Aller au contenu

Neo386

Messages recommandés

à l’instant, Neo386 a dit :

Ouai après moi je trouve pas vraiment top le look de la Forca, la planche en bois et l'attache de siège

Donc, juste avec mon deck repeint, tu l'as trouvée belle ? :P

Les trois points d'attache de la selle assurent une longévité sans équivalent et sans aucun jeu.

à l’instant, Neo386 a dit :

et je trouve aussi le Sav de SXT top qui n'est pas l'air d'être le cas chez Forca vue le sujet du bossman.

Tu peux oublier si tu changes le moteur et le contrôleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref sinon tu l'a déjà fais de changer le moteur et le controleur ? Parceque j'aimerais être sur que ca va marche avec l'intensité de la batterie et tout. Et sinon j'aurais moin d'autonomie en 2000W que en 1600 même si c'est le même nombre d'ah ? Pcq g bien envie de le faire pour 250 balles ca peut etyre pas mal de gagner de l'acceleration et 15 ou 20 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoirs, 

oui, tu peut mettre un contrôleur plus puissant pour dopé les perf mais ça sera au détriment de la durée de vie du moteur...

 

-Sinon, en théorie, le gain de puissance est vraiment minime. La sxt XL monte déjà à 2000W en pic donc c'est la même puissance que ton combo à 60V / 2000W. 

Faut pas oublier que : W = V x I.  Et Watt = puissance 

Ainsi, le voltage ne veut rien dire. Un moteur de 24V est tout à fait capable de dépasser un moteur de 60V/2kW, si il tient +100A ( car 24 x 100 = 2400W). 

Bon après, le faite que ça n’existe pas des moteur 24V de +2kW, c'est que une grosse intensité est contraignante car il faut de gros câblage, des bobines moteurs de hautes qualité et une batterie dopé aux stéroïdes...Au final, c'est plus simple de monté dans les Volt, pour grimper plus facilement en W. 

Mais le revers de la médaille c'est que le Volt est dangereux (Plus c'est élever, plus le risque d'électrocution est élever) et le risque d'avoir un problème batterie est plus élever car il y a plus de cellules (suffit que 1 cellule lâche et la batterie est morte). 

 

-En bref, si tu veut vraiment dopé les perf, faut prendre un moteur encore plus puissant, capable de monté à 3000W. Sinon, ça sert à rien de modifier. 

Et en l'état, je te conseil plutôt de prendre une batterie lithium 48V. T'auras déjà un net gain de perf ;) et tu ferras les 2000W facilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ok merci beaucoup.

Ou pourrais-je trouver le moteur similaire ou adaptable, en 3000w car j'ai beau chercher je ne le trouve pas.

Sinon la je compte prendre la lithuim et c'est pour cela que je me posait la question pour l'upgrade car après si je prend une batterie 48v ou 1600w c'est mort.

Et si je change seulement le controleur la performance sera vraiment augmenté ? 

Et la durée de vie sera vraiment diminué et si oui de combien de km ou de temps ?

Merci ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs neo, 

 

-Pour les ref moteurs, j'en ai pas...Mais plus tu monte dans les watt, plus le moteur est gros également. Donc ça sera pas forcément adaptable... Il est même possible que changer de moteur soit tout simplement impossible...

 

-Si tu prend un contrôleur 48V mais capable de débiter plus de courant (exemple : contrôleur 3000W / 48V), t'auras de meilleures reprises, une meilleure accélération (plus de couple), moins de chauffe du contrôleur, sans forcément dégrader le moteur (il chaufferas juste un peu plus vite).  Mais niveau speed, ça sera pareil. 

Par contre, si tu colle un contrôleur de 60V sur un moteur de 48V...Tu vas bien augmenter les perf mais c'est là que le moteur risque de cramer... 

 

-Au final, Je te conseil de rien modifier et juste de prendre une bonne batterie 48V lithium ;). Vérifie bien si les cellules sont de qualité (samsung et ect...).

Et en plus de tout ça, faut trouver une batterie capable de débiter 40A en continu minimum. La majorité font 30A continu, ça sera pas simple à trouver. 

 

-Sinon, il y a les lipo de modélisme. Pas de soucis de décharge avec (ça fait +100A en continu ^^) et tu peut assez facilement avoir la tension désiré. 

Exemple : Moteur 48V = 2 x 4s + 3s + 2s = 13s lipo (48V). Le tout en série et avec la même capacité, ça passe. 

ou encore : Moteur 60V = 2 x 6s + 3s + 2s = 17s lipo (63V)

Mais il y a pas de BMS donc pas de sécurité. Ça demande plus de précaution (installation de beeper sur chaque lipo, surveiller la charge...). 

Et faut un bon chargeur de modélisme, c'est pas donné. 

Modifié par william
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Pour l'instant je vais laisser tout d'origine pour ceux qui est des performances et je vais prendre une lithuim.

celle la : https://fr.aliexpress.com/item/eBike-Battery-48v-30ah-Lithium-Battery-Built-in-50A-BMS-for-48v-Electric-Bikes-Motor-1600w/32687015844.html?spm=2114.13010608.0.0.ONQws0

 

@tsunami92 l'a déjà fait sur le même escooter que moi et cela marche parrait il. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 09/07/2017 à 20:15, Neo386 a dit :

Ouai après moi je trouve pas vraiment top le look de la Forca, la planche en bois et l'attache de siège et je trouve aussi le Sav de SXT top qui n'est pas l'air d'être le cas chez Forca vue le sujet du bossman.

de toute façon, si tu changes ton moteur et ton contrôleur, il reste pas grand chose à garantir de la part de SXT.

Tu as déjà eu à faire au SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici quelques photos de mon premier projet aujourd'hui terminé réalisé sur la base d'une pocket cross chinoise dont j'ai conservé la direction (qu'il a fallu rehausser) ainsi que la partie arrière. Pour la motorisation c'est un moteur de 1000w avec une batterie 48V 20ah que j'ai acheté sur aliexpress.

Ce projet étant terminé je suis en train de réfléchir au second et je recherche des avis concernant l'achat d'un ensemble moteur/batterie en 2000w.

L'ensemble qui a été proposé dans la page precedante en 60V m'intéresse beaucoup mais j'aurai aimé obtenir des avis concernant la qualité du produit car en ayant acheté ma batterie sur aliexpress j'ai été victime d'une très mauvaise expérience que je n'ai pas envie de recommencer.

Donc si certains parmi vous ont connaissance de vendeurs sérieux pour une batterie en 60v sur aliexpress j'attends vos liens.

Merci d'avance

IMG_5049.JPG

IMG_5140.JPG

IMG_5145.JPG

IMG_5163.JPG

IMG_8045.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Adams a dit :

Bonjour,

Voici quelques photos de mon premier projet aujourd'hui terminé réalisé sur la base d'une pocket cross chinoise dont j'ai conservé la direction (qu'il a fallu rehausser) ainsi que la partie arrière. Pour la motorisation c'est un moteur de 1000w avec une batterie 48V 20ah que j'ai acheté sur aliexpress.

Ce projet étant terminé je suis en train de réfléchir au second et je recherche des avis concernant l'achat d'un ensemble moteur/batterie en 2000w.

L'ensemble qui a été proposé dans la page precedante en 60V m'intéresse beaucoup mais j'aurai aimé obtenir des avis concernant la qualité du produit car en ayant acheté ma batterie sur aliexpress j'ai été victime d'une très mauvaise expérience que je n'ai pas envie de recommencer.

Donc si certains parmi vous ont connaissance de vendeurs sérieux pour une batterie en 60v sur aliexpress j'attends vos liens.

Merci d'avance

IMG_5049.JPG

IMG_5140.JPG

IMG_5145.JPG

IMG_5163.JPG

IMG_8045.JPG

sympa  ta réalisation

pour info, ou as tu trouvé tes tubes de fourche ?

tu soudes avec quel appareil ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

Pour vous répondre j'ai pas aboutit ce projet, je vais juste passer en lithuim mais je veut bien des vos nouvelles parce que pourquoi pas passer en moteur 3000W ou 2000w...

Sinon c'est quoi ta mauvaise expérience de batterie sur Aliexpress ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

les tubes de fourche c'est du tube en acier 33,7 que j'ai du emboité pour rallonger les fourreaux de la pocket, je soude au TIG et pour la batterie (celle qu'on voit sur les photos) je l'ai acheté sur aliexpress , elle ne marchait pas et je n'ai pas pu me faire rembourser. J'ai donc du en racehter une autre sur ebay de seulement 15ah mais qui fonctionne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...
  • 1 an après...
Le 08/07/2017 à 16:22, Neo386 a dit :

salut. je suis nouveau ici et je voulais savoir si tu a reussi a passer en 200w? car j'ai un velocifero 500w et j'aimerais la passer en 2000w 60V mais pour la batterie je suis un peux perdu. peux tu me conseiller stp?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2017 à 00:44, william a dit :

Bonsoirs, 

oui, tu peut mettre un contrôleur plus puissant pour dopé les perf mais ça sera au détriment de la durée de vie du moteur...

 

-Sinon, en théorie, le gain de puissance est vraiment minime. La sxt XL monte déjà à 2000W en pic donc c'est la même puissance que ton combo à 60V / 2000W. 

Faut pas oublier que : W = V x I.  Et Watt = puissance 

Ainsi, le voltage ne veut rien dire. Un moteur de 24V est tout à fait capable de dépasser un moteur de 60V/2kW, si il tient +100A ( car 24 x 100 = 2400W). 

Bon après, le faite que ça n’existe pas des moteur 24V de +2kW, c'est que une grosse intensité est contraignante car il faut de gros câblage, des bobines moteurs de hautes qualité et une batterie dopé aux stéroïdes...Au final, c'est plus simple de monté dans les Volt, pour grimper plus facilement en W. 

Mais le revers de la médaille c'est que le Volt est dangereux (Plus c'est élever, plus le risque d'électrocution est élever) et le risque d'avoir un problème batterie est plus élever car il y a plus de cellules (suffit que 1 cellule lâche et la batterie est morte). 

 

-En bref, si tu veut vraiment dopé les perf, faut prendre un moteur encore plus puissant, capable de monté à 3000W. Sinon, ça sert à rien de modifier. 

Et en l'état, je te conseil plutôt de prendre une batterie lithium 48V. T'auras déjà un net gain de perf ;) et tu ferras les 2000W facilement. 

salut william

de mon coté j'ai une velocifero 500w et je voudrai la passer en 2000w 60V et batterie lithium

pense tu que ce que je compte prendre en lien suivant est correct pour augmenter la puissance et autonomie??

moteur et controleur https://fr.aliexpress.com/item/32882238728.html?spm=a2g0o.cart.0.0.3b5a3c00YwLddY

batterie https://fr.aliexpress.com/item/32906357065.html?spm=a2g0o.cart.0.0.3b5a3c00YwLddY

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward