Aller au contenu

Danger sur les productions gotway depuis 1er Mai?


em1barns

Messages recommandés

@freerider, avoir une chance de remonter les problèmes de manière constructive et précise n'a rien à voir avec la paranoïa. 

Cela permet d'avoir un processus d'amélioration continue qui permettra d'améliorer la fiabilité de nos machines. 

Au premier accident tragique, ne doute pas un instant que le législateur ne se posera pas de question et sera paranoïaque à ta place.... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, freerider a dit :

le bluetooth ne pouvant se connecter qu'à l'arret, vous avez peur que daesh lance une offensive sur les wsav pour re-avoir acces à ta roue  

Me connecte à ma roue même en roulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois je ne dit pas que le problème de firmware n'est pas important ni que les solutions proposées ne sont pas bonnes, je suis d'accord avec le fait qu'un acces aux version de la CM et de sont firmware permettrait d’être bien plus réactif sur ce genre de d'incident.

je dit juste que, selon moi (qui n'ai pas la science infuse) il n'y à pas d’intérêt à sécuriser le bluetooth, et que cela poserai sans doute plus de soucis au quotidien qu'il n'améliorerait loa fiabilité ou la sécurité de nos machines... désolé de vouloir contribuer à la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Gotway après avoir modifié les paramètres, il faut éteindre/allumer la roue pour qu'ils soient pris en compte (donc pas de modification du comportement en roulant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jos56 a dit :

Sauf que je te parlais pour acheter une gotway... , ninebot tu vas chez boulanger fnac Amazon c est plus simple 

tu l'as prise ou ton acm ?

eh non pour avoir acheté ma ninebote chez lick il n'y a que ninebot qui gere le sav.

Chez whellers store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hansolo a dit :

Chez Gotway après avoir modifié les paramètres, il faut éteindre/allumer la roue pour qu'ils soient pris en compte (donc pas de modification du comportement en roulant)

Pour les Gotway récentes, sans doute. Mais sur ma vieille MS2, certains réglages (comme le choix du mode) sont pris en compte immédiatement. Ils doivent cependant être faits avec la roue à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, koto a dit :

Même si gotway ne veut pas que le code firmware se promène partout, ils pourraient au moins nous donner la possibilité de connaître la version du firmware installée sur nos roues.

Si je comprend bien, sur les gotway la seule info qu'on a c'est le numéro de série inscrit sur la jante, aucune autre info c'est bien ça ?

Et sur les autres marques, on connaît le numéro ou version firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jodyl06 a dit :

Ni l'un ni l'autre. J'appelle le sav je lui demande conseille et je répare à distance avec les pièces qu on m'a envoyé. Jusque la ça a suffit. Et sinon c'est bon gratuit pour l'expédition et le retour gratuit aussi.

Ca c'est pour les dégâts matériel, mais pour l'hospitalisation tu as un hélico qui passe te chercher;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de ma situation. Le distributeur belge a reçu une nouvelle carte mère pour moi et le downloader pour flasher le firmware pour ses batchs de roues en transit.

Je lui ai demandé de flasher aussi ma carte, juste pour être sûr, comme Gotway avait assuré au distributeur américain que toutes ses roues étaient flashées, mais qu'en vérifiant, il s'était aperçu que ce n'était le cas que pour un tiers d'entre elles...

Mode sport toujours vraiment dur, et après avoir roulé 35km à Bruxelles (traduire terrains variés et pleins de nids de poules), pas de souci ou de variation/incohérence dans l'algorithme.

Evidemment aucune communication officielle du constructeur, excuses, explications ou engagement de corriger les processus qui ont mené à ce problème et touchés pas mal de pays. La seule bonne nouvelle, c'est que de nombreux distributeurs ont maintenant les outils pour flasher le firmware des roues.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2017 à 20:07, Becks a dit :

Hello alors si je peux en rassurer quelques uns, j'ai ma msuper 3 depuis mi juin avec une sortie d'usine le 27/05 et aucun soucis après 70kms. 

Pourtant je monte et descend des trottoirs à 15km/h. 

Je me promène très souvent en terrains hostiles avec pleins de trous et autres disparités sans le moindre problème.

Salut à tous, 

Je suis un des cas cités par @em1barns, pour ma part, la msuper3 a été achetée en novembre 2016 donc ancienne carte mère si je suis bien.

Je me permets de te citer, @Becks, car j'en étais ravi jusqu'au 521km, j'ai pris des fossés, des bosses, monté et descendu des trottoirs et même poussé les 36km/h sur longue distance sans avoir de faiblesse.

C'est dans un moment plutôt calme (25km/h en ralentissant avant un carrefour et en légère montée) qu'elle s'est arrêtée brutalement sans émettre aucun son. 

Même un marathonien n'aurait jamais réussi à passer de l'état 0 à 25km/h en une fraction de seconde, résultat, dès que mon pied a touché sol, j'ai été projeté au sol et m'en suis sorti avec de grosses douleurs et quelques bobos (oui je sais j'étais sans protections), mais surtout après m'être revu le jour avant à 36km/h le long de la Meuse sans barrière, je me suis dit que si ça était arrivé à ce moment-là, je n'en parlerais certainement pas à cette heure-ci.

Me voilà clairement refroidi par ce NVE qui à mon sens n'en est pas un. Un chouette petit jouet (vachement cher pour un jouet) pour faire quelques figures amusantes oui mais véhicule, non!

Désolé d'être si catégorique mais je me suis vu mort à plusieurs reprises en repensant aux 500 et quelques km faits. 

 

Prudence et bonne route à tous.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Poyonmouth, l'Europe a proposé une première version d'une recommendation pour les gyroroues et autres véhicules électriques légers (appelée PLEV), en revue par les états membres avec une adoption prévue en fin d'année. 

Cette norme vise à définir des tests de fatigue et des niveaux de redondance pour les véhicules gyrostabilisés, entre autres, par tranche de vitesse. 

Les roues sorties jusqu'à maintenant ne subissent que les tests que les constructeurs veulent bien et pensent à faire... il y un donc un risque certain tant qu'ils ne seront pas tous soumis aux mêmes règles de fiabilité. 

Pour en revenir à ton accident, j'en suis sincèrement désolé, et je te souhaite bon rétablissement. Ta roue étant encore sous garantie, comptes-tu la faire expertiser / réparer par le réseau de vente (d'ailleurs, c'est lequel eroue / flywheels / autre?) ? Cela intéresserait sûrement t pas mal de monde sur ce forum de connaître la cause de cet accident. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle va être réparée sous garantie via le magasin d'origine, je ferai un compte rendu une fois reçue en retour, on m'a tout de même annoncé un délai d'un mois car ils n'ont pas de coques en magasin.

Il est temps que des règles plus strictes régissent la fabrication de telles machines.

Modifié par Poyonmouth
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Poyonmouth said:

Voilà comment elle se comporte après la panne...

 

Cela me rappelle la panne de v8 d'une autre wheeleuse, un aimant s'était détaché dans le moteur après un saut de 10cm d'un petit trottoir. 

Il y a clairement quelque-chose qui bouge dans ta roue et elle avance/se stabilise de manière erratique. Curieux de voir ce que dit le revendeur.

Merci en tout cas pour ces informations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward