Aller au contenu

sbouju

Messages recommandés

Pas clair, mais pas grave. Moi, Caynax trace ce que je fais, c'est-à-dire que si je suis perdu, je regarde et retrouve mon chemin où que je sois. Si je gare ma voiture dans un bois, que je monte sur ma roue et que je pars à l'aventure, pas de souci, j'ai Caynax qui me montrera où je suis passé et donc comment y revenir. Par contre, pas possible de faire un tracé avec le doigt, tu peux exporter le GPX de ta balade si tu veux mais pas de tracé au doigt... Il te donne aussi la vitesse moyenne, la vitesse maxi, et tout ça par tranche dont tu choisis la durée, etc.

Si j'ai bien compris, tu voudrais qu'il fasse GPS, comme Waze en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise maintenant ma garmin Fenix 3 (je fais du trail).

Mais avant j'utilisais l'application Runtastic qui permet d'assurer le suivi gps sur un parcours préalablement créé.
La création du parcours s'effectue depuis un ordi soit manuellement en créant de toute pièce son tracé (option possible de suivre ou non les routes pendant une partie du parcours), soit en important une trace gpx existante

Modifié par TheDom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orux Map, oui, je l'ai un peu testé il y a très longtemps à mes débuts Android, avant de plonger dans Locus Map (et finalement l'adopter, sans doute juste en raison d'une interface me convenant mieux). Il était à l'époque le seul vrai concurrent dans le genre.

Tous les deux ont beaucoup évolué, j'imagine, puisqu'ils sont toujours là ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Pour moi qui suis réfractaire au gsm, (donc on-line exclus), je vais regarder OruxMaps + MOBAC qui semblent correspondre à mes "besoins", même si j'ai surtout vu des cartes multicouches (zoom), alors que j'ai une petite préférence pour le vectoriel (même si les maisons ne sont pas toujours bien rectangulaires à cause de la résolution...). Et la gratuité est sympathique, ainsi que la non-inscription à un tagada-store...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gratuit et le payant c'est très relatif, et sur Android, je trouve souvent qu'on paye en fait un max. en recevant ou en envoyant des infos non désirées sur les logiciels présumés gratuits, mais qui ne font que se rétribuer autrement. Mais il est vrai qu'en mode "Avion", le phénomène est plus limité... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss, T1000 l'inoxydable est bien moqueur... Pour le vectoriel c'est mal barré, sous OruxMaps 7.2.7 (le dernier), mes blocs de tuiles IGN (la France entière pèse 4 Go) sont transformés en salmigondis inexploitable. Le format est de l'img Garmin, déplombé/découpé avec des utilitaires bidouillesques, et le résultat ne marche... que sur Garmin. Tant pis. Mais j'admets que les cartes multicouches ne sont pas mal du tout, (les osm...) et il "suffit" de sélectionner les zooms pertinents. Euh, oui, le sujet était Relive :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Techos78 a dit :

Tsss, T1000 l'inoxydable est bien moqueur... Pour le vectoriel c'est mal barré, sous OruxMaps 7.2.7 (le dernier), mes blocs de tuiles IGN (la France entière pèse 4 Go) sont transformés en salmigondis inexploitable. Le format est de l'img Garmin, déplombé/découpé avec des utilitaires bidouillesques, et le résultat ne marche... que sur Garmin.

J'ai aussi essayé de faire lire un fichier .img pour Garmin à LocusMap et aussi à OruxMap, ayant lu ici et là que l'un comme l'autre en était (un peu...) capable, mais cela doit se rapporter à des versions anciennes dans ce format, et non pas à ce qu'on a maintenant. Là, j'ai tout juste obtenu ce même salmigondis que toi, sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 06/03/2018 à 14:27, Bigorniou a dit :

@julienchrist J'utilise "Naviki" pour mes tracés et en suivi GPS . Ce n'est pas le top, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux jusqu’à présent...

Merci @Bigorniou, Je ne connaissait pas cette appli, mais je viens d'essayer (planification de tracé depuis le site sur un PC, puis suivi de ce tracé en live (ça fait navigation un peu comme un waze ou google maps) puis enregistrement de la trace effectuée... Top !!! Je pense que je vais l'adopter celui là ! 

Merci aussi @sbouju Relive je ne connaissais pas mais j'avais vu plusieurs fois des vidéos faites avec sur youtube je me demandais justement comment ils faisaient ça ! c'est chouette ! :)

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2018 à 12:52, julienchrist a dit :

Ensuite tu vois ton tracé et ta position mais ça s'arrête là, tu n'as pas l'option de lancer un mode de suivi de ton tracé genre google map qui t'indique la route a suivre...

je fais ça avec "ViewRanger", Appli. pas connue , mais qui me convient bien, et qui fonctionne hors ligne (à condition d'avoir chargé les cartes auparavant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward