Aller au contenu

Sécurité et dangers de la roue à Paris


wheller92

Messages recommandés

J'ai roulé en vélo, mobylette quand j'étais jeune, je marche en ville , en campagne, je roule en voiture au quotidien, j'ai roulé en moto il y a encore quelques années, mais là, en roue, la perception des choses est encore à mon ressentiment quelque chose d'encore différent. Non seulement notre perception est pas encore suffisamment aiguisée, mais aussi celle de ceux qui nous croisent qui n'ont pas encore assimilé.

Nous n'avons pas la priorité sur les piétons sur un trottoir, ni celle des voitures, motos ou cyclo sur la chaussée. J'avoue que même avec des années d'expériences comme nous tous d'ailleurs avec des moyens de transport conventionnels, la roue mérite une attention très particulière, une conduite adaptée. on oublie souvent un feu rouge et on passe comme les vélos par exemple car c'est chiant de redémarrer sans appui pas exemple. Difficile de se trouver sa place dans la circulation tout genre confondu, et de s'obliger à une discipline cérébrale adaptée à ce nouveau mode de transport...

C'est une chose que je constate quand je vais rouler en ville.... Ma grande question : JE SUIS QUOI !!!

Alors, peut être un manque d'expérience : fort probable

Peut être sommes nous encore des extraterrestres et notre place n'est pas encore faite, ni d'un point de vue légal, ni dans notre façon de rouler, ni dans la façon dont nous sommes perçus par les autres usagers de la route ou du trottoir.

 

 

 

Modifié par wylless51
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule à Paris tous les jours. Il y a des zones à forte concentration de piétons, vélo, voiture : Par exemple Réaumur, Chatelet... Quand c'est comme ça, je descends de ma roue, tire le trolley et je passe la zone à pieds, puis je remonte et youp c'est reparti ! Ca prend plus de temps, mais c'est plus simple pour tout le monde.

Wroum

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous, petite suite de mon histoire de taxi chauffard : il y a trop de taxis G7 dans le quartier de l'étoile et aucun signalement en garage suite au choc, donc plainte classée sans suite. Entre temps j'ai fait 1000 km avec la gotway msuper 3 820 qui est géniale.

Du coup, je trouve qu'elle est bien adaptée aux pistes cyclables, et au niveau sécurité le bip d'alarme est agaçant mais a le mérite de "captiver l'attention".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai eu le même problème que toi. Vers nation paris un taxi s'est arrêté au feu rouge la nuit et il a ensuite brulé ce feu tranquillement alors que je passais en roue.

J'ai évité de justesse et je l'ai insulté. Il est sorti de la voiture pour se battre. J'ai attendu mais finalement il n'est pas venu vers moi.

La plupart des taxis n'ont pas un grand sens civique.

Pour bien rouler en roue il faut voir loin, sur les côtés et derrière.  Le danger vient des autres alors il faut être attentif à 500% ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, rod12 a dit :

Le danger vient des autres alors il faut être attentif à 500%

Pas sûr qu'il ne vienne que des autres quand tu lis certains témoinages ;)

Le 25/08/2017 à 20:48, wylless51 a dit :

on oublie souvent un feu rouge et on passe comme les vélos par exemple car c'est chiant de redémarrer sans appui pas exemple.

9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward