Aller au contenu

Sécurité et dangers de la roue à Paris


wheller92

Messages recommandés

@Frank il y a aussi les stop qui sont placés juste après les passages piétons ! Les voitures ne nous calculent pas et s'arrête au stop, sur le passage piéton, nous barrant la route ! J'ai déjà pris 2 gamelles comme ça !
Maintenant, j'adopte le même état d'esprit qu'à moto :

Même si je suis prioritaire, je ne le suis pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parcours hors  des voies de circulation "normales" ont tout de même du bon, sur la durée, et même s'il peut y avoir aussi des flaques, de la boue, des racines, des cailloux., etc... Au moins, en cas de pépin, on n'a que soi à incriminer ! ;)

A ce soir quand même, @minch , pour l'after-work traditionnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, minch a dit :

Oui Sylvain ;)

Et à ce soir :)

(pression du pneu au max à 3,4bar, et en charge avec CD, coupure automatique à 1,30A)

Attention aussi à avoir bien appris à rouler en marche AR, bien sûr, ça peut servir dans le bois de Verrières, le soir, et en semaine... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau danger sur nos trottoirs !

A Rueil-Malmaison, où la municipalité semble depuis des années s'ingénier à rendre la circulation la plus dangereuse possible, viennent d'apparaître les poteaux "farce et attrapes".

Je veux parler de ces poteaux métalliques disposés sur le trottoir de part et d'autre des passages piétons. Une bénédiction pour le wheeler qui peut attendre tranquillement son tour pour traverser sans devoir poser pied à terre.

A Rueil, donc, certains de ces poteaux ne sont pas métalliques, mais en plastique souple pour éviter d'être cassés par les voitures. Alors quand on arrive dessus en roue, qu'on pose en toute confiance la main sur le poteau pour s'appuyer tranquillou, et que ledit poteau ploie jusqu'à par-terre, j'appelle pas ça un progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Toulouse, circuler est aussi dangereux. Les automobilistes quittant un parking et traversant une voie piétonne/cyclable nous ignorent. Je traverse l'université Paul Sabatier tous les matins et soirs. Entre les zombis qui sortent du métro le nez sur leur smartphone et qui zigzaguent, les automobilistes qui entrent et sortent de l'université à fond en se contentant de regardant s'il arrive un véhicule à leur gauche....les piétons....on s'en fout même si c'est au vert pour eux. Au boulot, on refait le parking, heureusement que j'ai une lampe qui crache sinon je me prenais un coup de pelleteuse. Pour les chiens, je fais quelques tests avec le petit roquet qui sort de la capitainerie du port.....le fait que je m'arrête sur place l'a surpris....il est reparti en retournant quelques fois la tête et en aboyant....en repartant lentement, il n'a pas trop insisté. Par contre, depuis 2 jours un mec circule dans mon quartier avec sa gamine sur les bras pour prendre le bus comme moi. Aucune protection pour lui et sa gamine....inconscience....Une collègue m'a relaté la même histoire mais sur un pont traversant la Garonne....Au moindre souci....La gamine...dans la Garonne....La question est comment être vu...à part se coller un gyrophare sur la tête....On peut parler des flics qui grillent le rouge à toute allure en mettant la sirène à fond...Si un piéton traversait, il était mort....Certains cyclistes aussi sur le canal du Midi qui vous frôlent à toute allure....On est pas sur le tour de France...non mais.....Bref, il faut être attentif à 200%....Heureusement que la majorité des automobilistes sont assez sympaset me laisse passer lorsque j'attends à un passage piéton, comme quoi tout n'est pas perdu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le pb des monoroues électriques, c'est que les gens n'ont pas encore l'habitude. Et visuellement, souvent "l'inconscient" du cerveau "ne comprend pas". Moi je le vois tous les jours. J'habites dans le sud : Nîmes, Avignon, ... et les gens vous regardent avec curiosité, ou autre, comme les voitures... certains ralentissent pour vous regarder, etc... et idem pour leur appréciation de la distance entre la personne et vous sur la gyroroue. Faut être hyper vigilant. Parfois ça me gonfle un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les piétons lents, poussettes, enfants etc. sont prioritaires. Je pars du principe qu'ils n'ont pas à changer de route. Si je décide d'aller plus vite eux, à pied ou en roue, à moi de m'adapter quitte à faire un écart de 10m ou à passer sur la route. De même que si je suis "bloqué", je patiente et roule au ralenti. Ces règles simples n'ont évité tout incident sans parler d'accident (>5000km dans Paris) et surtout motivent l'apprentissage de l'anticipation pour les fois suivantes. Il y a des trottoirs que je n'emprunte plus à force.

Quant aux voitures et vélos, ils ne font pas d'effort pour les piétons, je ne vois pas en quoi les wheelers auraient un régime de faveur.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward