Aller au contenu

KS-16S et bruit au freinage


wozphil

Messages recommandés

Bonjour,

Après un an à rouler en KS-16B, j'ai sauté le pas et commandé la KS-16S que j'ai reçu aujourd'hui.

A première vue, tout a l'air ok, à part un bruit difficile à décrire mais qui pourrait ressembler à un bruit de frottement métallique (sans en être réellement un) qu'on entend en freinant et seulement à un certain niveau de freinage (c'est un peu inquiétant quand on ne s'y attend pas).

Sinon, en accélération et pendant le roulage, tout est OK.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce phénomène que je n'avais pas sur la KS-16B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, djerr a dit :

Pareil sur la mienne. Au freinage souvent lorsqu'il est appuyé, un bruit comme un frottement métallique léger. Sinon, on n'entend rien...

Je n'ai aucune trace de frottement sur les flasques moteurs... aucune idée d'ou ca vient.

Sur la mienne, le freinage n'a pas besoin d'être appuyé pour entendre le bruit... Parfois on l'entend même en roulant à vitesse stabilisée... C'est pénible... A d'autres moments, même en freinant (fort) on ne l'entend pas... Le bruit est totalement aléatoire... A rien n'y comprendre...

Autant j'étais pleinement satisfait de ma KS-16B, autant le soufflé est vite retombé avec la KS-16S... Je ne trouve pas ça normal, surtout pour une roue à 1700€ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les balancements brutaux comme sur cette vidéo sont un excellent moyen pour tout cramer, je m'abstiens et déclare forfait. ;)

Cela correspond davantage à un bruit lié à un choc (choc électrique principalement), alors que le sujet est un bruit de grincement/couinement.

Pour les chocs, il y a presque toujours des trucs qui se baladent dans une roue. (des fils, des connecteurs...). Dans la 16b, les fils sont bien coincés par la coque, qui est d'ailleurs assez délicate à refermer. Le câblage de la 16s est différent, répartition symétrique grâce aux 2 points d'entrée de la cm... Mais, par exemple, il y a toujours les petits connecteurs des barres de leds qui bougent librement...

La vidéo de @wozphil est étonnante, c'est un sujet à creuser, mais pas en faisant du pendule... :) 

Les freinages extrêmes sont des événements rares, à user avec modération pour ne pas se ruiner le coccyx. Mais si le bruit existe aussi lors des ralentissements un peu appuyés, le désagrément est réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward