Aller au contenu

Nouvelle roue chez Inmotion?


Major

Messages recommandés

On a tendance à toujours vouloir un nouveau modèle, mais les roues ne sont pas dans un cycle de développement aussi court que les smartphones.

Perso, je préférerai un travail de fiabilisation (software et hardware) du matériel existant.

Aucun soucis avec ma V8 après 1400kms, mais on voie sur les forums des gens qui tombent sans raison à cause de coupures moteur. 

J'aimerai bien un peut plus d'autonomie, mais ce qui me ferai changer serait surtout une double betterie, double carte mere, double bobinage moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à l’instant, cybertoto a dit :

On a tendance à toujours vouloir un nouveau modèle, mais les roues ne sont pas dans un cycle de développement aussi court que les smartphones.

Perso, je préférerai un travail de fiabilisation (software et hardware) du matériel existant.

Aucun soucis avec ma V8 après 1400kms, mais on voie sur les forums des gens qui tombent sans raison à cause de coupures moteur. 

J'aimerai bien un peut plus d'autonomie, mais ce qui me ferai changer serait surtout une double betterie, double carte mere, double bobinage moteur...

 

Pour ma part une coque auto-portante comme l'IPS i5, et roue toujours weatherproof

Modifié par Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bolton a dit :

Vu le nombre de bobines qu'il y a dans nos roues, je pense qu'on est safe à ce niveau là ;););)

En fait de ce que j'ai vu, même si'il y a plusieurs bobines dans le moteur, en sorti il n'y a que 3 fils électriques sur un moteur brushless.

Ce que j'aimerai c'est qu'il y ai 2 roues en une : 2 batteries qui alimentent 2 cartes mères qui ordonnent à 2 contrôleurs de vitesse d'envoyer le jus dans 2 parties indépendantes du moteur.

Et donc qu'en sortie du moteur il y ai 2x3 fils.

En cas de défaillance d'1 des 2 systèmes on perdrait la moitié de puissance mais ca serait surement suffisant pour avertir l'utilisateur et l'obliger à s’arrêter sans tomber.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Major said:

Effectivement, une redondance devrait être obligatoire.

Le niveau de redondance pour nos machines est en train d'être définie au niveau européen par la directive PLEV (Personal Light Electric Vehicle).

PS: le post dans le lien ci-dessus a été effacé, il y en a un chez Inmotion qui a dû se faire tirer les oreilles :D

Modifié par em1barns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Major, @cybertoto: un double bobinage du moteur est peu utile, comme double batterie.

Par contre, double BMS, et qu il soit shinter pour coupure, double carte mère, là oui.

Étanchéité aussi à améliorer: un joint sur carter de CM c est bien, mais un gros trou à câble pour tous laisser passer... Le joint sert plus à rien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je raconte sûrement une connerie, mais pourquoi pas un moteur beaucoup plus petit juste pour s'arrêter au cas où ça lâche ?

Enfin le mieux restera d'inventer un système d'amortisseur, parceque à ce rythme, je ne sais pas si les genoux vont tenir longtemps :D c'est qu'il y'a du pavé ici. Mais plus j'y pense, moins je vois comment transmettre l'information sur l'inclinaison avec des amortisseurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genialmaniac je ne vois pas en quoi des amortisseurs changeraient cette info, au contraire. Pour tes genoux, essaie de rouler avec le pneu un peu dégonflé :)

PS : pour le moteur, il faut quand même qu'il soit conséquent pour pouvoir freiner... Mais dans tous les cas je ne vois pas comment ça serait possible d'avoir un moteur qui pète comme ça... à moins d'avoir une soudure qui lâche au niveau de l'alim, mais dans ce cas c'est pas vraiment un souci moteur, ou alors un des aimants qui se décollent et vient se coincer dans le système, mais pareil, c'est hautement improbable vu comment sont fait les moteurs de nos roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une sorte d'amortisseur juste au niveau des pédales (au niveau de l'accroche des reposes pieds ou sur la plate forme de repose pieds) ? ça serait peut- être plus simple, moins lourd, peut-être moins efficace mais suffisant pour soulager tensions musculaires, tendons, cartilages, genoux, dos ?

Modifié par MIKL72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, MIKL72 said:

Et une sorte d'amortisseur juste au niveau des pédales (au niveau de l'accroche des reposes pieds ou sur la plate forme de repose pieds) ? ça serait peut- être plus simple, moins lourd, peut-être moins efficace mais suffisant pour soulager tensions musculaires, tendons, cartilages, genoux, dos ?

Dans ce cas il faudrait que l'amortissement soit solidarisé des deux côtés, car je me vois mal piloter la bestiole avec les pieds qui ne restent pas à la même hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward