Aller au contenu

Trajet dans Paris


DealM76

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je dois aller travailler à Paris la semaine prochaine et j'hésite à emmener ma roue (inMotion V8) pour faire le trajet quotidien logement-travail. J'ai vécu 11 ans à Paris mais je n'avais pas de roue à l'époque donc je ne sais pas trop si le trajet est praticable. Je dois faire 3,5 km entre Issy-les-Moulineaux (métro Mairie d'Issy) et la rue de l'Eglise dans le 15ème arrondissement.

Pensez-vous que ce trajet soit praticable en roue sachant que je ne roule jamais sur la chaussée bien entendu. J'emprunte uniquement les trottoirs et les pistes cyclables...

 

Voici le trajet donné par maps en vélo:

aab43504769dce3e73c4c71d2af71dc6.png

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @DealM76, sans connaître le parcours que tu décrits, je pense que c'est plus que faisable ! Déjà, 3,5 km sur une roue, c'est très vite avalé. Ensuite, par rapport au parcours idéal que tu as tracé, je te conseille de repérer sur Google maps les plus grosses artères et rues possibles, que tu emprunteras sans inquiétude : piste cyclable ou grand trottoirs seront disponibles, au prix de quelques centaines de metre en plus. Je pratique cela depuis longtemps : j'optimise mon parcours non pas en kilométrage mais en praticité et sérénité de circulation. J'ai horreur d'importuner ou de faire peur aux piétons sur un trottoir étroit !

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour [mention=867]DealM76[/mention], sans connaître le parcours que tu décrits, je pense que c'est plus que faisable ! Déjà, 3,5 km sur une roue, c'est très vite avalé. Ensuite, par rapport au parcours idéal que tu as tracé, je te conseille de repérer sur Google maps les plus grosses artères et rues possibles, que tu emprunteras sans inquiétude : piste cyclable ou grand trottoirs seront disponibles, au prix de quelques centaines de metre en plus. Je pratique cela depuis longtemps : j'optimise mon parcours non pas en kilométrage mais en praticité et sérénité de circulation. J'ai horreur d'importuner ou de faire peur aux piétons sur un trottoir étroit !


Les 3,5km ne me font pas peur car je fais 5,6km pour me rendre à mon boulot tous les jours. Mais je connais bien le trajet et je privilégie aussi les grands axes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=867]DealM76[/mention] je ne prends plus jamais le métro qd je vais à Paris. Tellement agréable en roue: tout est pratiquable, trottoirs larges et pas mal de pistes cyclables si trottoirs surchargés. Bref, aucune hésitation!!


Eh bien j'ai pris ma roue et je ne regrette pas. C'est effectivement génial de se balader dans Paris avec. Et le soir, c'est encore mieux car il y a moins de monde. En revanche quand il faut traverser tout Paris, je prends le métro avec et je descends 2-3 stations avant pour terminer en roue...
Il faut en revanche être très attentif aux autres et aussi à la chaussée qui, sur les pistes cyclables partagées avec les bus, est des fois bien défoncée.

Mais c'est top!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward