Aller au contenu

Danger sur les productions gotway depuis 1er Mai?


em1barns

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Gotway France a dit :

Toutes les machines vendues par Gotway France depuis mai 2017 ont pu bénéficier de cette mise à jour

J'ai une question basique, ayant acheté ma roue en juin chez Eroue, elle vient de Gotway France ou pas  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, jodyl06 said:

merci @Gotway France pour ce retour.

Faut arreter de faire une montagne des trucs qui sont tres bien géré par notre importateurs officiel. D ou l'intérêt d'acheter en France.

Bravo, solidaire et constructif, cela me laisse sans voix... et pourtant je suis français, mais résident belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, jodyl06 said:

merci @Gotway France pour ce retour.

Faut arreter de faire une montagne des trucs qui sont tres bien géré par notre importateurs officiel. D ou l'intérêt d'acheter en France.

Et tu oublies le petit détail que cette limite d'ampérage dans le firmware a été ajoutée pour empêcher les câbles ou connecteurs de fondre, donc même les clients de Gotway France qui n'ont plus cette limite dans le firmware ont toujours cette épée de Damoclès sur leur tête, probablement dû à un sous-dimensionnement des câbles, des connecteurs et/ou de l'électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info @em1barns. Donc en résumé, j'ai une roue qui n'a pas le phénomène d'oscillation (en tout cas je ne l'ai pas constaté) et qui possède un système de limitation d'ampérage pour éviter que les soudures des connecteurs fondent ? Si c'est ok sur ces points là, je suis plutôt rassuré...

Hormis ces 2 problèmes majeurs, histoire d'apporter une note positive dans tout ce contexte anxyogène, je tiens à dire que la MS3 est une roue fabuleuse pour les randonneurs, surtout la dernière version. Stabilité, confort, souplesse, puissance, autonomie, super sensations de roulage,  et même agilité (pour une grosse roue), tout ça est présent dans ce modèle. Vivement que Gotway résolve définitivement les problèmes de connectique et électronique...

Modifié par Boumba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jodyl06 a dit :

merci @Gotway France pour ce retour.

Faut arreter de faire une montagne des trucs qui sont tres bien géré par notre importateurs officiel. D ou l'intérêt d'acheter en France.

Bah quand on habite une grande ville c est facile à dire ... moi le premier revendeur gotway est à 180 km ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, em1barns a dit :

Bravo, solidaire et constructif, cela me laisse sans voix... et pourtant je suis français, mais résident belge.

Je fais juste un constat. Désolé si ça ne te vas pas.

Par contre je suis désolé mais Je ne comprends pas le rapport au fait que tu sois français résident belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, em1barns a dit :

Et tu oublies le petit détail que cette limite d'ampérage dans le firmware a été ajoutée pour empêcher les câbles ou connecteurs de fondre, donc même les clients de Gotway France qui n'ont plus cette limite dans le firmware ont toujours cette épée de Damoclès sur leur tête, probablement dû à un sous-dimensionnement des câbles, des connecteurs et/ou de l'électronique...

Faux ces fameux connecteurs ont été changé via un rappel des roues. Donc pour celui qui répond au rappel pas de souci. 

Franchement gotway au moindre souci réagi très vite et résout le souci rapidement.

Je ne vois vraiment pas ou est cette épée de Damoclès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'action chez gotway. Mais je trouve en toute sincérité que les problèmes sont très vite corrigés. Contrairement à d'autre marque ou le sav et les rappels sont longs à venir voir inexistants.

Certe se sont des roues qui ne sont pas parfaite sur tous les points mais qu'elle roue est parfaite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jodyl06 a dit :

Moi je n'habite pas dans une grande ville et le premier revendeur et à 140 km. Je me suis donc fait livrer ma roue

Sérieux et si tu as un pb tu renvoies ta roue par transporteur ? Tu fais les 300km aller retour pour le sav ? Et re encore pour aller la chercher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Jos56 a dit :

Sérieux et si tu as un pb tu renvoies ta roue par transporteur ? Tu fais les 300km aller retour pour le sav ? Et re encore pour aller la chercher ?

Ni l'un ni l'autre. J'appelle le sav je lui demande conseille et je répare à distance avec les pièces qu on m'a envoyé. Jusque la ça a suffit. Et sinon c'est bon gratuit pour l'expédition et le retour gratuit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, em1barns a dit :

le firmware correctif date du 22 Juin seulement

le flashage en france a eu lieu avant le 22 juin...  de mémoire je dirais le 10 ou 15 ...

 

ca serait vraiment bien la remonté d'info sur l'application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jodyl06 a dit :

Ni l'un ni l'autre. J'appelle le sav je lui demande conseille et je répare à distance avec les pièces qu on m'a envoyé. Jusque la ça a suffit. Et sinon c'est bon gratuit pour l'expédition et le retour gratuit aussi.

Quels magasin? car les expéditions gratuites dans le cadre du SAV sont plutôt rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up, mon revendeur / distributeur va recevoir les firmwares de la part de Gotway, donc il pourra flasher les dernières versions. Même chose du côté des USA. Il y avait visiblement 2 poids 2 mesures chez le constructeur.

Cet incident de plus aura eu le mérite de commencer à poser la question des versions de firmware et de leur application sur les cartes mères existantes. La prochaine bataille sera d'avoir une liste des versions et des changements associés, ainsi que le numéro de version appliqué sur chaque roue. Et l'étape d'après d'avoir accès à ces informations et au flashage dans l'application directement (il faudra aussi qu'ils implémentent un code de sécurité bluetooth, la connection sans mot de passe me fait passablement flipper quand même).

Sachant qu'il y aurait eu au moins 3 versions de firmware entre début Mai et aujourd'hui, cela ne me parait guère superflu. Je viens d'essayer 3 MSuper 3, j'ai eu 3 algorythmes très différents (toutes en mode sport).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si gotway ne veut pas que le code firmware se promène partout, ils pourraient au moins nous donner la possibilité de connaître la version du firmware installée sur nos roues. Je pense que même pour le SAV c'est pratique d'avoir cette information rapidement. Et puis c'est tellement facile de dire "attention la firwmare version X.Y a un bug". Les gens peuvent savoir très vite s'ils sont concernés. Aujourd'hui, quand il y a un problème tu n'as que tes jambes pour trembler... Pareil, ce serait bien d'avoir le numéro de série de la carte mère ou un identifiant quelconque permettant d'identifier la carte mère accessible rapidement via l'application.

Oui, je suis absolument d'accord pour la protection de l'accès Bluetooth (avec possibilité de faire un reset au SAV probablement)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une protection d’accès Bluetooth?!? mouai comme ça si tu perd ou casse ton portable : retour sav pour re-avoir acces à ta roue :-D

le bluetooth ne pouvant se connecter qu'à l'arret, vous avez peur que daesh lance une offensive sur les wheeleurs ?

les problèmes de firmwares  sont effectivement problématique mais de la à devenir parano... A ce compte la reprenez votre vélo, plus de probleme de bluetooth ou de firmware comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward