Aller au contenu

Tuto Rockwheel GT16 V2


nhut (Jean)

Messages recommandés

à l’instant, Becks a dit :

J'ai vu cette vidéo aujourd'hui intéressant mais dur à comprendre car la prise de son est très médiocre.

Oui désolé sur YouTube on a du l'édité plusieurs fois car le son été trop bas et on entendait un fond bizarre c'est l'outil de création de YouTube qui est merdique. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo très intéressante, merci !

Le tiltback réglé à 50 km/h, cela me parait un peu dangereux:S , même  si tu as fait un essai à 45 km/h avec succès il n'est pas dit que la roue l'accepte dans toutes les circonstances : légère pente, vent de face, qualité du revêtement, batterie a moins de 100 %, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a le plus surpris dans ce qu'il dit, c'est ce tilt back violent qu'il a eu en fin de batterie au point de devoir s'éjecter de la roue. Peut-être qu'il roulait encore très vite? ce serait bien de mieux connaître le comportement de la roue en fin de batterie: des bips? un ralentissement de la roue? les deux en même temps (comme Gotway)? ou simplement un tilt back?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclairage en quasi contre-jour, son approximatif, commentaire plutôt monotone, tss tss, il y a des progrès à faire, les gars :D .
Je plaisante, la vidéo est sympa, merci.

A propos des prises d'air à l'avant, dont l'étanchéité pose question, il est dit que les trous du haut refroidissent la carte mère. Attention, il faut être plus précis : la carte mère est enfermée dans un chouette compartiment dont la partie inférieure est en aluminium moulé, avec des ailettes par dessous. Les évents soufflent sur ces nervures, pas sur la carte mère. A mon avis, cette configuration est idéale, à condition d'avoir des passages de câble étanches, car on a vu les protos avec un tas de fils et de connecteurs coincés en vrac dans ce volume entre la "boîte à cm" et les batteries.

Ça se confirme, l'architecture générale de cette roue est superbe. Quant aux perfs, euh, bon, je serais vous, je ne dépasserais pas 40 km/h. Prenez le temps de vivre... Pensez que l'on est juste posé sur les pédales, et s'il y a un choc ou une pédale qui raccroche, ça fait bobo. 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout de même parvenu à la regarder jusqu'au bout, cette vidéo, mais sans la moindre envie de m'abonner à la chaine de son auteur ensuite...

Je trouve totalement irresponsable de baptiser ça "tuto", en particulier.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Techos78 je me questionne par rapport aux ouvertures a priori prévues pour le refroidissement,qui pourraient éventuellement nuirent a l étanchéité de la roue. J avais eu la chance de l essayer en janvier a Eroue  le lendemain qu ils en aient eu une en speed et j avais été conquis de suite .Malgré les pédales d un aspect petit j ai touvé de suite ma stabilité et me suis senti très a l aise et impressionné par la peche et la nervosité de la bete.De plus elle est super maniable ,j attend avec impatience les retours de tests de la machine pour en faire acquisition!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps je remercie les personnes aillant fait des commentaires déplacés je fais ça pour essayer de répondre aux questions que tous le monde se pose sur cette roue... 

Maintenant pour répondre aux questions, concernant l’étanchéité je ne sais vraiment pas si elle est très étanche, je ne préfère pas prendre de risque. Je pense que concernant les prises d'aires cette partie n'est pas fini .. Pourquoi ne pas avoir mi des ailettes comme dans les voitures par exemple ? Je vais faire ça avec une imprimante 3D. En ce qui concerne la sécurité lorsque le niveau de la batterie est basse, Rockwheel nous a fait une vraie usine à gaz.. Vous devez réduire votre vitesse progressivement en fonction des bips limitant la vitesse si vous insister la roue vous demande de descendre et pour moi elle penche beaucoup en arrière. Sinon il y a un petit temps d'adaptation concernant la position de conduite un peu comme dans une voiture sportive , je ne sens même plus la vitesse heureusement que j'ai mi un bip à 40km/h. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !      

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎06‎/‎2017 à 08:36, Iero83 a dit :

Ce qui m'a le plus surpris dans ce qu'il dit, c'est ce tilt back violent qu'il a eu en fin de batterie au point de devoir s'éjecter de la roue. Peut-être qu'il roulait encore très vite? ce serait bien de mieux connaître le comportement de la roue en fin de batterie: des bips? un ralentissement de la roue? les deux en même temps (comme Gotway)? ou simplement un tilt back?

A 20% de la batterie, la roue se bride avec un tiltback à 20km/h, il me semble qu'il la dit dans sa vidéo.

Sinon désolé, au niveau du son c'est ma caméra qui est pourrit.

@monowheel88 Fais ses premiers tutos ainsi que ses premières vidéos donc c'est pas facile pour lui alors soyez indulgent. ;)

Concernant le commentaire déplacer de @sbouju, tu ferais mieux de ne pas regardé la vidéo, si celle-ci te plait pas, rien ne t'oblige à le faire et tes remarques me saoul un peu à la longue.

J'ai été gentil mais faut pas pousser le bouchon trop loin non plus.

Je n'ai rien dit jusqu'à présent mais les personnes comme toi me donne de moins en moins envie de participer sur les forums.

On est ici pour partager notre passion, pas pour se prendre des commentaires désagréable alors abstient toi de tous commentaires, merci 

Modifié par nhut (Jean)
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nhut (Jean) a dit :

(...)

Concernant le commentaire déplacer de @sbouju, (...)

Je n'ai rien dit jusqu'à présent mais les personnes comme toi me donne de moins en moins envie de participer sur les forums.

(...)

Ce sabir me donne à penser que l'espoir est donc permis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jos56 a dit :

Du coup il y a t il plus d infos concernant l'autonomie ?

Je récapitule concernant l'autonomie atteinte par @monowheel88 sur sa GT16:

- 60 km avec un pneu gonflé à 3,6 bars et en pesant 89 kg.

Je trouve ça excellent.

Cette très bonne autonomie semble être confirmée par d'autres utilisateurs (forum anglosaxon).

Maintenant une question à propos de l'application et des paramètres conservés ou non .

D'après le forum anglais, il semblerait que les paramètres soient conservés à chaque allumage de roue sauf le mode qui retournerait en "walking mode" systématiquement. Donc obligé de la changer avec l'appli à chaque démarrage pour avoir les autres modes. Je crois que les deux utilisateurs qui ont posté ça ont des roues un peu plus anciennes que la tienne. Il est donc possible que ce soit différent sur la tienne (le firmware a aussi été un peu modifié je crois).

Peux-tu confirmer ou infirmer ce point @monowheel88 ?

Modifié par Iero83
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Jos56 a dit :

Du coup il y a t il plus d infos concernant l'autonomie ?

Il est exact que cette roue mériterait des cellules haute capacité 3500 mAh, ce qui serait plutôt normal pour une roue haut de gamme, même si la batterie est environ 15% plus chère. Il est probable que ça existera un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward