Aller au contenu

Kingsong 16s dans le viseur ...


poulacourve74

Messages recommandés

Bonsoir,

je roule quasiment tous les jours en ks14c pour me rendre sur mon lieu de travail ( 6 km par jour sur 6 jours) mais également toutes les petites courses qui m’évite de prendre ma voiture  ( bureau de poste, banque etc ...) soit une petite quarantaine de km semaine .

Au 31 aout , suite à un changement d'activité, je devrais effectuer une vingtaine de km par jours ( 18/19 max) et j'aimerai une roue plus confortable, rapide sans trop me soucier de l'autonomie ( j'aurai de la grosse cote a franchir, la Viste sur Marseille pour ceux qui connaissent )

je suis ce post avec attention, car je vais effectuer un changement de roue TRÈS  prochainement  ( il faut que le changement fait soit avant le 25 aout ) et la ks 16s est dans mon viseur, il y a l' acm , et je ne perds pas de vue pour autant la gt16 de chez Rockwheel .

J'aimerai savoir par exemple, si avec la KS 16S, l'on peut attendre les 35km/h en réelle ( ou au plus prés ) ou c'est comme sur la 14c, les 30km/h sont plutôt un petit 28...

Quid sur la fiabilité de la Ks 16 s qui a part le moteur plus pêchu, semble être assez semblable a la 16b 

-Je suis un petit gabarit ( 1.63m pour 64 kgrs)

- j'aime bien rouler a très bonne allure car les portions de trottoirs/pistes cyclables que j'arpente seront  quasi dessertes pour une grande partie de mes trajets.

Je vous remercie par avance de votre aide ! ^_^

 

 

 

Modifié par poulacourve74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évite la gt16 encore trop buguée et même dangereuse. J'ai l acm elle est top. J ai essayé la ks16s et J'ai adoré la coque ainsi que l intégration trolley; lumières etc mais les pédales sont plus hautes que l acm ce qui me donnait la sensation qu elle était moins stable à grande vitesse. Sinon l algo est sympa. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gt : je la sens pas
Acm : en ce moment c'est pas la fête chez gotway, j'attendrais avant d'envisager un achat que les problèmes se tassent (fin d'année pour être safe)

La 16S : ras pour le moment a part un besoin potentiel de re-imprimer le firmware mais je roule sur une roue qui aurait ce besoin depuis 1000 km et j'ai pas de pbl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jodyl06 a dit :

Moi je conseille l'acm car c'est la roue que j'ai et j'en suis plus que ravi.

Je n'ai aucun doute que la ks 16 soit une tres bonne roue.

Par contre je ne connais pas la gt16.

Le mieux pour que tu puisses choisir est d'essayer les roues.

Merci pour ton avis, malheureusement je ne sais pas si je pourrais essayer l'acm ni même la ks 16s avant de me décider ...il y a bien le mag mobicity a Marseille je vais leur passer un coup de fil a tout hasard .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2017 à 08:53, Fitz0uille a dit :

Gt : je la sens pas
Acm : en ce moment c'est pas la fête chez gotway, j'attendrais avant d'envisager un achat que les problèmes se tassent (fin d'année pour être safe)

La 16S : ras pour le moment a part un besoin potentiel de re-imprimer le firmware mais je roule sur une roue qui aurait ce besoin depuis 1000 km et j'ai pas de pbl

Oui j'ai vu quelques petit retours inquiétant au sujet de certains éléments chez gotway ( qui a l'air pas mal comme roue, elle fait un peut tank ) 

personne la sent pas trop cette Gt16 apparemment ...donc a plus de 1600 boules la roue, je vais m'abstenir de faire le bêta testeur. 

je te remercie Fitzouille

Modifié par poulacourve74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes sur Gotway concernent principalement les versions 1300wh et plus (les 84v). J ai une acm de mai en 820wh tip top. Je cherche à me prendre une deuxième roue plus légère car j utilise le train sur mon trajet et l acm n est pas adaptée. C est une routière en fait. Si tu alterne avec transports en commun oublie l acm si tu ne fais que de la route et pas trop d escalier etc. Vas sur l acm. Le bon compromis reste la ks16s au final.

 

Modifié par wheeler dealer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wheeler dealer a dit :

Les problèmes sur Gotway concernent principalement les versions 1300wh et plus (les 84v). J ai une acm de mai en 820wh tip top. Je cherche à me prendre une deuxième roue plus légère car j utilise le train sur mon trajet et l acm n est pas adaptée. C est une routière en fait. Si tu alterne avec transports en commun oublie l acm si tu ne fais que de la route et pas trop d escalier etc. Vas sur l acm. Le bon compromis reste la ks16s au final.

 

il n'y a pas une si grande différence de poids entre l'acm et la ks.

J'utilisai mon acm dans les transport et aucun souci particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est embêtant quand on ne peut pas essayer en effet. Voici mon avis mais ce n'est que mon avis.

  • Qualité de roulage: la KS16S est bien mais l'ACM fait mieux d'après moi. En effet, la conduite de l'ACM est assez naturelle et intuitive. Tout se fait en souplesse.  L'ACM est très stable.
  • Dans les transports, le trolley  intégré de la KS16S est bien. Celui de l'ACM fait le travail même si c'est un peu moins que celui de la KS16S. Lors de chute éventuel, le trolley ajouté de l'ACM peut s'abîmer plus facilement .
  • En terme d'équipements, la KS16S est mieux car il y a le trolley intégré, les lumières sur les côtés, les haut-parleurs.... Est-ce important pour toi ?
  • On peut mettre à jour soi-même le firmware sur la KS16S mais attention à n'installer que les firmwares bien testés sinon on peut avoir de mauvaises surprises.

Pour moi, l'essentiel et la qualité de roulage et mon impression de sécurité sur la roue. Avec ces critères, je préfère l'ACM.

Concernant les problèmes de nouvelles cartes mères de chez gotway, le problème est compris visiblement. J'ai une machine qui a été concernée par le sujet et depuis ma machine se porte très très bien. Il faut aussi lire la communication de gotway france sur le sujet.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Gotway France @Damsest un poil a côté de la plaque vu qu'un pote a sa roue en SAV alors qu'il l'a acheter après le batch problématique !
Donc non actuellement gotway n'est pas safe. D'ici 2-3 mois pourquoi pas mais clairement pas maintenant.

Pour la qualité de roulage, la 16S est beaucoup plus joueuse que l'acm. Au niveau de la tenue de route, j'ai pas trop remarqué la différence donc... Par contre niveau conford, l'acm est meilleur que la 16S (corrigé par l'ajout de pad en mousse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poulacourve74 Je vous invite à contacter "le petit monde du high-tech" sur Marseille afin de voir si vous pouvez essayer la 16S chez eux. 

Pour info, La 16S arrive en noir mat dans le prochain arrivage, vous pouvez la précommander chez vos revendeurs.

Modifié par Kingsong Europe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2017 à 22:02, poulacourve74 a dit :

(...) J'aimerai savoir par exemple, si avec la KS 16S, l'on peut attendre les 35km/h en réelle ( ou au plus prés ) ou c'est comme sur la 14c, les 30km/h sont plutôt un petit 28 (...)

La vitesse maxi dépend essentiellement de la puissance moteur, avec 800 W (14c, 16b) on va à 30 km/h, avec 1200 W (16s) on va à 35 km/h.
Ces vitesses permettent un bon niveau de sécurité, sur piste horizontale et pas trop chaotique, avec batterie nominale (> 60 V), par température > 0°C.

C'est essentiellement cette vitesse maxi qui conditionne le choix entre la 16b et la 16s, avec cependant une meilleure organisation interne dans la 16s : les batteries sont branchées en parallèle, et non pas en cascade comme dans la 16b, mais, même si la 16s est meilleure, j'ai pu constater en 1 an que la 16b marche bien.

Moi, je ne regrette pas d'avoir choisi la ks16, je reconnais que l'acm est aussi une très bonne roue. Le feeling de pilotage n'est pas très différent, par contre, niveau esthétique et accessoires il n'y a pas photo ... de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si je peu essayer la ks 16s sur la boutique le petit monde du high-tech, apparemment ça commence  a venir sur Marseille (enfin!!) merci Kingsong Europe , j'ai même vu qu'il y avait un revendeur Gotway ...si je pouvait essayer les deux 9_9

Pour ma future nouvelle roue, j'aimerai une finition plus impeccable ( un peu mare du trolley vissé a l'arrache qui explose à la première chute ) à la limite les hp je m'en fiche  un peu, ils ont servis un peu au début, mais finalement...

j'ai envie d'un bon compromis entre vitesse /sécurité / design et la ks 16s a l'air de taper dedans un poils plus que l' ACM

Je vous remercie a tous  pour vos avis éclairés  :merci:

je vais voir si sur un malentendu je peu essayer les deux roues, et je reviendrai posté un avis ainsi que mon choix

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire sur la ks16s, les pedales hautes sont un gros avantage pour les virages serrés, accélération franche, extremement stable à 35km/h, grosse autonomie, et esthétique sympa, eclairage automatique en fonction de la luminosité (je n'en voyais pas l'intêret avant, et oui en passant sous des ponts larges ça permet de détecter les nids de poule). Perso, je me fiche des leds et des hauts parleurs (inaudible dans la circulation parisienne), et évidemment le trolley très ergonomique (qui n'impose pas le rafistolage comme sur une Gotway)

Modifié par Orestre
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=409]poulacourve74[/mention] Je vous invite à contacter "le petit monde du high-tech" sur Marseille afin de voir si vous pouvez essayer la 16S chez eux. 
Pour info, La 16S arrive en noir mat dans le prochain arrivage, vous pouvez la précommander chez vos revendeurs.


Merci Kingsong Europe pour ces informations.
Par contre, j'ai vu une cinquantaine d'euros de plus à débourser pour la 16s en version noire mat... Je trouve cela injustifié.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward