Aller au contenu

kingsong ks 16s votre avis svp!


Nicogre40

Messages recommandés

Salut les gas!

 

 

J'ai une etwow booster, que je garde. J'etait parti pour m'acheter un izirod 1 pour aller bosser, pour son kilométrage élevé...

J'ai essayé chez mobiliy urban lyon une roue, et la j'ai trouvé cela superbe, plus d'encombrement, et des tas d'avantages

par rapport à la trott quelle qu'elle soit...

 

Bref on m'a conseillé pour mes trajets la kingsong ks 16s:bravo:. On parcourant un autre forum, j'ai  lu et vu qu'elle faisait un bruit de frottement, 

au freinage, et même de façon linéaire parfois...

 

Des avis sur cette roue?  Est elle performante, de bonne qualité? Je n'y connais rien en roue!  je fais 1m82 90kg, j'ai besoin de faire minimum 30km par jour!

 

 

Merci à vous!:byebye:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 16s est une version vitaminée et elle assure une vitesse de 35 km/h. La 16b, moins puissante, permet 30 km/h, et elle m'a transportée ( 1 an, ~90kg, ~4000 km) sans mauvaise surprise. Un gros moteur consomme plus...

En fonction de ton style, un choix possible est une "simple" ks16b, mais en 840 Wh pour effectuer 30 km sans restriction, pour tout type de trajet et de température. La conso est entre 14 et 15 Wh au kilomètre, donc aux alentours de 60 km au max, mais en terminant à vitesse lente (restrictions successives de sécurité). Cerise sur le gâteau : la 16b est actuellement en promotion... et certains intrépides vendent leur 16b pour la 16s, ou autre.

La ks16 est une bonne roue, pratique et fiable, il faut juste se protéger les mollets pour débuter (les pads sont assez durs), mais une fois l'apprentissage terminé, vraiment plus aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le même parcours (domicile-taf-domicile), avec la même gyroroue KS-14C (moteur 800W nominal), ma conso varie de 14 à 11Wh/Km (selon que j'attaque ou pas) !

poids du pilote équipé : 70Kg environ

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gas pour vos message qui me conforte dans le choix de la ks 16s, a vrai dire j'avais en ligne de mire celle ci également : 

Gyroroue ACM16 Gotway 820 Wh noir

 

mais je crois que la kingsong 16s me plait plus! 

 

pourriez vous me dire les différences entres les deux, car pour le même pris quasiment, la même puissance, j'ai du mal à faire la différence?

une plus nerveuse que l'autre?

 

merci

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 16s est une roue plus récente, mieux construite. Le trolley KS est au top, centré, pratique, intégré, contre un trolley (en option) Gotway qui se visse un peu à l'arrache.

Pour avoir testé l'acm plusieurs fois c'est une roue qui a un défaut majeur: elle fait mal au niveau du mollet (près du pad) et je ne suis pas le seul à l'avoir ressenti.

Son moteur est par contre très intéressant pour une roue assez ancienne.

 

Mais je préfère personnellement le tout en un prêt à l'emploi et mieux fini de chez KS. Si tu vise la performance brute et ne te préoccupe pas de la finition les deux se valent plus ou moins. La ks 16s restant plus pêchue en accélération.

 

Niveau autonomie tu seras tranquille avec l'une ou l'autre.

 

 

Bienvenue dans le monde des wheeleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Matoone a dit :

Pour avoir testé l'acm plusieurs fois c'est une roue qui a un défaut majeur: elle fait mal au niveau du mollet (près du pad) et je ne suis pas le seul à l'avoir ressenti.

euh ... tu es sérieux ? o.O

ils avaient peut-être oublié de coller les pads sur celles que tu as essayé ;)

parce que question moelleux ...

https://youtu.be/ifPInfX-1dY?t=2m50s

et de toute façon, de ma petite expérience, ça ne me semble pas être une bonne idée de serrer sa roue entre les jambes.

(sauf pour les sauts j’imagine, mais ça je ne sais pas faire :D)

Modifié par G.Rhum
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nicogre40 a dit :

Merci Matoone !:byebye:

 

Ton explication est clair, precise.:bravo:

Je pense que je vais craquer pour la ks 16s!! va falloir que je pratique un peut quand mème avant.

Je te le redemande, mais tu es sur qu'avec mes 90-92kg à une vitesse de 25klm/h je peut faire 30klm voir plus?

 

Merci:)

 

je pense que c'est jouable.

Moi aussi j'ai mis du temps a choisir entre la ks 16 et l'acm.

J'ai finis par choisir l'acm pour sa qualité de glisse et son design (eh oui je doit etre un des seuls a aimer le design de l'acm).

Le mieux est d'essayer les deux pour avoir ton idée.

Et sur l'acm je trouve que la gestion de la puissance en fonction du pourcentage de la batterie est mieux gérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matoone a dit :

La 16s est une roue plus récente, mieux construite. Le trolley KS est au top, centré, pratique, intégré, contre un trolley (en option) Gotway qui se visse un peu à l'arrache.

Pour avoir testé l'acm plusieurs fois c'est une roue qui a un défaut majeur: elle fait mal au niveau du mollet (près du pad) et je ne suis pas le seul à l'avoir ressenti.

Son moteur est par contre très intéressant pour une roue assez ancienne.

 

Mais je préfère personnellement le tout en un prêt à l'emploi et mieux fini de chez KS. Si tu vise la performance brute et ne te préoccupe pas de la finition les deux se valent plus ou moins. La ks 16s restant plus pêchue en accélération.

 

Niveau autonomie tu seras tranquille avec l'une ou l'autre.

 

 

Bienvenue dans le monde des wheeleurs ;)

Le defaut majeur de l´acm est inexistant a mon gout les pad sont hyper confortable. Je ne sais pas comment tu as pu ressentir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nicogre40 a dit :

je fais 1m82 90-92kg, si par exemple je fais du 25klm/h, je peut espérer à cette allure faire 30klm par jours?

au départ, je devais m'acheter une trotinette izirod 1 pour son autonomie, mais quelle surprise en essayant une roue!! Je parle même pas

de l'encombrement en moins!!

 

Je pèse 90kgs, aucun pb avec ma KS16s, les pads semblent en effet plutôt durs au début (vs Gotway) mais ensuite tu apprends vite à piloter ta roue sans la serrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward