Aller au contenu

Inmotion V8 vrille au dessus de 15 km/h


Angel54

Messages recommandés

C'est un problème fréquemment soulèvé aussi par les gens autour de moi qui achètent une inmotion, et qui venaient d'une autre roue. 

Les pédales plus hautes et la batterie au dessus de la roue font qu'elles ont un centre de gravité plus haut que les autres roues. 

Cela augmente l'agilité et la manœuvrabilité, mais cela veut aussi dire qu'elle est plus sensible aux différences de pression des pieds. 

Mon conseil à mes proches est de rouler beaucoup et d'augmenter très progressivement leur vitesse. Et cela finit par aller pour eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ludow a dit :

Et à chaque fois on conseil le pilote de se remettre en question, ce qui est normal, mais là il va peut être falloir envisager que la roue a un défaut...

Plus je roule avec cette V8, plus j'apprécie ce défaut / qualité:
Certains jours, je la trouve instable, raide, limite de déclencher vrilles ou guidonnage, au freinage et en accélération, sollicitée à partir de 24 km/h; d'autre fois, j'ai l'impression que son pilotage est très doux, et que la roue est vive et précise, un vrai régal.
Je n'ai pas encore 2000 km de pratique, mais j'ai clairement l'impression que le "système V8+Pilote" est prompt à rentré en résonance avec la moindre tension dans l'interfaçage roue/pilote, en particulier les tensions générées par compensation de positionnement asymétrique sur les pédales. 
Les paramètres pression de gonflage, poids du pilote, vitesse, type de revêtement, doivent être pris en compte, qu'en est-il de la forme de sculpture du pneu?

En tout cas, les possesseurs de KS18 on l'air ravis sur ce forum, ça fait envie, à envisager comme 2ème roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas écarter un défaut dans le cas d'une roue neuve... Sinon, c'est vrai qu'être relâché sur la roue plutôt que tendu change complètement son comportement. Elle devient d'ailleurs instable si on sert un peu trop fort la carcasse! Salle bête! Mais encore une fois, un autre foromeur a eu des problèmes de qualité sur cette roue (s'arrête toute seule!) Donc si tu peux en essayer une autre et valider que tu n'as pas le même souci, go sav. Mon avis.

Modifié par genialmaniac
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une idée comme ça; les roues de nos voitures sont équilibrées par des petites masses additionnelles fixées sur la gente, certaines de nos wheels mériteraient peut-être le même traitement ?

Modifié par Jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Major a dit :

Mais pour une roue qui ne dépasse pas 30km/h, peu d'intérêt.

 

à l’instant, psychoplack a dit :

je confirme que l'ajout de masse additionel n'est valable que pour les roue qui dépasse facilement les 30 km/h j'en ais mi sur ma gotway pour supprimer le vacillement droite gauche que j'avais au dessus de 33km/h

Voilà des réponses claires qui éliminent des essais inutiles.

Quelqu'un aurait-il remarqué une modification de stabilité de sa roue après avoir changé de pneu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tout le monde !

merci pour l'ensemble de vos réponses, j'ai donc mis mon pneu a 2.5 bars (qui était plutôt à l'origine à 2.9) et j'ai fait un Restore Default Settings et un Car Body Tuning dans l'application ... après quelques tests , apparemment elle est redevenu stable.

j'espère que ca va durer ;)

bon week-end !!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Angel54 said:

Hello Tout le monde !

merci pour l'ensemble de vos réponses, j'ai donc mis mon pneu a 2.5 bars (qui était plutôt à l'origine à 2.9) et j'ai fait un Restore Default Settings et un Car Body Tuning dans l'application ... après quelques tests , apparemment elle est redevenu stable.

j'espère que ca va durer ;)

bon week-end !!

Si tu regardes sur la tranche du pneu, il me semble que la pression minimum recommandée est 2,8 bars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir regonflé mon pneu dernièrement, je confirme que j'ai vu apparaître un guidonnage.

J'ai aussi trouvé une autre cause : la position des genoux par rapport à la roue : bien centrés au milieu de la roue (sur la longueur), ca ne guidonne pas. Mais si je les mets sur l'avant (en fléchissant notamment), alors ca guidonne immédiatement.

Bref, pour changer la position des genoux, faut changer la position des pieds et le niveau de fléchissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2017 à 12:20, Peuwi a dit :

Pour avoir regonflé mon pneu dernièrement, je confirme que j'ai vu apparaître un guidonnage.

J'ai aussi trouvé une autre cause : la position des genoux par rapport à la roue : bien centrés au milieu de la roue (sur la longueur), ca ne guidonne pas. Mais si je les mets sur l'avant (en fléchissant notamment), alors ca guidonne immédiatement.

Bref, pour changer la position des genoux, faut changer la position des pieds et le niveau de fléchissement.

Voilà voilà tout pareil :)

Guidonnage = Pied pas symétriques, ou genoux en avant ou ... gonflage du pneu il y a deux jours. La différence de sensation est radicale, la roue est très sensible au dessus des 2.5 bar.

 

Modifié par Kaalcifer
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 13/07/2017 at 5:38 PM, em1barns said:

Si tu regardes sur la tranche du pneu, il me semble que la pression minimum recommandée est 2,8 bars. 

OSEF :D (On s'en fout). Moi je préfère préserver ma roue et mes genoux des vibrations dûs aux défauts de la route, que de protéger mon pneu. Mon avis ;)

Modifié par Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2017 à 00:18, Kaalcifer a dit :

Voilà voilà tout pareil :)

Guidonnage = Pied pas symétriques, ou genoux en avant ou ... gonflage du pneu il y a deux jours. La différence de sensation est radicale, la roue est très sensible au dessus des 2.5 bar.

 

... pas nouveau cette histoire de pression de pneu & de son poids qui peut rendre plus ou moins vive et confort sa roue.

Perso pour 83 kgs je la gonfle entre 3,3 et 4 bars et à 4 bars assez vive mais pas de guidonnages.

NE pas oublier une roue peu gonflée (surtout si on est lourd) va plus peiner, demandera plus de puissance et la réserve puissance/sécurité sera moins élevée ...  

 

Modifié par BipBip06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bolton a dit :

OSEF :D (On s'en fout). Moi je préfère préserver ma roue et mes genoux des vibrations dûs aux défauts de la route, que de protéger mon pneu. Mon avis ;)

Oui oui, la roue gonflée à "sa façon", se sentir confortable et en sécurité, what else?

Il y a 1 heure, BipBip06 a dit :

pas nouveau cette histoire de pression de pneu & de son poids qui peut rendre plus ou moins vive et confort sa roue.

Les préconisations de gonflage pour le Kenda 16X2,125 (57-305 ETRTO) de la V8, recommandent une pression entre 2,8 & 4,6 bars. Les respecter protègent le pneu, pas le Wheeler, en dessous de 2,8 bars, risque de crevaison par pincement de la chambre et choc du pneu contre la jante, au dessus de 4,6 bars, certainement risque de déformation du pneu + perte d'adhérence, j'ai jamais essayer à + de 3.7 bars, je tiens à mes plombages quand je passe sur les pavés.

Un pilote très léger se sentira à l'aise en dessous de la plage préconisé, et il reste de la marge de gonflage pour accueillir un quidam de 120kg maxi, limite en charge de la V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait 60kg :)

Jai remarquer une perte d'adhérence et un moins bon franchissement des obstacle.

J'ai donc regonflé, à raison, jetait descendu sous les 2 bar.

Au début je guidonnais. 

Au bout de 15 jours je suis repassé en zone de confort. 

Modifié par Kaalcifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai testé 2 inmotion V8. Et le guidonnage est clairement un problème spécifique à cette roue... Il faut bien ralentir pour se débarrasser de ce problème, puis repartir et généralement ça part. Souvent, je ressens ce guidonnage en freinant fortement. Je n'ai pas eu ce problème avec une kingsong 14 pouces que j'avais pourtant poussé au max lors de mes première semaine d'essai.

P. s: je gonfle à 2.8 bars pour 72 kg et le problème de guidonnage est toujours un peu là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2017 à 15:34, Bolton a dit :

OSEF :D (On s'en fout). Moi je préfère préserver ma roue et mes genoux des vibrations dûs aux défauts de la route, que de protéger mon pneu. Mon avis ;)

Heuuu, Protéger son pneu c'est pas préserver ses dents ?

 

72 kg, je gonfle à 3.5 bars. Je guidonne quand j'ai une mauvaise position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fronteix a dit :

Heuuu, Protéger son pneu c'est pas préserver ses dents ?

 

72 kg, je gonfle à 3.5 bars. Je guidonne quand j'ai une mauvaise position

change de roue! ;-)

honnêtement, j'ai ma TESLA depuis 3 jours (je viens d'une ACM), je peux te dire qu'au niveau stabilité, c'est énorme! J'ai roulé 3 jours ce we 100km sur Paris (suis allé cherché ma roue en personne!), et sous des conditions météo de merde (bruine!), et bien j'ai été impressionné. Ca ne guidonne jamais, et ça survole les pavés. Même la Monster n'offre pas un tel confort je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward