Aller au contenu

Blouson moto léger pour l'été


doubleH

Messages recommandés

Hello tout le monde ;)

Je fais appel à la communauté pour avoir des idées et des adresses pour se procurer un blouson d'été avec protège-épaules et protège-coudes intégrés.

Je cherche un truc vraiment léger et facile à enfiler et le plus discret possible (pas de couleur "flashy" si possible).

Comment vous êtes protégés quand le soleil cogne ?...A Strasbourg, les étés sont très chauds et sans vent comme au bord de la mer...

Merci pour vos retours:)

Hervé

PS. Un truc plus moderne et plus pratique que ça...

image(70).png

Modifié par doubleH
oubli d'étiquette à la création
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je fais de la Gyroroue debut 2014, et en été, je ne porte que des blousons en toile épaisse (souvent de modèle pour voileux, neufs ou d'occaz), sans protection supplémentaire.

et quand il faut vraiment trop chaud, je privilégie toujours le port d'une chemise, avec tissu vraiment résistant.

Quoi qu'il arrive, je porte des Gants renforcés (Gants Tactics ou militaires), et j'ai toujours un vrai Sac à dos qui protège mon dos (Boblbee ou Mon Go-Led de PorteDesign depuis l'été 2015) en cas de chute (ce qui ne met plus arrivé dépuis... pfioouuu, presque un an :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etant  motard, j'ai des blousons 'été' vraiment sympas, renforcés aux coudes et aux épaules/clavicules. Très léger et respirant et look sympas. J'ai aussi un blouson renforcé dans le dos, mais modèle hivers, donc, bof bof pour la saison à venir

Je pense que tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans n'importe quel magasin de moto dans ta région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wylless51 je confirme, à nos débuts, il est important de se protéger (casque, etc...), mais bon, il faut aussi apprendre à gérer les imprévus, et aussi à "tomber" :)

bon, j'avoue que des années de Rugby + quelques années de NinJiTsu, m'ont un peu préparer aux chutes "douloureuses" :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maîtrisant bien la bête dorénavant je porte toujours des protections (Casque, protège poignets, genouillères et coudières), de mon point de vue peut-importe le niveau que l'on possède, personne n'est à l'abris de faire une grosse chute à cause d'une erreur personnelle ou d'un facteur extérieur  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit  @wylless51 est juste non pas pour porter un blouson cuir double épaisseur et un pantalon robocop mais l'intérêt des blousons de moto et en particulier les blousons d'été ont cet avantage d'intégrer les protections des coudes et du dos avec des textiles légers et aérés. Ca permet de gagner un peu de temps avant le départ (pour la protection des coudes) et de protéger la colonne vertébrale (ce que l'on protège rarement en gyroroue): même si l'on a un brillant passé de sportif de haut niveau, cela ne suffit pas toujours à éviter les lésions graves... 

Donc les équipements légers (d'été) de moto peuvent avoir un intérêt de protection efficace du buste sans le caractère étouffant des blousons de cuir ou d'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis tout à fait d'accord avec ertoc2.

Comme j'ai déjà un blouson moto hiver, je lui trouve d'énormes avantages par rapport à un anorak + coudières que j'ai testés à mes tout débuts...

Enfilage des coudières + serrage par bandes scratch + enfilage de l'anorak par dessus => temps interminable sans compter ensuite enfilage des gants + protège-poignets par dessus. De plus, douleur aux plis du coude au bout de 10 mn et mouvemenst malaisés des bras à cause du "garrot" sous les manches + déshabillage fastidieux une fois arrivé.:|

=> test réel en cas de chute( faceplan en limite de vitesse) => anorak rapé aux épaules et déchirés le long des avant-bras => poubelle.:(

 

Avec le blouson moto hiver : enfilage en un seul geste d'un habit contre le froid avec protection intégré des épaules et des coudes et dessous des avant-bras : temps d'habillage divisé par 3 + confort pendant le roulage. Doublure amovible enlevée lorsque les températures remontent au dessus de 15°C.:)

=> pas testé en chute : je laisse à ceux qui ont tenté le vol plané le soin de nous raconter ici le résultat de leurs expériences (cf Papygeek par exemple).;) Cependant, il semblerait que le textile des blousons moto soit plus résistant aux frottement sur le goudron.

Je cherche donc un blouson moto été très léger dont le principal rôle serait de placer les protections épaules et coudes aux endroits adéquats en un seul mouvement . Un truc de ce genre :

image(84).png

http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=154752&d=1_6___AK_&prod=DAINESE-Air-Flux-D1-noir

ou encore :

image(86).png

https://www.mcom-moto.com/blouson-spidi-jeans-net?color=Noir

 

Quelqu'un utilise t-il ces modèles ou équivalents ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'attends les soldes d'été pour aller chez Daffy Moto à côté de chez moi  ;)

Juste un détail pour compléter ce que dit @doubleH: pour les protèges poignets, j'ai opté pour un modèle classique de roller de chez Decat et je mets des gants de moto  grande taille par dessus, les protèges-poignets glissent dedans sans difficultés et mes mains sont parfaitement protégées des plaies de rippage (j'ai donné lors de ma chute initiatique où je n'avais mis que les protèges-poignets: résultat, pouce bien rapé!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, doubleH a dit :

Je cherche donc un blouson moto été très léger dont le principal rôle serait de placer les protections épaules et coudes aux endroits adéquats en un seul mouvement .

Dans la majorité des blousons de moto, les coques de protection coudes et épaules sont directement intégrés dans le blouson (Parfois amovibles). Pas besoin d'en rajouter ou de perdre du temps à en mettre des supplémentaires.

Un modèle entre autres :

http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/blouson-aero-mesh-pc-dmp-1224540

 

En ce qui concerne les matières utilisées, oui, je te confirme bien qu'elles sont très résistantes.

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me refuse à avoir une roue qui roule à plus de 25 KM/h, donc je protège en priorité ma nuque, Colonne vertébrale, bas du dos, en étant toujours équipé d'un vrai BackPack qui protège.

mes deux sacs sont: 

- BOBLBEE GTO 25L

- Go-Led de Port-Design

 

J'ai eu depuis 3 ans, plusieurs accidents, du fait de facteur extérieur:

- Renversé par un Scooter MP3 (en tant que motard, je ne peux pas blairer ces merdes incapables) , qui a grillé un feu rouge, une 20aine de metres avant moi, et qui s'est barré après m'avoir percuté... j'ai été projeté 4 bons metres plus loin, et j'ai dû ma "survie", à mon Boblbee, qui a protégé mon dos de l'impact, mais aussi empêché ma tête de taper le sol.

- Percuté par un hispter en Fixie, qui considérait que les feux rouges, ce n'était pas pour lui... après un triple lutz, j'ai mon sac Go-Led, qui a heureusement protégé mon dos... mais j'ai écopé d'une arcade sourcilière ouverte (j'ai refermé à la colle cicatrisante). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Charles Liebert :o

Moi avec mon ancien escooter j'ai failli me faire rentrer dedans par une voiture en traversant un passage protégé au vert devenu rouge entre temps et je me suis fait engueulé en prime. Je n'ai pas pus m’empêcher après de lui avoir gueuler à mon tour dessus de "sale p**e de parisienne", car oui je ne suis pas parisien à la base mais picard, je n'y vis que depuis 2 mois. Depuis ce temps j'ai acheté un casque de moto cross >:(

Modifié par valentinoeval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Friday, March 25, 2016 à 21:34, Charles Liebert a dit :

Non, mais un blouson de moto, pour des roues qui vont moins vite qu'un cycliste qui pousse bien... sérieusement, c'est un peu "Too much" :)
 

J'aurai dit la même chose il y a un mois. ... mais ça,  c'était avant!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, volavoile a dit :

J'aurai dit la même chose il y a un mois. ... mais ça,  c'était avant!?

Et pourquoi ça si ce n'est pas trop indiscret ? 

De mon côté je commence aussi à en avoir marre (après 3 mois de pratique) de mettre et enlever les protection à chaque fois. Donc je pense aussi attendre les soldes d'été chez Daffi pour aller jeter un coup d’œil :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque 52 balais, motard entre 20 et 30 ans  (Honda 750 CBX puis Suzuki 1100 GSXR). J'en ai vu des gamelles à moto mais je ne compte plus le paquet de personnes plus ou moins proches que j'ai vu se crasher à vélo en allant au boulot ou à VTT le week-end. Beaucoup de blessés et même des morts (écrasés par des voitures).:|

Cependant, beaucoup de mes amis vélocipédistes ont néanmoins évité des blessures bien plus graves voir s'en sont sortis indemnes grâce à un équipement adapté (protection et/ou signalisation).:)

Je me suis moi-même déjà ètalé en roue, j'ai également vu mon fils se vautrer magistalement en avant devant moi.:S

Je préfère perdre un peu de temps à enfiler au moins un casque et des protège-poignets plutôt que de faire un séjour à l'hôpital; chacun fait comme il veut mais moi je m'équipe (même si c'est pas une garantie absolue).

C'est pour ça que je cherche une protection légère pour l'été (cause chaleur) mais une protection quand même..:ph34r:

Evidemment, je ne nie pas que la majorité des accidents sont dus essentiellement au comportement mais bon...

PS. Ah oui, j'oubliais : il y a aussi des gens qui font de la moto en bermuda et tongs...

Ca roule quand même hein..:D

Modifié par doubleH
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, doubleH a dit :

PS. Ah oui, j'oubliais : il y a aussi des gens qui font de la moto en bermuda et tongs...

Ca roule quand même hein..:D

Oui mais quand ça chute même à basse vitesse le résultat n'est pas top à voir (Exemple ci-dessous)

Modifié par titi.4600
Correction lien vidéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleH a dit :

C'est pour ça que je cherche une protection légère pour l'été (cause chaleur) mais une protection quand même..:ph34r:

J'ai un gilet rembourré Oneal Stealth STV. Il est vraiment très léger, mais c'est une galère à enfiler, encore plus à enlever.

Il vaut mieux un modèle avec fermeture sur le devant comme l'Alpinestars Evolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en effet. A part la légèreté et la ventilation, il me semble que les gros inconvénients sont :

- enfilage + enlèvement :(

- pas discret pour un sous (aspect Robocop):S

2 aspects qui éliminent d'office le produit pour moi.

Par contre, au niveau protection, tu dois pouvoir embrasser un tank sans une égratignure :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward