Aller au contenu

[DT1/2] Campagne de rappel en Corée


Trotti Phil

Messages recommandés

6 hours ago, jejegarcia said:

pas sur que les premières dt2 l'ai ça faudrait vérifier !  mais comme a chaque fois des améliorations sont apportées j'en doute !

Tout à fait, @jejegarcia ! :dix:

Les Dualtrons 2 de la CG de DT2 de début d'année ne portaient pas ce nouveau mécanisme davantage sécurisé avec les deux vis supplémentaires qui "s'acrrochent" sur la goupille. Celui-ci n'a vu le jour pour les DT1/DT2 que suite aux problèmes de colonnes cassés qui ont été reportées sur certains Dualtrons 1/2.

Ces problèmes sont survenus et ont commencé d'être signalés lors du lancement de la production de la DT Ultra - ex: voir photo de @Gregthx:

IMG_6397.PNG

MiniMotors a ainsi adapté le nouveau système plus sécurisé (initialement prévu uniquement pour les Dualtrons Ultras) aux Dualtrons 1/2.

De plus, le PDG MiniMotors a lancé (depuis le 15 juin 2017) une (très grande/coûteuse) campagne en Corée de reprises des DT1 et DT2 qui concerne d'après les premiers retours plusieurs milliers de trottinettes (il faut que je vous retrouve le lien de l'annonce de ce "recall notice").

La campagne concerne principalement deux parties des trottinettes:

1) le système de pliage-dépliage de la colonne de direction:

Les versions du mécanisme V1 "one-touch folding") des Dualtrons 1 - avec le bouton rouge sur lequel il faut tirer pour plier-déplier la DT1 - sont échangés avec le nouveau système de pliage V2 two-touch folding, avec le collier de serrage noir:

 

 

https://i.ytimg.com/vi/gbJIlS9xh4A/maxresdefault.jpg  (mécanisme V1 "one-touch folding")

image(1229).png

 

devient....

 

 

 https://cfshopeesg-a.akamaihd.net/file/94ce88d48d0e054c83b58b24f6e3721d_tn (mécanisme V2 two-touch folding)

image(1231).png

image(1227).png


2) Deuxième partie concernée: le système maintenir la fourche AV (les suspensions) des Dualtrons à la colonne de direction de la trottinette.

Sont rajoutées au mécanisme V2 two-touch folding quatre vis supplémentaires, qui viennent tenir mécaniquement le système pliage-dépliage à la goupille même en cas de cassure de la vis principale M10x80 qui tient la fourche AV à la colonne de direction (voir post de @Didier.94600 sur la "Qualité des vis de Dualtrons 1 et 2" pour mieux comprendre).

De ce que j'en ai compris, c'est l'ensemble des Dualtrons en Corée qui sont reprises afin de leur installer le nouveau mécanisme :

image(1233).png

image(1234).png

 

qui devient (et sur les Dualtrons 1 et 2 qui sortent de l'usine également il semblerait) une sorte de mécanisme V2 two-touch folding amélioré (V2+/V3?)

 

image(1236).png

<petit bug pour accéder ou reposter les photos de  @Didier.94600 de sa DT2 avec le nouveau mécanisme avec les deux vis de sécurité sur la goupille>

 

Modifié par Trotti Phil
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@0rsa voici le premier des liens qu je voulais partager dans mon premier post:

https://m.cafe.naver.com/ArticleRead.nhn?clubid=26674136&menuid=217&articleid=82256&page=1&boardtype=L

"DURON TO TOUCH FOLDING LOW HINGE, ENCORE EVENT SUMI 3 CONTROLLER REPLACEMENT, DOUBLE TEN SINGLE AND DUAL SUSPENSION RECALL NOTICE"

From:Club Manager Kim Bong-seok

From Thursday, June 15, I will carry out a recall from a national branch.

 

Thank you for waiting. This recall is really huge in terms of product type and quantity.

If it is expected to be up to 5,000 units, the number of recalls per branch will be about 200 units divided by 25 branches nationwide.

Even if you handle 5 units a day at a branch, it takes at least a month and a half for each branch.

 

If you recall at the same time, you will not be able to recall immediately.

You need to reserve a visit and visit. Depending on the situation, you may need to bring the product in.

 

I apologize for the hard work of the Branch Officers and Branch Officers of the National Branch

We will do our best to recall all customers.

 

Now, please recall with better parts and feel safe and secure. Thank you.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du triple-post...

Je pense que certaines SW3 et DoubleTen i1000 sont concernées aussi par cette campagne (mes excuses, chers SW et DoubleTen-iens, j'avais totalement oublié) !

Tant que la campagne bat son plein, faut-il peut-être en profiter pour poser la question de si ces modèles sont concernés également (au cas où certains des utilisateurs de la communauté peuvent éventuellement en bénéficier aussi), et, si oui, quelles pièces précises sont concernés et pour quels modèles ?

 

(Pour avoir pas de mal de posts/topics sur les forums coréens, nombre de personnes semblent simplement renvoyer leur trottinette - neuve ou fraîchement achetée, en parfait/bon état de marche) à la branche/boutique MiniMotors la plus proche d'eux, semblablement par précaution et afin de bénéficier de la campagne.)

 

Si l'usine est prête d’étendre cette campagne à l'internationale et partage la liste des modèles/pièces en question (meilleur des cas), il faudra recenser le nombre de personnes de la communauté pouvant êtres concernées (peut-être faire un post d'annonce pour que les personnes actives sur le forum du moins et éventuellement concernées se prononcent ?). La situation idéale étant (assez évidemment) que l'usine accepte de nous envoyer les nouvelles pièces en question via Kylin et ses forwarders, à condition que nous prenions en charge les frais d'envoi et d'installer les pièces nous-mêmes (sans trop surcharger de question l'usine via Kylin ?)

 

(Intelligence et expérience collective à l'appui pour les installations/réparations, le meilleur des cas apparaît comme un chemin qui pourrait satisfaire beaucoup de personnes ici !)

 

Enfin, question de détails et toujours dans le cas où l'on pourrait prétendre participer de manière "ad-hoc" à cette campagne de MiniMotors en recevant gratuitement de nouvelles pièces et en ne payant que l'envoi pour une installation faite par nous-mêmes:

Est-ce que seules les personnes ayant commandé sur KWK/chez Kylin pourront bénéficier de cette envoi de pièces, ou est-ce que toutes les personnes ayant un produit MiniMotors en France, éventuellement concernés par la campagne et inscrits sur le forum "auront le droit" de participer à cette campagne ? (Je doute qu'il y ait beaucoup de personnes ici qui aient commandé leurs produits MiniMotors ailleurs que chez Kylin ou la boutique PowerStation du vendeur Alex, mais on ne sait jamais...)

Modifié par Trotti Phil
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces informations importantes et ces recherches.

 Je confirme le même mécanisme sur ma Ultra.

Je n'ai pas étudié en profondeur la conception, mais d'emblée ça me fait penser à "bretelles et ceinture", pourquoi 2 vis de (4mm?) viendraient pallier à la défaillance d'une vis de 10mm? Le problème vient plutôt pour moi de la qualité des matériaux utilisé.

Ces 2 vis ne résolvent d'ailleurs pas le problème de casse du pivot.

IMG_6124.PNG

Modifié par sonkenn
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sonkenn a dit :

Bra mvo pour ces informations importantes et ces recherches.

 Je confirme le même mécanisme sur ma Ultra.

Je n'ai pas étudié en profondeur la conception, mais d'emblée ça me fait penser à "bretelles et ceinture", pourquoi 2 vis de (4mm?) viendraient pallier à la défaillance d'une vis de 8mm? Le problème vient plutôt pour moi de la qualité des matériaux utilisé.

Ces 2 vis ne résolvent d'ailleurs pas le problème de casse du pivot.

c'est en plus pas en remplacement pour essayer de fiabiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jejegarcia a dit :

c'est en plus pas en remplacement pour essayer de fiabiliser !

Oui j'ai bien compris, mais si la vis de 10 casse, comment 2 vis de 4, ou 5, je n'ai pas vérifié, tiendraient mieux? Bon effectivement sur le principe il y a 3 vis au lieu d'une, mais ça me parait être un patch un peu vite fait plutôt qu'une refonte totale du mécanisme dont la conception n'est pas assez solide.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sonkenn a dit :

Oui j'ai bien compris, mais si la vis de 10 casse, comment 2 vis de 4, ou 5, je n'ai pas vérifié, tiendraient mieux? Bon effectivement sur le principe il y a 3 vis au lieu d'une, mais ça me parait être un patch un peu vite fait plutôt qu'une refonte totale du mécanisme dont la conception n'est pas assez solide.

ça c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré et plus en évidence ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward