Aller au contenu

SPEEDTROTT RS1600


trotte92

Messages recommandés

Bonjour à tous, heureux possesseur de ce modèle depuis 2 jours je me suis rendu compte que le frein avant n'était pas très puissant comparé au frein arrière : je dois actionner la manette à fond pour obtenir un freinage.

Je pense que cela vient des plaquettes. J'ai fait un tour sur le site de Gyromax mais je ne les ai pas trouvées dans les pièces détachées.

Quelqu'un aurait-il déjà eu l'occasion de les changer ?

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 02/08/2017 à 07:55, shivas a dit :

Coucou tous le mondes 

je vais tester la rs chez Pierre de rooelec pour comparer avec la Dt2 ainsi que dblten pour voir ce qu'elle as dans le bide 

:devil:

Bonjour @shivas

Ça remonte un peu ton post mais je suis intéressé par ton retour avec une DT2 

J ai essayé vite fait la rs1600 et j hésite avec une DT2 

L as tu essayée cette rs1600 ?

Merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jpthor a dit :

Bonjour @shivas

Ça remonte un peu ton post mais je suis intéressé par ton retour avec une DT2 

J ai essayé vite fait la rs1600 et j hésite avec une DT2 

L as tu essayée cette rs1600 ?

Merci d avance 

Oui chez alternative bike

et franchement c'est au-dessus de la doubleten pour la patate mais bien en dessous de la dt2

ya pa photo 

perso je ne mettrai pas un € sur la rs1600

direct dt2 j'aime pas les copies   :devil:

 

:brice:

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, shivas a dit :

Désolé pour ceux qui on acheter la rs1600

mais vu le prix de la rs1600 chuanglu  :biggerGrin:

Je préfère la dual de orsa qui autant  de patate que la dt2? 

Super ! Merci de ton retour r!!

Ce sont les équipements d origine sécurité  (clignotants feu stop frein hydraulique ) et également le blocage de la potence et le guidon pliable pour transport quI m ont vraiment attiré ce que n à pas la Dt2 sauf en option mais faut bricoler et c est pas du tout mon fort ?

Ps quelle dual de orsa ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah Jp je me reconnais dans ta démarche, j'en étais au même point que toi avant d'acheter la DT2. je voulais une RS1600.

La Dualtron... trop grosse, pas de guidon pliable encore plus lourde que la RS qui me semblait déjà super lourde... encore plus cher dans la boutique ou je regardais la RS1600.

Puis ... en regardant la Dualtron de prêt je vois clairement que la finition est très supérieure à toutes les autres trottinettes en vente ( bon le prix aussi ) :) bref je craque j’achète et en quelques jours je suis conquis.

Le poids je m'y suis fait très rapidement, le guidon pliable je l'ai commandé mais je ne l'ai même pas monté car finalement je n'en vois plus l'utilité sur cette trott, c'est utile pour une petite trott mais dans cette catégorie bof avec l’expérience peu d’intérêt pratique au final.

Le freinage bah y a deux freins électriques qu'on peut régler plus ou moins fort et qui suffisent largement (pour peut qu'on s'y fasse), aussi efficaces sous la pluie d'ailleurs comme c'est les moteurs qui freinent. c'est un régal d'avoir un freinage qui stoppe bien sous la pluie. 

Au pire tu peux avoir pour 50€ de l'hybride hydraulique/cable qui s'installe en démontant 4 vis ;) sans changer les disques

Quand je vois que le prix - en France - de la RS1600 est quasiment le même qu'une DT2 EX neuve (~2400€) pour moi le choix est vite fait! Et même l'autonomie ça ne m'étonnerai que la RS ai autant d'autonomie qu'une DT II EX à vitesse égale.

Enfin le gros plus des DT c'est la communauté et les pièces dispo en import ou en boutique ($$$) pour l'entretient.

Modifié par nikoo
  • Merci 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a né fé .....la chongue qualitate :dent:

la trott d'orsa c'est ici

il va rajouter l’allume cigare, l'autoradio mp3, ainsi que le fauteuil double place avec l’autopilote v3 avec un support tablette pour composer

peut être bientôt le disco mobile mk2 avec laser qui tue tous a 3km à la ronde piuuu piuuu piuuu :brice:

Modifié par shivas
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rs 800 et 1600 sont des bonnes trotinettes mais elles font comme même cheap si elles veulent être une alternative crédible aux dualtrons surtout au niveaux performance :

-rs800 c est du 48v 18a pr 1780 euros c est pas top top 

Rs 1600 52v 24.a, C est une fiche de la première dualtron sorti en 2015, 

C est pas le meilleur rapport qualité prix mais peut être que a 1500 euro la rs800 saurait trouver un public en ballottage pr une Speedway s4 de 52v 26a avec plus d autonomie 

Et autre point au niveau d une revente c est comme entre une français et une allemande en voiture, une dualtron aura tjr plus de prestige et avec un meilleur historique que speedTrott 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet
  • 1 mois après...

J ai pris la speedtrot rs800.pour des raisons homologations et de SAV . Apres 200 km ,Je suis satisfait de la trotinette. Autonomie  un bon 45 km en ville .le compteur de vitesse est difficile a étalonnè,il faut aller jouer sur ke diamètre des roues. le freinage est bon sauf sur chaussée mouillée. Ça chasse pas.mal de arrière. .... je roulais avec le régulateur  de vitesse mais j ai arrêté car pas adapté à la ville. La gachette accelerateur est trop proche du levier de frein.faut si faire un.peu.le bouton claxon est tres mal placé, on claxonne d une manière intempestive  quand on pousse la trottinette pour monter un trottoir par ex.l éclairage avant et arrière avec feu stop ,clignotants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bahia50, c'est un numéro apposé par l'usine ou un numéro obtenu suite à la déclaration auprès du Ministère de l'Intérieur ?

http://www.frico-racing.com/article-35123001.html

Quant à l'assurance sur voie public avec un engin à moteur capable d'atteindre les 45 km/h sans réception (https://www.carte-grise.org/reception.htm), j'ai déjà donné beaucoup d'éléments qui expliquent comment l'assurance va se défausser en cas de pépin.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si mon assurance prendrait en charge les dommages lies a la trottinette. Vite fait j ai parcouru les conditions utilisation .

Tout conducteur désigné au bulletin d’adhésion comme conducteur attitré du véhicule assuré.
Le conducteur habituel d’un transporteur électrique non homologué route doit être âgé au minimum de 12 ans.
Le conducteur habituel d’une transporteur électrique homologué route doit être âgé au minimum de 18 an

 

Si engin non homologué route doit avoir mini 12 ans. À ton avis ? Moi je sais plus vraiment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bahia50 , le terme « homologué » désigne un engin autorisé à circuler sur la voie publique.

le fait de remplir les conditions pour être assurée ne signifie pas homologué. Par ailleurs, un accident en dehors d’une voie privée, c’est pour ta pomme. Et les 3 quart des assurances habitations te couvrent déjà pour les dégâts causés au tiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Stanor a dit :

@Bahia50 , le terme « homologué » désigne un engin autorisé à circuler sur la voie publique.

le fait de remplir les conditions pour être assurée ne signifie pas homologué. Par ailleurs, un accident en dehors d’une voie privée, c’est pour ta pomme. Et les 3 quart des assurances habitations te couvrent déjà pour les dégâts causés au tiers

C est d un compliqué.....je vais être  positif, je pars du principe que si ecencial assurance accepte de prendre en  charge ma.trotinette en toute connaissance de cause,  donc non homologué route, j ai ma bonne foi pour moi ..... ceci dit je pense que cette année la réglementation va évoluée dans le bon sens ? Sinon finis le rêve électrique et retour du bon scooter bien polluant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien là le problème, ils surfent sur le flou juridique.

Une assurance te dira toujours « ou »i pour assurer ce que tu veux ( exemple : tu peux assurer ta jambe droite si tu es footballeur ), mais faut avoir à l’esprit qu’une assurance est là pour faire du « bénéfice ». C’est comme signer un pacte avec le diable, il y a toujours des clauses cachées où tu te fais entuber.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bahia50 a dit :

C est d un compliqué.....je vais être  positif, je pars du principe que si ecencial assurance accepte de prendre en  charge ma.trotinette en toute connaissance de cause,  donc non homologué route, j ai ma bonne foi pour moi ..... ceci dit je pense que cette année la réglementation va évoluée dans le bon sens ? Sinon finis le rêve électrique et retour du bon scooter bien polluant....

Je préfère appliquer le principe de précaution, un accident auprès d'un tiers peut se chiffrer à plusieurs milliers d'euros, on parle d'une épée de Damoclès au dessus de ta tête qui peut avoir de très grosses conséquences, soyez très prudents et gardez ça en tête plutôt que d'estimer que l'assurance couvrira à coup sûr.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
On 25/01/2018 at 10:53 AM, Bahia50 said:

 

 

Si engin non homologué route doit avoir mini 12 ans. À ton avis ? Moi je sais plus vraiment 

12 ans c est l age mental ou physique ?

Parceque si c est l age mental moi sa vas jamais passé :bocul:

Je croit que je vais creer ma propre assurance 9_9 comme sa je fait payer les autres et j utilise l argent pour couvrir mes accidents :auto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

salut a tous ,

nouveau sur le forum et dans le monde des engins électrique je voulais contribuer si je peut sur la rs1600 que je vient d acheter. 

petit check de moi meme pour vous donner l etat d esprit dans le quel je suis. Novice en trott' mais addicte des 2 roue et differente forme de glisse j ai juste pour connaissance sur les trott' elec les 1mois de recherche sur le net et autour de moi avant de me lancer sur cette rs1600 qui a étais l'occasion dans ma région qui c est présenté . je l avait dans mon visseur avec la dualtron raptor ,2ex, ultra et aussi d autre comme ubgo et d autre import similaire et celle de tkd en 3200w

 je répété je n ai pas de comparaison car première trotti elec mais disons que je la mets direct a rude épreuve et j aime être impartiale avec un objet que je test. je m informe selon mes moyens et me forge ma propre idees en exploitant la machine  . ( pas me dire y est bien parceque je l ai acheter ) et avec des années de motocross-enduro-moto route- piste, du snowscoot lhiver et d'autre engin genre trial et trottinette thermique maison et autre vtt de descente jusqu a ma jeunesse en rollers skate bmx booster mobilette etc j aime vraiment les sensation et n ai pas peur de poussé mes limite et lamachine quand je pratique ca fait parti pour moi du plaisir .

J habite les monts de Flandres (monts noirs) monts rouge etc .. avec comme son noms l indique lol des monts et surtout beaucoup de gr20 chemin de rando foret sous bois piste VTT cheval etc sans parler des route libre a perte de vue et plein de village avec des beau trottoirs et pleins de vivants sportif genre vttiste randonneur etc .. assez pour exploité une trotte en long et large lol donc on va essayer d être quand même soigneux en rentrant a la maison lol

j ai déjà fait beaucoup de cheks dans les réglages ; j ai aussi la notice d origine constructeur que je vais mettre en photo sur le fofo des que je peut et bientôt les premier vrai constat des que j'ai un peu plus de recul avec . Je peut déjà rep a quelque question que vous vous poser ci jamais. Actuellement après une première rando de 50 borne reglage comme je l ai eu type usine . super première impression déjà a fond au bout de quelque minute un sentiment de solidité et une prise en main très facile . du régale mais avec l envie de plus . je suis rentré et comme j avais deja lu qu'il y avait des modif a faire je m y suis mis j ai régler le compteur P0 sur 8 et paramétré du compteur magnétique p2 sur 15 . Ceux qui est exacte maintenant gps a 2kmh pret  et position du p 7 en mode hard 1 et aussi le P9 en 0 sans freinage Electronique  le Apres ça deuxième teste 20 borne sous bois et chemin rando en 2 moteur chargé au max (whaoo)  ça rattaque très bien petit acoup  de reprise a toute vitesse lol et roue qui patine obligé de jouer avec accélérateur ça j aime  j adore et çà grimpe des murs lol 55kmh max dans cette config et 50kmh facile quand batterie pu pleine par-contre ça attaque bien on s ennui pas même en monté . je m en sert même pour passer les imperfection ou bourdure en tirant léger sur le guidon et coup d accélérateur ça lève et survole l obstacle c est top . les suspension avant par contre sont vraiment cheap a mont gout et pas vraiment fonctionnelle mais l'ensemble de la machine a l aire solide et même plus que je n aurait penser ca respire la fiabilité sauf ces maudites suspension avant qui sont bien sur route mais léger en mode terrain abîme ou léger off road  a voir sur long terme 

je suis content car les performance que ces machines acquière. Font qu'elle devienne enfin amusante, sensationnelle et exploitable. assez sympa pour y prendre plaisir et donne envi de continuer 

bon ride 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward