Aller au contenu

Jeu avan/arrière anormal Msuper3


Patrice

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'utilise une Gotway Msuper 3 820h depuis décembre 2016 et j'ai eu un souci bizarre. Au fil du temps, un jeu d'avant en arrière est apparu. C'est à dire qu'il y une sorte de cran pour passer la roue vers l'avant ou vers l'arrière. Comme si le moteur n'accrochait pas… J'ai renvoyé ma roue chez Urban360 à Paris (j'habite Bordeaux) pour une réparation. Cela m'a couté 70 euros de forfait aller-retour et plus de 3 semaines d'attente car ils m'ont changé le moteur. Et le problème recommence tout doucement à faire son apparition. Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Un conseil ? un idée ?

Je suis un peu frileux à l'idée renvoyer la roue à nouveau… ne faudrait-il pas la changer carrément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu le problème avec ma MS2, à l'origine les écrous fixant l'axe de la roue aux pédales qui se desserrent entrainant un jeu avant arrière, celui-ci fini par mater l'axe rendant permanent le jeu.

je n'es pas regardé sur ma MS3 si la conception est la même, mais si c'est le cas, le montage des pédales sur l'axe se fait avec 2 cales biseautées qui permettent parfois de récupérer un peut en ajoutant de fines cales. 

avec ma MS3, depuis le départ il y a un léger glissement avant arrière mais qui, au ressenti, semble plutôt venir du moteur. Il n'a pas évolué en 1400km, sur MS2 il amplifiait rapidement pour finir par faire vibrer la roue d'avant en arrière la rendant inutilisable.    

A chaque fois obligé de démonter la coque pour resserrer les écrous, tu peux le faire tout seul, c'est juste un peut long..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un peur ce truc... Je pensais que cette roue était un tank. 

 

J'espère encore l'essayer dimanche (pendant un rando) car depuis un test rapide vendredi, elle m'avait pas mal plu.. 

Je vais changer de wheel et elle est en tête avec la ks16. 

Par contre tu dis avoir payé 70 euros pour la renvoyer, mais ce n'est pas pris en garantie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait dommage de démonter régulièrement " juste pour voir ". La fixation sur l'arbre moteur est différente chez GW et KS , mais dans les deux cas on peut effectivement avoir des desserrements. C'est un défaut désagréable mais pas critique : il arrive progressivement, on peut le ressentir en pilotant, dans le pire cas on a un bruit de frottement entre le talon du support pédale et le flasque moteur. (sur ks18, c'est la coque qui touche d'abord)

On peut mettre la roue à plat au sol, et presser fortement sur la pédale fermée ( à la limite, on s'assoie sur la roue horizontale). Et on regarde, dans le passage de roue, la distance entre le support pédale et le moteur. Une fois la roue sous pression, le fléchissement doit être inférieur à 2 mm, il doit donc rester un " entrefer " raisonnable. ( ~6 mm chez KS)

C'est très rapide, et on peut contrôler ce pincement avec le bout des doigts. Se rappeler que mettre les doigts dans le passage de roue est toujours dangereux, même si la roue est sensée ne pas démarrer à l'horizontal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une ninebot avant la Msuper3, je faisais exactement le même parcours dans les mêmes conditions, elle n'a jamais bougée. Je trouve hallucinant d'avoir ce genre de soucis sur une machine à ce prix là ! 

Je ne comprends pas bien l'histoire de l'axe et des écrous. D'après vous il se pourrait que ce soit simplement un desserrement des écrous sur l'axe et qu'il me suffirait de les resserrer pour en finir avec le problème ? Si tel est le cas, pas de soucis, j'ouvre la machine une fois par mois, je resserre et le tour est joué !

cependant, je suis un peu inquiet car la première fois le SAV m'a dit que des fils s'etaient arrachés, certainement une bobine d'un électro-aimant qui deconnait ce qui expliquait pourquoi la roue accrochait vers l'avant ou vers l'arrière avec un gros "trou" ou un gros "rien" entre les deux positions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ma mSuper3 souffre exactement du même problème. Selon eRoue ce serait les clavettes qui s'usent. 

Ce jeu rend en tout cas la conduite nettement plus pénible qu'elle ne l'était à la sortie de la roue du carton (le passage dans les trous et imperfections de la route, même les plus petits, ne se fait plus en douceur du tout, mais au contraire avec une sensation de "claquement").

Les clavettes ce sont les 2 pièces qui soutiennent de part et d'autre l'axe de la roue au niveau des supports de cale pied. Les miens étant tordus, je compte les changer rapidement, et en profiter pour mettre des clavettes neuves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie on ne devrait pas avoir a ouvrir la roue une fois par mois, combien de km as-tu parcourus jusqu'ici avec ? Est- ce que tu pèses + de 100kg ?

J'avais eu un déserrement de l'écrou en question sur mon ACM, mais cela ne produisait pas de symptômes similaires aux tiens, je l'avais simplement remarqué lors d'un contrôle de routine pour les câbles, l'écrou n'était que légèrement moins serré après 1200km. Je ne sais pas si j'avais attendu plus si j'aurais eu des soucis similaires aux tiens, mais ce que tu as ressemble à un symptôme de carte mère défaillante, je dis pas que c'est ça mais il me semble qu'il y a déjà eu des cas.

 

Modifié par tiny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre à la vue de ta vidéo... moi je n'ai pas un "cran" comme on voit pour la tienne. (je penche quand même pour un jeu mécanique).

D'après le doc eRoue, les clavettes s'endommagent : 

  • soit en cas de descentes de trottoirs trop fréquentes, ou dos d'âne mal amortis répétés
  • soit en cas d'accélérations trop fortes répétées. Il faut préférer des accélérations plus progressives.
Modifié par Jimi00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward