Aller au contenu

SPEEDTROTT RS1600


trotte92

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Salut,

Je vais donner mon retour d'expérience, je regrette mon achat de la speedtrott rs1600 car je pensais que le SAV se fera en boutique ( e-roue) , erreur de ma part, en ne posant pas la question au vendeur plus clairement . Le service SAV me répond par email qu'un RMA est nécessaire  et le produit à leur remettre.

Donc, j'ai laissé tomber et étant un peu bricoleur, je fais sauter la garantie de 2ans sur certaines pièces, pas envie de me déplacer à 30 kms de mon domicile,  j'e l'ai démonté.D'ailleurs, j'aurais des conseils à  mettre sur le forum dédié à la réparation. 

Bref, horreur en le démontant, je vois que le controleur du bas à pris l'humidité et de la rouille  est apparue. et test croisé, c'est bien le controleur du moteur arrière qui est HS

Je viens de faire des recherches pour des pièces détachées. pas de chance, uniquement le site gyromax propose toutes les pièces d'origines.

Banggood, amazon, aliexpress, nada....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Budhy a dit :

Salut,

Je vais donner mon retour d'expérience, je regrette mon achat de la speedtrott rs1600 car je pensais que le SAV se fera en boutique ( e-roue) , erreur de ma part, en ne posant pas la question au vendeur plus clairement . Le service SAV me répond par email qu'un RMA est nécessaire  et le produit à leur remettre.

Donc, j'ai laissé tomber et étant un peu bricoleur, je fais sauter la garantie de 2ans sur certaines pièces, pas envie de me déplacer à 30 kms de mon domicile,  j'e l'ai démonté.D'ailleurs, j'aurais des conseils à  mettre sur le forum dédié à la réparation. 

Bref, horreur en le démontant, je vois que le controleur du bas à pris l'humidité et de la rouille  est apparue. et test croisé, c'est bien le controleur du moteur arrière qui est HS

Je viens de faire des recherches pour des pièces détachées. pas de chance, uniquement le site gyromax propose toutes les pièces d'origines.

Banggood, amazon, aliexpress, nada....

A voir si les pièces de la chianglu et des autres trottes qui ressemble comme deux gouttes d eau à la speedtrott ne sont pas compatible...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Budhy a dit :

Salut,

Je vais donner mon retour d'expérience, je regrette mon achat de la speedtrott rs1600 car je pensais que le SAV se fera en boutique ( e-roue) , erreur de ma part, en ne posant pas la question au vendeur plus clairement . Le service SAV me répond par email qu'un RMA est nécessaire  et le produit à leur remettre.

Donc, j'ai laissé tomber et étant un peu bricoleur, je fais sauter la garantie de 2ans sur certaines pièces, pas envie de me déplacer à 30 kms de mon domicile,  j'e l'ai démonté.D'ailleurs, j'aurais des conseils à  mettre sur le forum dédié à la réparation. 

Bref, horreur en le démontant, je vois que le controleur du bas à pris l'humidité et de la rouille  est apparue. et test croisé, c'est bien le controleur du moteur arrière qui est HS

Je viens de faire des recherches pour des pièces détachées. pas de chance, uniquement le site gyromax propose toutes les pièces d'origines.

Banggood, amazon, aliexpress, nada.... 

Tu peux demander à KWK smart life chez Aliexpress https://kwheel.fr.aliexpress.com/store/1587045

Tu lui expliques que tu cherches un controleur avec les memes caractéristiques que celui qui a cramé.(prends une tof) Tu précises la motorisation, 2x800w, le voltage et l'ampérage batterie. Sois le plus précis possible. Tu lui expliques bien que ta trott à été acheté ailleurs et que s'il pouvait te trouver cette pièce quelque part ben que tu la prendrait directement. Que tu n'as trouvé nul par ailleurs sur AliE et que ça t'aiderait beaucoup et que tu es membre du site Français esprit roue et que la communauté te l'a chaudement recommandé. Bon tout ça in English tu n'as rien à perdre. Il m'a déjà trouver des pièces pour ma Xiaomi. Après j'ai déjà acheté une trott et des accessoires chez lui. Mais bon tu ne perds rien à le faire. Il est assez réactif par contre les délais de livraison sont des délais AliE (15 à 20j). Si tu as le temps profites en pour trouver un moyen de refroidir tes controleurs avec pad thermique pc plaqué contre le deck ( tape pad thermique dans la barre de recherche et tu devrais trouver ton bonheur). En option et si tu le sens : Renforcer tes cables avec de la gaine thermo et voir si tu as la motivation de refaire les connecteurs de puissance controleurs vers moteurs (avec connecteurs XT150).

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut les copain ,

de nouveau en vacance , j ai pu faire quelque modif  home made ( que de la recup ) et une depense obligatoire changement 2x de chambre a air  sur 100km

- j ai fabriquer un nouveau train avec ce que j avais suite a casse de la fourche avant 

- j ai démonter les garde boue avant / arriere . je les aient inversés et recoupés

- quelque modif mineur type fixation etc 

- j ai changer deux fois chambre a air arriéré ( bientot le pneu°)

- j ai réglé les freins et disque de facon a n'avoir aucun frottement plaquette / disque et  obtenir UN TRES BON FREINAGE PROGRESSIF ou ferme au besoin :$

- beaucoup de graissage avec huille roulement qui ont fait un super effet  d ailleur 

quelque photos

je la trouve tres belle maintenant sans cette face avant qui cloché 

 

 

 

P_20180721_134510_vHDR_On.jpg

P_20180629_103333_vHDR_On.jpg

P_20180721_133323_vHDR_On.jpg

P_20180721_134911.jpg

P_20180719_102906_vHDR_On.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, maxime59 a dit :

salut les copain ,

de nouveau en vacance , j ai pu faire quelque modif  home made ( que de la recup ) et une depense obligatoire changement 2x de chambre a air  sur 100km

- j ai fabriquer un nouveau train avec ce que j avais suite a casse de la fourche avant 

- j ai démonter les garde boue avant / arriere . je les aient inversés et recoupés

- quelque modif mineur type fixation etc 

- j ai changer deux fois chambre a air arriéré ( bientot le pneu°)

- j ai réglé les freins et disque de facon a n'avoir aucun frottement plaquette / disque et  obtenir UN TRES BON FREINAGE PROGRESSIF ou ferme au besoin :$

- beaucoup de graissage avec huille roulement qui ont fait un super effet  d ailleur 

quelque photos

je la trouve tres belle maintenant sans cette face avant qui cloché 

 

 

 

P_20180721_134510_vHDR_On.jpg

P_20180629_103333_vHDR_On.jpg

P_20180721_133323_vHDR_On.jpg

P_20180721_134911.jpg

P_20180719_102906_vHDR_On.jpg

Qu as tu fais comme réglages au niveaux des freins ? Car j ai un petit frottement plaquette/disque et mon freinage est un peu trop brutal parfois...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Trotro44 a dit :

Qu as tu fais comme réglages au niveaux des freins ? Car j ai un petit frottement plaquette/disque et mon freinage est un peu trop brutal parfois...

pour les freins comme j etais dedans avec mon demontage fourche

- j ai demonté mes roues  accedez a mes plaquette que j ai deposé 

- j ai nettoyer l arrière des plaquette et poncé legerement le contour de facon juste a lisse les aspérité du metal pour quelle coulisse facilement 

- j ai tous nettoyer au netoyant frein le systeme visible , le disque , l interrieur  logement plaquette et tous soufflé au compresseur 

- j ai devoilé les disque qui surprenant avec ma conduite n 'etais pas si voilé juste deux trois coup de marteau lol :ph34r: nan de clefs a molette tete large 

- j ai remonté le tous et tendu le petit  morceau de metal qui ecarte les 2 plaquettes

- j ai reglé les frein avant et arriere au niveau des vis de levier qui permet un tres bon reglage une fois tous en fonctionnement normale

franchement avec des disque de 140 costaud et un systeme hydraulique complet et bien conçu d origine la dessus c est le top cette rs1600

Modifié par maxime59
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, maxime59 a dit :

pour les freins comme j etais dedans avec mon demontage fourche

- j ai demonté mes roues  accedez a mes plaquette que j ai deposé 

- j ai nettoyer l arrière des plaquette et poncé legerement le contour de facon juste a lisse les aspérité du metal pour quelle coulisse facilement 

- j ai tous nettoyer au netoyant frein le systeme visible , le disque , l interrieur  logement plaquette et tous soufflé au compresseur 

- j ai devoilé les disque qui surprenant avec ma conduite n 'etais pas si voilé juste deux trois coup de marteau lol :ph34r: nan de clefs a molette tete large 

- j ai remonté le tous et tendu le petit  morceau de metal qui ecarte les 2 plaquettes

- j ai reglé les frein avant et arriere au niveau des vis de levier qui permet un tres bon reglage une fois tous en fonctionnement normale

franchement avec des disque de 140 costaud et un systeme hydraulique complet et bien conçu d origine la dessus c est le top cette rs1600

C'est excellent de voir que tu la maltraites en conduite et que tu la bichonne au Garage. Je vois que tu t'amuses bien avec, c'est cool ça. Je te souhaite Que de belles aventures avec ta bestiole !!! ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

C'est excellent de voir que tu la maltraites en conduite et que tu la bichonne au Garage. Je vois que tu t'amuses bien avec, c'est cool ça. Je te souhaite Que de belles aventures avec ta bestiole !!! ?

c est gentil merci :yaisse: j  aime beaucoup et je m eclate avec oui c est cool et ces petit bestioles en generales sont de beaux joujou on a de la chance quand meme :P

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau membre et j'ai aussi une trottinette electrique SpeedTrott RS1600 ! 
C'est un bijou j'en suis vraiment content ! Elle va vite et me permet d'aller à mon travail comme faire des balades le week end (+ sur tout type de terrains :D ). Sur les derniers modèle je crois qu'ils ont étanchéiffié pas mal de choses. Donc la pluie légère ça a l'air d'être bon, mais faut éviter les trop fortes pluies ! Mais ça reste logique.
Peut être qu'un jour ça changera avec la technologie qui évolue ;) 

En tout cas moi aussi je m'éclate avec ! 

Au plaisir de vous lire et de découvrir des choses sur ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, un mois que je n'ai plus utilisé le rs1600 depuis ma panne et que j'ai écrit sur mon dernier post. j'ai commandé mon nouveau contrôleur arriere mais comme un idiot . J'ai tout démonté sans faire de photos , je ne me souviens plus comment remonter les connexions des petits câbles électriques. J'ai mal remonté un câble, ça a commencé à cramer et maintenant, je n'ai plus de clignotant et l'interrupteur de toute les lumières reste allumé. Bon je reconnais que c'est pas malin , mais comme je ne veux pas que ça me pète à la gueule

Quelqu'un aurait des photos ou schéma electrique des connexions ? Merci beaucoup d'avance

 

Budhy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 01/08/2018 à 20:29, Budhy a dit :

Salut à tous, un mois que je n'ai plus utilisé le rs1600 depuis ma panne et que j'ai écrit sur mon dernier post. j'ai commandé mon nouveau contrôleur arriere mais comme un idiot . J'ai tout démonté sans faire de photos , je ne me souviens plus comment remonter les connexions des petits câbles électriques. J'ai mal remonté un câble, ça a commencé à cramer et maintenant, je n'ai plus de clignotant et l'interrupteur de toute les lumières reste allumé. Bon je reconnais que c'est pas malin , mais comme je ne veux pas que ça me pète à la gueule

Quelqu'un aurait des photos ou schéma electrique des connexions ? Merci beaucoup d'avance

 

Budhy

salut tu peu essayé de regarder ces quelque photo perso au cas ou 

P_20180626_121218_vHDR_On.jpg

P_20180626_110043_vHDR_On.jpg

P_20180626_125726_vHDR_On.jpg

P_20180626_125811_vHDR_On.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut les gars. 

Je me présente : Julien 38 ans et propriétaire d’une h8, équivalent d une speedteott rs1600, pour laquelle je dois changer la potence mais impossible d ouvrir le deck. 

J ai vu que vous avez réussi à ouvrir le deck de vos trottinettes, comment avez vous fait?

j ai bien réussi à retirer les vis, mais avec toute la colle qui se trouve sous le deck impossible de faire bouger la partie supérieure. 

Merci pour vos réponses. 

Julien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Le 01/08/2018 à 22:29, Budhy a dit :

Salut à tous, un mois que je n'ai plus utilisé le rs1600 depuis ma panne et que j'ai écrit sur mon dernier post. j'ai commandé mon nouveau contrôleur arriere mais comme un idiot . J'ai tout démonté sans faire de photos , je ne me souviens plus comment remonter les connexions des petits câbles électriques. J'ai mal remonté un câble, ça a commencé à cramer et maintenant, je n'ai plus de clignotant et l'interrupteur de toute les lumières reste allumé. Bon je reconnais que c'est pas malin , mais comme je ne veux pas que ça me pète à la gueule

Quelqu'un aurait des photos ou schéma electrique des connexions ? Merci beaucoup d'avance

 

Budhy

Peux tu m’aider toi qui avait tout démonté ? C’est au niveau de l’alimentation du contrôleur avant. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward