Aller au contenu

Danger sur les productions gotway depuis 1er Mai?


em1barns

Messages recommandés

Comme certains ont pu le voir sur le thread sur les nouvelles cartes mères Gotway, il semble que les nouvelles carte mères produites depuis fin Avril / début Mai implémentent un changement de firmware dangereux qui limite l'ampérage et coupe la roue au -delà d'une certaine valeur.

Vendredi dernier, 3 wheelers Belges ont subi une chute (dont moi, mais j'ai été le plus chanceux, j'ai réussi à courir contrairement aux autres) après quelques kilomètres seulement, ce problème est aussi remonté dans les forum anglo-saxons. Il semble que la solution de Gotway soit d'enlever cette limite en permettant aux revendeurs de flasher le firmware (ce qu'ils ne pouvaient pas faire auparavant) sur les batchs envoyés depuis.

Cela démontre 3 problèmes graves:

1- Gotway n'apprend pas des erreurs du passé, ces limites pour protéger le matériel avaient déjà été implémentés il y a 2 ans par certains contructeurs qui utilisaient des BMS de vélo électriques, avec des conséquences fâcheuses pour les utilisateurs (faceplant)

2- les faceplant sur les dernières carte mères ont eu lieu souvent dans les premiers kilomètres sur des petits creus ou décrochages du revêtement, il y a donc eu très peu de test de ce changement fondamental chez Gotway

3- si la solution est d'enlever cette limite, quid du problème que cette limite était censé résoudre (je suppose que cela devait éviter aux CM de cramer). La vrai résolution du problème passerait donc sûrement par un redimensionnement du cablage et de l'électronique, bien plus chers qu'une mise à jour firmware...

Devant ces problèmes de conception, j'avoue douter plus que jamais de la compétence de ce constructeur, j'avais mis 9 mois à me convaincre que les problèmes de Msuper3 étaient réglés, là je suis bien refroidi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, em1barns said:

Comme certains ont pu le voir sur le thread sur les nouvelles cartes mères Gotway, il semble que les nouvelles carte mères produites depuis fin Avril / début Mai implémentent un changement de firmware dangereux qui limite l'ampérage et coupe la roue au -delà d'une certaine valeur.

Quand un constructeur fait passer la sécurité de son matériel avant la sécurité des utilisateurs.

Ça craint ! :(

Espérons qu'il s'agit de cas isolés.

Depuis quelques mois on dirait que Gotway tente un suicide en essayant d'emporter avec eux quelques Wheelers... C'est une secte ????? :|

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hurler avec les loups, je ne sais pas si ça avance à grand chose... Si, peut-être, pour inciter à la mise en place de rustines d'urgence plus ou moins bâclées au lieu de s'attaquer au(x) vrai(s) problème(s) lorsqu'il y en a?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même le fan numero 1 de Gotway, il est très investi, j'ai suivi son retour d'expérience qu'il a écrit et dédié à GotWay. Il a tous les modèles si ce n'est en double pour certains.

C'est nul de voir ce genre de problème aussi basique, qu'un test de 15mins aurait suffit pour détecter ce truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas complètement convaincu que cette chute soit imputable à la roue. Quand on regarde cette image :

MS3-chute.JPG

La roue a bien passé le caniveau et le léger bateau, elle continue sur sa lancé avec les pédales correctement à l'horizontal. Mais c'est trop tard, le gars a mal négocié le choc et il est trop déséquilibré vers l'avant. Moi je vois surtout une erreur de pilotage d'un intrépide qui prend les bateaux rapidement sans soulager la roue à l'aide d'un léger saut, et qui tente une grosse ressource pour reprendre de la vitesse. Une victime de plus du "trou qui tue".

La roue ne bascule pas en avant, elle n'est donc pas en limitation, mais ne peut pas rattraper n'importe quel déséquilibre, il me semble. Le déséquilibre excessif vient du fait que la roue a perdu du temps dans le trou, alors que le centre de gravité du pilote a continué à vitesse constante. (phénomène croche-patte). Il faut toujours anticiper les chocs en lançant les pieds vers l'avant, enfin, c'est comme ça que je procède. (il faut donc que les jambes soient légèrement fléchies).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 Aller je t'en remets une couche pour l'analyse :D 

 

Je l'ai dis au dessus, ce mec est le fan numéro 1 de GotWay, doit péter les records de conduite et de kilométrage avec ses roues. Pas vraiment convaincu d'une erreur de pilotage à ce stade :)

PS : la deuxième chute est assez sympa !

Ps 2 : Also, check le forum anglophone, le topic pinglé section "GotWay sur l'oscillation and cutout problems"

"5 reported accidents so far. my friend included. 20 ish kmh on flat road and the wheel just cut power after a few seconds with on and off. his face is not pretty right now. "

Modifié par Zenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que certains wheelers devraient se calmer un peu, ou bien faire leurs conneries sans diffusion planétaire. Les jackasseries pourrissent l'ambiance et sont contre-productives. Cette vidéo russe n'a aucun intérêt, on se demande quelquefois s'il y a encore des trace de sang dans leur vodka.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Techos78 said:

Je pense surtout que certains wheelers devraient se calmer un peu, ou bien faire leurs conneries sans diffusion planétaire. Les jackasseries pourrissent l'ambiance et sont contre-productives. Cette vidéo russe n'a aucun intérêt, on se demande quelquefois s'il y a encore des trace de sang dans leur vodka.

Pour en revenir au sujet initial, j'ai experimenté la même ondulation suite à de légères vaguelettes sur l'asphalte à 15km/h. C'est un chemin que je prends chaque jour depuis 9 mois, et c'était la première fois avec cette nouvelle carte mère (carte mère précédente l'avait passé 20 fois). L'autre wheeler qui s'est crashé et que j'avais croisé a expérimenté le même problème après 3km et une route avec des plaques de béton, transition de 3cm d'une plaque à l'autre, 20km/h.

Pour nos cas, je ne parlerais donc pas de Jackasseries (même si je suis d'accord avec toi pour le russe). Ce court laps de temps avant chaque crash me laisse vraiment perplexe , car je n'avais même pas encore commencé à pousser la machine, je me méfie toujours quand l'électronique est neuve...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lin de Gotway a communiqué dans le forum anglais sur un problème qu'à l'époque il pensait que ça ne concernait que les machines 84V. Il a essayé de faire quelque chose quand même mais il n'a pas persévéré.
  • Il y a une autre  vidéo sur youtube d'un gars qui a filmé l'oscillation. 
  • J'ai eu le même problème exactement.

Le problème est réel d'après moi. Celui-ci est méchant et il serait bienvenu d'avoir une bonne communication de la maison mère. 

Autre info: depuis la carte mère de ma roue a été changée  (et le firmware aussi) et pour le moment elle se comporte comme un charme.... Comme avant que le problème apparaisse... En somme, je ne sais pas très bien où elle en est mais en tout cas, je suis très vigilant maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koto, comment est le mode sport sur ta version de carte mère ? Chez moi la roue était extrêmement raide, proche de la v8, un régal pendant 5mn...

Il serait également bien d'avoir la version de la carte mère et du firmware de chacun... même les revendeurs deviennent fous car Gotway ne fournit pas cette information avec chaque roue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi j'ai essayé une MS3 1600 avec la nouvelle carte carte mère chez E-roue. Effectivement il y a vraiment une grosse différence avec ma MS3 820 (qui est une des premières vendues en France). La roue est très raide, il n'y a plus de jeu avant/arrière et ça accélère et freine beaucoup plus fort. J'ai également trouvé que la tenue de cap est bien meilleure sur les pavés et la roue n'a plus du tout tendance à plonger en sortie de virage. Bref je l'ai trouvée géniale et j'étais quasiment prêt à passer commande.

Je dois avouer qu'après avoir lu tous les posts sur les problèmes rencontrés par les possesseurs de cette nouvelle génération de MS3, je suis beaucoup moins impatient d'investir. Je pense qu'une communication officielle de Gotway France s'impose, cela aura au moins le mérite de calmer un peu les esprits échauffés et de rassurer les futurs acheteurs. Sans cela, je crains que beaucoup de wheelers se détournent de la marque et aillent voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, koto a dit :
  • Lin de Gotway a communiqué dans le forum anglais sur un problème qu'à l'époque il pensait que ça ne concernait que les machines 84V. Il a essayé de faire quelque chose quand même mais il n'a pas persévéré.
  • Il y a une autre  vidéo sur youtube d'un gars qui a filmé l'oscillation. 
  • J'ai eu le même problème exactement.

Le problème est réel d'après moi. Celui-ci est méchant et il serait bienvenu d'avoir une bonne communication de la maison mère. 

Autre info: depuis la carte mère de ma roue a été changée  (et le firmware aussi) et pour le moment elle se comporte comme un charme.... Comme avant que le problème apparaisse... En somme, je ne sais pas très bien où elle en est mais en tout cas, je suis très vigilant maintenant.

Sur les autres vidéos, le problème était accompagné de quelques bips, ce n'est pas le cas sur celle-ci. Et dans ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello alors si je peux en rassurer quelques uns, j'ai ma msuper 3 depuis mi juin avec une sortie d'usine le 27/05 et aucun soucis après 70kms. 

Pourtant je monte et descend des trottoirs à 15km/h. 

Je me promène très souvent en terrains hostiles avec pleins de trous et autres disparités sans le moindre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward