Aller au contenu

Inmotion V8 vrille au dessus de 15 km/h


Angel54

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Joe Bix a dit :

Merci @minch. Je crois que ça a été un de mes premiers essais : serrer plus fort la roue par les mollets. Mais je n'ai pas eu l'effet voulu.

Sur la V8 se roulis est très gênant mais ne fait pas tomber tout seul ; on continu tout droit. En serrant, là, j'ai commencé à avoir de l'effet sur la trajectoire. Du coup, freinage, tout doux Tornado (c'est le nom de ma roue, surtout quand j'ai ma cape), et on repart cool.

Cela dit je manque encore un peu de pratique !

... Je suis passé d'une Ninebot 9+ a ma V8 et effectivement d'aprés mes souvenirs il m'avait fallu une petite période d’acclimatation.

et pour ensuite juste plaisirs de rouler avec ...

En plus pour 85 kg :                                                                                                                                                                                                                                                                - je la gonfle entre 3,5 et 3,9 bars car j'aime de la réactivité                                                                                                                                                                                             - je ne serre pas du tout la roue entre les mollets, et joue parfois à alterner transfert de poids de Dr/G en ligne droite

Et PAS de probléme de roulis ou vrille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.

Souvent j'ai le sentiment de conduire ma V8 presque sans contact entre la roue et les jambes. Ça frotte juste un peu au mollet et à la malléole. Je n'ai pas vu ou entendu de commentaire vraiment clair là dessus (je regarde tous les tutos en boucle) mais j'ai le sentiment que ce n'est pas idéal, à par sans doute pour éviter la fatigue dans une croisière tranquille. Pour contrôler la roue, je sens plutôt qu'il faut exercer une certaine pression du mollet ; c'est flagrant en courbes.

S'il y a du jeu, il y a du retard entre la commande et la réaction ! Et c'est justement ça qui peut initier un roulis rythmique... je crois.

 

Modifié par Joe Bix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Le 16/07/2017 à 00:18, Kaalcifer a dit :

Voilà voilà tout pareil :)

Guidonnage = Pied pas symétriques, ou genoux en avant ou ... gonflage du pneu il y a deux jours. La différence de sensation est radicale, la roue est très sensible au dessus des 2.5 bar.

 

Même constat pour moi aussi.

J’ajoute que la largeur du pneu influence les sensations. Ma V8 neuve est en 1.95 alors que d’autres wheelers ici sont en 2.125

Je suppose qu’ils ont changé pour pouvoir moins gonfler sans pour autant pincer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 14/11/2017 à 21:32, Joe Bix a dit :

Mais oui évidemment. Nos V8 sont des bijoux de pilotage qu'on ne peut laisser entre toutes les mains. Quiconque venant d'une autre roue aura d'une part du mal avec cette finesse et d'autre part de la jalousie. Croyez en ma longue expérience de la roue (150 km).

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward