Aller au contenu

KS-16s- emballement de la roue


Orestre

Messages recommandés

En arrivant devant une boutique ce matin il y avait un petit trottoir, d'environ 10cm. Comme à mon habitude, je sors le trolley, je cale doucement la roue contre le trottoir et je la pousse pour la remonter.

Surprise: la roule s'emballe (elle n'a pourtant pas quitté le sol), impossible de l'arrêter, le bouton est inopérant, j'ai laissé de la gomme sur le carrelage et une odeur de pneu brûlé.  Je dû arrêté ma KS16s en la couchant au sol (gentil le toutou..). Hmm...grand moment de solitude devant le commerçant et ses quelques clients.

Avez-vous eu le même pb? 

(je précise que je roule sur ks16s depuis 3 mois/600km, et totalise environ 2500km en roue dans toutes les conditions, je ne me sens pas complètement débutant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, une roue en mode trolley qui bute contre un obstacle n'est plus verticale, elle prend de la vitesse et peut se mettre en burnout, c'est à dire que le pneu glisse sur le sol. Dans ce cas, le bouton OFF est évidemment inefficace. (puisqu'il n'est actif qu'à l'arrêt). Il faut soulever la roue pour qu'elle prenne encore plus de vitesse, elle coupera à une vitesse de 50 ou 60 km/h. Ou bien effectivement il faut la coucher, en faisant très très attention à ne pas se coincer les doigts en évitant un violent rebond de la roue au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas fréquent, on se fait piéger une fois ou deux, et puis on s'arrange pour que ça n'arrive plus, surtout que la roue se met à biper, et on passe pour un bouffon aux yeux des spectateurs, la honte, sans perler des traces de gomme... à éviter dans son salon. ;) . Ça me rappelle le sol du rayon roue électrique chez Boulanger :D , Blague à part, c'est un peu inquiétant de laisser à disposition des engins dangereux qui peuvent facilement arracher un doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Techos78 a dit :

Ce n'est pas fréquent, on se fait piéger une fois ou deux, et puis on s'arrange pour que ça n'arrive plus, surtout que la roue se met à biper, et on passe pour un bouffon aux yeux des spectateurs, la honte, sans perler des traces de gomme... à éviter dans son salon. ;) . Ça me rappelle le sol du rayon roue électrique chez Boulanger :D , Blague à part, c'est un peu inquiétant de laisser à disposition des engins dangereux qui peuvent facilement arracher un doigt...

Merci @Techos78Ce que je ne comprends pas: quand ma roue s'est emballée, par reflexe, j'ai d'abord cherché à appuyer sur la roue bien horizontal pour lui "indiquer" quelle touchait bien le sol. Comment l'algo peut donner l'ordre d'accélérer la roue au sol alors qu'il n'y a pas de poids vers l'avant? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2017 à 20:48, Techos78 a dit :

C'est normal, une roue en mode trolley qui bute contre un obstacle n'est plus verticale, elle prend de la vitesse et peut se mettre en burnout, c'est à dire que le pneu glisse sur le sol. Dans ce cas, le bouton OFF est évidemment inefficace. (puisqu'il n'est actif qu'à l'arrêt). Il faut soulever la roue pour qu'elle prenne encore plus de vitesse, elle coupera à une vitesse de 50 ou 60 km/h. Ou bien effectivement il faut la coucher, en faisant très très attention à ne pas se coincer les doigts en évitant un violent rebond de la roue au sol.

Ben...sauf que ça m'est arrivé des centaines de fois de procéder de la même façon sans aucun emballement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Orestre a dit :

Ben...sauf que ça m'est arrivé des centaines de fois de procéder de la même façon sans aucun emballement...

La ks16 est la seule roue a avoir une poignée télescopique centrée. On peut donc la soulever bien verticalement poignée dépliée en évitant l'emballement (mais ça part assez vite, surtout en mode dur), on peut aussi essayer de compenser un départ d'emballement en tenant compte des leds qui donnent le sens de rotation. Perso, si l'escalier fait plus de 3 marches, je replie et je coupe, ce qui est rapide pour un droitier puisque le bouton est juste sous l'index.

Je n'oublie pas la V8 qui n'a pas une poignée télescopique, mais un trolley latéral centré. C'est pas mal, mais moins pratique car cela oblige à déplacer la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai eu le problème, mais maintenant je couche la roue sur le côté et je la prend par la poignée et la pédale comme ça elle se coupe pendant que je monte l'escalier. Arrivé en haut je la pose et je la redresse et elle repart. Comme ça je ne perd pas les stats de la ballade. Quand il y a emballement, la vitesse max affichée est aux alentours de 45Km/H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward