Aller au contenu

Neo386

Messages recommandés

Bonjour, voila la bête

Je posséde la SXT 1600W XLen 48V  et je souhaiterais les faire passer en 2000W et 60V avec ce moteur https://goo.gl/iqZoLT et ce contrôleur https://goo.gl/EcPRZu 

Je souhaiterais aussi acheter une batterie lithuim qui va avec, pourriez vous me donner des liens de batterie compatible sur aliexpress ou autre pas trop cher.

Preneur de conseil, j'aimerais aussi savoir si j'avais seulement a remplacer ces 3 composants pour que cela fonctionne et si je gagnerais asser de "patate" et de vitesse de pointe ?

Merci de votre aide,

IMG_3542.JPG

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je connais un peu ton vendeur du moteur, c'est lui qui fournissait le revendeur allemand Forca, il est sérieux et ça ne serait pas impossible que ça soit également le fournisseur de SXT.

Quand tu regardes un peu les accessoires (manette des gaz, phares), tu vois qu'ils sont à la même tension que la batterie, il y a de fortes chances qu'il faille changer tout ce qui est alimenté sur la trottinette pour passer en 60V.

N'hésite pas à contacter le vendeur pour lui expliquer ton projet, il pourra te confirmer ça.

Pour la batterie, tu as notamment ce vendeur : https://fr.aliexpress.com/store/407696/search?origin=y&SearchText=60v je ne l'ai jamais essayé mais son shop est ouvert depuis 6 ans avec 100% de feedbacks positifs.

Plusieurs points à vérifier pour la batterie :

- Demandez le même contrôleur de décharge que ta SXT si tu ne veux pas avoir à souder

- Vérifier les dimensions, au pire lui demander s'il peut te faire des dimensions sur mesure, beaucoup de vendeur de batteries proposent cette option

- Confirmer la prise en charge des taxes vers l'Europe.

Sinon oui, tu devrais gagner en vitesse de pointe et couple. Maintenant, ce projet s'annonce cher et tu pourrais peut-être regarder pour une trottinette un peu plus moderne sans transmission chaîne vu le coût de l'upgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, c'est vrai que ça commence a faire cher !

 C'est pas possible de changer par exemple seulement le controleur pour gagner de la puissance ?

Comment puis-je en gagner mis a part changer la batterie ?

et je ne veux pad changer de scoot pcq je veux rester sur un gros modèles comme celui ci et surtout que je viens de l'acheter.:bowdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Neo386 a dit :

et je ne veux pad changer de scoot pcq je veux rester sur un gros modèles comme celui ci et surtout que je viens de l'acheter.

:bowdown:

Revends là et achètes une Dualtron Ultra avec siège... ;)

C'est vraiment beaucoup de boulot et un coût prohibitif à mon avis tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Oui je suis en batterie a plomb mais étant donné que je vais passer en lithuim je voulais y reflechir tous de suite car si après que j'ai acheté la batterie en 1600W 48v je me décide a passer en 2000W il faudra tout racheter.

Et je l'ai dit avant que je ne voulais pas changer de trotinette mais ce n'est pas beaucoup 85 pour ces petites roues en dualtron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sont alimentés tes phares ? Par le contrôleur ou la batterie ? Si c'est sur la batterie, il faut les changer aussi.

C'est vrai que comme dit @sonkenn c'est énormément de taff, tu dois tout recabler. Mais le tarif pour l'ensemble est pas degueu. La batterie parait pas chère pour une 60v/25ah

Gaffe a hypersports je pense que c'est droits de douane et tva à prévoir en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais regarder pour le phare et c'est vraiment beaucoup de taff ?

Parceque sinon mon père est électricien mais je ne préfère pas le déranger, quels sont les choses a faire a part rebrancher le moteur et rebrancher tous les cables sur le controleur ?

Et sinon pour la batterie les 25ah suffise pour le moteur ?

merci de m'aider ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut démonter l'ancien moteur et remettre le nouveau d'abord, ça veut dire démonter toute la partie arrière dans un premier temps (ça sera l'occasion de bien nettoyer ta chaîne de transmission), j'en avais chié sur ma Forca. Ensuite, tu devras refaire les connecteurs toi-même du commutateur et des phares (s'ils sont à changer) si tu ne veux pas avoir à faire repasser les câbles dans la colonne et dans le deck - ce qui peut s'avérer très chiant selon les modèles -. Tu devras aussi refaire le câblage de la batterie pour pouvoir te brancher à la prise de charge de la trottinette si tu ne veux pas être obligé de sortir la batterie du deck à chaque fois que tu veux la recharger. Demande bien au vendeur de la batterie de te fournir si possible le même connecteur de décharge pour le contrôleur sinon tu devras également refaire ce connecteur. Je crois qu'il y a un fusible dans les SXT, tu devras probablement le changer pour un fusible capable de supporter une plus forte intensité que l'original.

La vitesse de pointe devrait être augmentée d'au moins une bonne dizaine de km/h mais le il n'y aura pas de miracle sur le couple même s'il sera légèrement meilleur, ne t'attends pas un changement radical sur ce dernier point. Pour jouer sur les performances, tu peux aussi jouer sur les pignons de la transmission, voir cette page qui explique le principe : http://www.kitchaine.fr/changer-rapport-kitchaine-pour-gagner.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme sur ma Forca, le moteur sort par le côté, pas par le dessus.

05.jpg

Du coup, j'avais la suspension qui gênait, obligé de démonter l'arrière et les suspensions pour faire ça bien.

Quand je vois une photo de la SXT 1000XL, à mon avis c'est le même délire :

sxt.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bref sinon je pense faire le changement parceque pour la batterie j'ai trouver la meme que je voulais pour le moteur que j'ai à meme pas 100€ de plus.

Sinon pour le moteur et controleur c'est pas énorme c'est meme pas 200€ donc je pense le faire parceque remplacer et cabler je pense le faire en même pas 1 journée.

Apres je pense que l'accélération sera un petit peu augmentée et la je monte a un bon 50 mais je pense aller a environs 70. Passer de plomb a lithium et de moteur ca devrait me faire monter environs de 20km/h surtout que je ne suis pas très lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bref sinon je pense faire le changement parceque pour la batterie j'ai trouver la meme que je voulais pour le moteur que j'ai à meme pas 100€ de plus.

Sinon pour le moteur et controleur c'est pas énorme c'est meme pas 200€ donc je pense le faire parceque remplacer et cabler je pense le faire en même pas 1 journée.

Apres je pense que l'accélération sera un petit peu augmentée et la je monte a un bon 50 mais je pense aller a environs 70. Passer de plomb a lithium et de moteur ca devrait me faire monter environs de 20km/h surtout que je ne suis pas très lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as regardé un peu la version 60V/2000W ici ?

https://fr.aliexpress.com/store/product/2016-New-2000W-60V-Adult-Foldable-Electric-Scooter-Two-wheel-Electric-Scooter-Captain-Scooter-By-CHIHUI/422511_32669559117.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.Obfed1

Il l'annonce à 55km/h max. Tu peux demander au vendeur sa configuration pignon / couronne si tu veux comparer avec la tienne et avoir une bonne idée du gain de vitesse à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais voir.

Et sinon elles sont bien tes suspension sur ta Forca a l'avant et a l'arrière ?

Parceque j'hesite a les changer sur ma SXT pour prendre les mêmes que toi parceque je crois qu'elles sont compatibles. Les SXT ont l'air d'être des simples ressort alors que les Forca ont l'air d'etre a air ou a gaz, il y a vraiment une différence ?

Et sinon t'a changer quoi niveau esthétique et fonctionnalité sur ta Forca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait grand chose : repreindre la planche du deck en vert pomme, coller quelques stickers Renault Sport et changer le phare avant pour une version dorée,je crois que ça s'arrêtait là. Les modèles Forca sont plus jolis que les modèles SXT d'origine et je pense que tu aurais dû en prendre une vu que tu vas faire sauter la garantie française avec toutes ces modifs, ils avaient aussi un modèle en 1800W brushless http://www.zawione-group.de/escooter/e-scooter-ohne-stvzo/forca-evoking-iii-vgt-rs-1800-watt-highpower-edition/a-5002535/

Pour les suspensions, c'est juste esthétique, elles ne sont pas à gaz ;)

Mon topic dédié était ici mais tu as dû le voir :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward