Aller au contenu

Sécurité et dangers de la roue à Paris


wheller92

Messages recommandés

@Jimi00, je veux bien que tu ne roule pas sur les trottoirs mais je ne le ferais jamais de mon côté ! Bien trop dangereux ! Tu roules tout de même à une vitesse bien moindre que celle des voitures. Si jamais tu as une voiture qui déboite, que fais-tu ? Simple question car par la route je gagnerais vraiment du temps mais le problème de la légalité et surtout du risque encouru par les chauffeurs me fait bien peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot concernant les chiens :

Je roule régulièrement dans un parc ou il y a quand même pas mal de chiens, je suis depuis le début les consignes de sécurité concernant l’approche de ces animaux, à savoir ralentir et rouler au pas, en tous les cas, avec ma KS16, j'ai l'impression qu'ils ne me voient même pas, ou me regardent tout simplement passer  avec un air curieux, voire indifférent, mais jamais agressifs jusqu'à maintenant.

Alors de 3 choses l'une,

- Soit j'ai eu du bol jusqu'à présent.

- Soit les chiens à Paris sont pas les mêmes qu'en province

- Soit le sifflement de la KS16 reste très contenu en roulage.

 

 

 

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2017 à 13:36, koto a dit :

Cela a été dit à maintes reprises sur ce forum mais c'est toujours utile de recommencer. La question n'est pas forcément de savoir qui a tort, il faut juste se rendre à l'évidence que les gyroroues sont nouveaux dans le paysage et les gens ne sont pas habitués à voir ça. Ils ne s'imaginent pas trop que ça puisse arriver et même que ça puisse exister, etc... L'extrême prudence comme un enfant qui apprend à marcher dans la rue doit être le bon comportement à adopter pour nous pour limiter les risques. La surprise peut surgir de partout. Un wheeler surpris est un gouteur de bitume en devenir.

Ben avant de leur demander de s'habituer, il faudrait déjà leur demander de respecter les feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2017 à 13:36, koto a dit :

L'extrême prudence comme un enfant qui apprend à marcher dans la rue doit être le bon comportement à adopter pour nous pour limiter les risques. La surprise peut surgir de partout. Un wheeler surpris est un gouteur de bitume en devenir.

Tout à fait d'accord avec ton point de vue, malheureusement il semble que parallèlement se déroule le concours du wheeler le plus c..

 

Modifié par feelfree
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

pas de nouvelles de ma plainte mais une bonne nouvelle quand même, la roue a été réparée (changement de carte mère et de pédale). Je vais enfin pouvoir profiter de cette super roue.

La remarque de Jimmi001 me fait me poser une question : un wheller est légalement considéré comme quoi? Un piéton? Un véhicule?

Bon été à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rebondir et compléter le post de wylless51, je précise les choses. Deux fois ou je me suis fait "attaquer", je suivais des vélos, qui ne déclenchaient pas de réaction hostile des chiens. j'avais donc pas le sentiment que j'allais vraiment vite mais à mon passage, la réaction était différente. Je dirais donc que dans la majorité des cas, vitesse et manque d'habitude sont les facteurs de l'agression. le plus sage, rouler peu vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2017 à 20:48, grogadin a dit :

Allez voir l'article R412-34 du code de la route sur legifrance.

je cite juste :

"D'après le Code de la Route, une monoroue est un véhicule terrestre à moteur.

"véhicule à moteur" : tout véhicule terrestre pourvu d’un moteur de propulsion, y compris les trolleybus, et circulant sur route par ses moyens propres, à l’exception des véhicules qui se déplacent sur rails (Cf. article L110-1 du code de la route).

Si je me réfère à la définition des catégories de véhicule, la monoroue n'entre dans aucune catégorie car elle a une seule roue

J'en arrive donc à la conclusion que la monoroue étant un véhicule à moteur qui n'entre dans aucune catégorie, il n'est donc pas possible de la réceptionner et elle devrait donc être interdite de voie publique.

R321-4
Le fait de faire usage d'un dispositif ou d'un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe."
 
 
Il y a juste un vide juridique sur cette classe de  véhicule, donc en attendant une vraie loi, on est piéton. C'est ce que les autorités appliquent aujourd'hui.
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/29/2017 à 15:17, TazzerMAN a dit :

Perso, je n'ai pas de problème avec les chiens que ce soit à Paris ou non.

Je fais particulièrement attention à prendre au plus large possible du chien avec une vitesse à faible allure afin que le chien ne soit pas surpris et que je puisse apparaître tranquillement dans son champ de vision.

 

+1.

Je redoute qd même de me faire courser 1 jour ou carrément mordre si je ralentis trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai envie d'ajouter une autre problématique: souvent au passages piste cyclable/route j'ai à faire à des voitures qui semblent vouloir me laisser passer et un court instant plus tard, elle continuent d'avancer. Style: "C'est un piéton? Cycliste? Non, donc je fonce...". Visiblement nous ne remplissons pas de schéma connu pour l'automobiliste....

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward