coup de s'y remettre, le tracking gps et l'autonomie sont corrects.

Edit : un tuto : http://ellesfontduvelo.com/2017/05/tutoriel-relive-app-gratuite/

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 Rendons à César... d'autant plus que ce César-là est membre du groupe Wheelers Paris Sud: c'est @Pascal91 qui en avait parlé il y a quelques jours, dans le salon Wechat de ce même groupe, et je ne connaissais pas du tout.

@Corethan oui, tous les Garmin ne fonctionne pas (plus...) avec Garmin Connect, hélàs,, dont sans doute le Dakota 10 de @Techos78. La solution rapide est sans doute de s'installer Strava sur son téléphone, à défaut de gros hack ou bien d'évolution de Relive qui importerait directement les GPX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui est plutôt frustrant dans ce système, c'est que c'est une simple vidéo. Autrement dit, on peut l'arrêter, mais impossible de se déplacer comme dans G.Earth ou G.Maps. Et la boussole manque un peu... Google nous a tellement habitué à des solutions luxueuses, qu'il devient difficile de se contenter d'une simple texture pas très précise vue en biais.

En tout cas, belle rando, @sbouju , la coulée verte est une valeur sûre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ton analyse, c'est plus un gadget fun et joli qu'un truc vraiment utile, et potentiellement ré-exploitable !

Le GPX d'origine est sur GarminConnect, en fait, et Relive est allé le récupérer automatiquement pour en faire sa vidéo ici chez lui, sans mon intervention.

La conversion en MP4 a été faite avec l'add-on VideoHelper (dans Firefox), ce qui m'a permis de le balancer ensuite sur YouTube, tout ça ayant peut-être détérioré un poil la qualité de l'image.

Pour la rando elle-même, je voulais surtout tester les voies sur berges devenues de plus en plus wheel-compatibles, mais pas de bol ce jour là, avec l'évènenement para-olympique qui s'y tient en ce moment, et qui m'a obligé à faire quelques écarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2017 à 17:03, Techos78 a dit :

...J'avais laissé tomber le Garmin parce que l'écran est minuscule, lent, que rassembler les tuiles de cartes vectorielles (ign 1/25000) de la région est plutôt laborieux (petite mémoire interne)...

Au fait, as-tu essayé les cartes "Openfietsmap Lite" (routable bicycle), sur ton "petit" Dakota ? Elles arrivent très rapidement, et ne sont pas lourdes du tout...

http://garmin.openstreetmap.nl/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @sbouju , effectivement je sais que ça existe mais je n'ai pas essayé... Faudra que je m'y mette un jour... Tiens, j'ai vu que Tomtom fait tourner son système gps sous Android, en restant autonome (carte inside), pour ceux qui aiment bien la nénette qui dit : "faites demi-tour dès que possible...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Pour info, l'application "Relive" est désormais autonome, c'est à dire qu'elle peux maintenant enregistrer la trace elle même. Plus aucun besoin de passer par Garmin Connect, Strava ou autre pour obtenir ces petites vidéos rigolotes, donc, même si ça reste toujours possible.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Menelage a dit :

Ca nécessite d'avoir internet sur le téléphone durant le trajet ou pas ?

Pas testé Relive en mode off line, mais a priori, je dirais que la connexion internet à son compte Relive est probablement indispensable, oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage !

Je télécharge l’application de suite et je vais la tester.

Par contre, auriez-vous une solution dans l’autre sens : j’aimerais une application pour pouvoir tracer un parcours facilement et à l’avance pour ne plus suivre bêtement la route la plus rapide indiquer par Google Maps mais plutot passer par des routes plus chouttes...

merci :) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hansolo a dit :

On utilise assez souvent WIKILOC, l'accès WEB permet assez facilement de faire un tracé à suivre avec l'appli Smartphone

Merciiiii !

Moi j'utilise footpath appli assez genial car elle permet via smartphone de tracer un itinéraire avec le doigt, vraiment bien foutu. Mais le suivi gps de la trace est impossible, juste un point sur une carte, un peu comme avec google map qui te positionne avant de demarrer une adresse... Et impossible d'envoyer le tracé a une autre appli smartphone...

Donc utilisable mais manque cette fonction primordiale qu'est la fonction 'suivi gps'

Modifié par julienchrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, julienchrist a dit :

Donc utilisable mais manque cette fonction primordiale qu'est la fonction 'suivi gps'

Qu'entends-tu par "suivi gps" ?

Perso, comme j'ai dû déjà le dire quelque part, j'utilise "Caynax Sport Tracker", que ce soit pour des balades en forêt sans itinéraire particulier, juste pour savoir où je suis et retrouver où j'étais, ou pour mes balades en roue. J'ai essayé d'enregistrer avec "Wikiloc" en même temps qu'avec caynax pour voir ce que ça donnait et j'avoue que je n'arrive pas à m'y retrouver avec WikiLoc. J'ai aussi d'autres applis comme VisoRando, Strava, RunStatic Pro, Geovelo (pas encore essayé), mais je préfère Caynax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, db77 a dit :

Qu'entends-tu par "suivi gps" ?

Perso, comme j'ai dû déjà le dire quelque part, j'utilise "Caynax Sport Tracker", que ce soit pour des balades en forêt sans itinéraire particulier, juste pour savoir où je suis et retrouver où j'étais, ou pour mes balades en roue. J'ai essayé d'enregistrer avec "Wikiloc" en même temps qu'avec caynax pour voir ce que ça donnait et j'avoue que je n'arrive pas à m'y retrouver avec WikiLoc. J'ai aussi d'autres applis comme VisoRando, Strava, RunStatic Pro, Geovelo (pas encore essayé), mais je préfère Caynax.

J'entends par suivi gps ceci :

Tu fais ton trace avec le doigt sur une carte, génial 

Ensuite tu vois ton tracé et ta position mais ça s'arrête là, tu n'as pas l'option de lancer un mode de suivi de ton tracé genre google map qui t'indique la route a suivre...

Tu dois te répéter par rapport a la carte mais ton tracé est indiqué...

De la même façon que quand tu as indiqué une adresse dans Google map et que tu vois le chemin sur la carte et ta position 

Suis je clair pour toi ;)?

Caynax seulement sur navigateur ou aussi sur ios ? Trouve pas :)

Modifié par julienchrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Maps n'est pas si mal foutu que ça, pour trouver des itinéraires, bien au contraire, mais il faut creuser un peu dedans:

-  bien choisir le mode le mieux adapté à la roue (Vélo? Piéton? C'est variable...)

- ne pas hésiter à modifier le tracé proposé (simple drag&drop d'un bout de la route proposée initialement)

- ne pas hésiter à convertir cette route proposée en un fichier GPX plus universel (ici, par exemple: https://mapstogpx.com/ ), qui deviendra alors utilisable avec un logiciel plus "randonnée", et éventuellement utilisable off line (comme Locus Map, sur smartphone Android, ou bien avec un GPS "normal", tout simplement, comme un Garmin eTrex ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward