Aller au contenu

Inmotion V8 vrille au dessus de 15 km/h


Angel54

Messages recommandés

Quant à moi, apprendre à rouler avec la roue sous gonflée m'a donné trop vite et faussement confiance. Je dois faire entre 65 et 70 kg équipé, je gonfle à 2,8 ou 3 bar. La roue m'a semblé moins docile au départ mais en fait elle offre un meilleur contrôle. Bon, je ne suis pas encore un pro, ma roue affiche 150 km...

J'ai encore du guidonnage (roue qui balance de gauche à droite - c'est ça le vrillage?) parfois quand je roule vite, mais je l'impute à mon manque d'expérience.

Avec une roue sous-gonflée, les déformations du pneu vont ajouter un élément non contrôlé et donc de l'instabilité dans certaines situations. Evidemment pas perceptible à basse vitesse.

Modifié par Joe Bix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé 2 inmotion V8. Et le guidonnage est clairement un problème spécifique à cette roue... Il faut bien ralentir pour se débarrasser de ce problème, puis repartir et généralement ça part. Souvent, je ressens ce guidonnage en freinant fortement. Je n'ai pas eu ce problème avec une kingsong 14 pouces que j'avais pourtant poussé au max lors de mes première semaine d'essai.
P. s: je gonfle à 2.8 bars pour 72 kg et le problème de guidonnage est toujours un peu là.

Personnellement, je n'ai rencontré ces problèmes de guidonnage que parceque je débutais, manquais de pratique, et avais une mauvaise appréhension de la roue sur laquelle j'étais (quelle qu'elle soit en passant...)

Je n'ai plus ce souci maintenant, ni sur mes deux roues, ni sur celles, d'autres marques, que je peux essayer auprès d'autres Wheelers.
C'est d'ailleurs le cas au roulage et au freinage (c'était plus prononcé dans ce dernier cas)

Cest vraiment une question de pratique il me semble.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎11‎/‎2017 à 16:52, Gab a dit :

J'ai testé 2 inmotion V8. Et le guidonnage est clairement un problème spécifique à cette roue... Il faut bien ralentir pour se débarrasser de ce problème, puis repartir et généralement ça part. Souvent, je ressens ce guidonnage en freinant fortement. Je n'ai pas eu ce problème avec une kingsong 14 pouces que j'avais pourtant poussé au max lors de mes première semaine d'essai.

Je ne partage pas cet avis.  J'ai guidonné comme un pantin tremblotant a mes débuts en Wheel, et avec l'expérience plus rien. Je roule en V8 tous les jours et ça ne guidonne pas particulièrement.
Après évidemment si je compare a la Tesla dont parle guybiz ci dessous je reconnais qu'elle est plus smooth que la V8 ca ne fait aucun doute. Mais pour autant cela ne veut pas dire qu'il y a un "problème" sur la V8 comme tu l'écris (avis personnel :) ).

 

Le ‎13‎/‎11‎/‎2017 à 15:11, guybiz a dit :

j'ai ma TESLA depuis 3 jours (je viens d'une ACM), je peux te dire qu'au niveau stabilité, c'est énorme! J'ai roulé 3 jours ce we 100km sur Paris (suis allé cherché ma roue en personne!), et sous des conditions météo de merde (bruine!), et bien j'ai été impressionné. Ca ne guidonne jamais, et ça survole les pavés. Même la Monster n'offre pas un tel confort je trouve.

Je confirme j'ai testé la Tesla et je lui trouve une conduite particulièrement fluide et les pavés de paris changent de texture sous sa roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas non plus que c'est un soucis de la roue.. j'ai 150kil sur la V8, je me suis fait quelques vrilles au début (jusqu'à 30kil) mais plus maintenant.

Note : Ca caille ici, on approche le zero et quand mes genoux sont gelés ben je suis tout tendu et c'est plus compliqué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, Fronteix said:

Le risque est de pincer la chambre à air en montant un trottoir et de crever (la chambre, pas forcément le bonhomme).

Voire dans certains cas d'abîmer la jante et donc de devoir changer le moteur (déjà vu)...

Evitez donc de gonfler en dessous de la pression minimale indiquée sur le pneu.

Modifié par em1barns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Fronteix said:

Le risque est de pincer la chambre à air en montant un trottoir et de crever (la chambre, pas forcément le bonhomme).

Oui mais je ne fais pas ça. Et puis même si la chambre à air est pincée, le pneu ne va pas exploser donc il n'y a pas de danger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une V8 aussi et il m'arrive de guidonner mais c'est totalement de ma faute à mes yeux, parfois lors d'une balade j'ai une jambe qui a tendance à se relâcher un peu quand l'autre reste plus raide.. c'est ce qui amène un guidonnage.. dès que je retends cette jambe le guidonnage s’arrête.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai testé 2 inmotion V8. Et le guidonnage est clairement un problème spécifique à cette roue...

Les roues avec des pédales hautes comme la V8 sont plus sensibles au wobble, c'est une nouvelle donnée que le pilote doit assimiler ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi.
Je suis passé d'une Ninebot E+ à une V8 ce week end.
Guidonnage flagrant sur la V8 (par rapport à E+) malgré une re-calibration.
Par contre, comme dit alekap1  dès que la position des jambes est identique le guidonnage cesse.
 

Modifié par bg06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour moi, ce ne sont pas la hauteur des pédales mais plutôt la position de la batterie qui élève le centre de gravité et nécessite un pilotage plus rigoureux. J'ai souvent ce problème lorsque je reprend la v8 après la gt16 qui possède aussi des pédales hautes mais les batteries sont au niveau de l'axe. Avec un peu d'habitude ce n'est plus vraiment un problème.

On 21/11/2017 at 4:15 PM, Fronteix said:

Le risque est de pincer la chambre à air en montant un trottoir et de crever (la chambre, pas forcément le bonhomme).

C'est marrant, ça m'est justement arrivé en v8. Je ne m'inquiétais pas trop de ma roue sous-gonflée et appréciais même de pouvoir rouler sans trop tenir compte des déformations de la route. Bien mal m'en a pris, alors que je montais un trottoir à une vitesse excessive (>25km/h) la chambre s'est pincée sous le choc assez violent. Le moteur n'a pas bronché, par contre, la décélération causée par le dégonflement rapide m'a fait descendre de la roue autrement que sur les pieds :(. Et la jante a pris un coup, je perçois encore une secousse périodique sur revêtement lisse.

Du coup maintenant je fais gaffe à garder la roue au dessus des 3 bars et conserver des sensations avec la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'analyse de @Timon.

Ce que j'observe (encore mais de moins en moins), c'est un roulis rythmique. La roue reste très, très stable en tangage (ça bouge pas du tout). Le poids de la batterie placé haut peut amplifier un effet de balancement créé par une perturbation. Par exemple, avec un sensible vent plutôt de face j'ai de nouveau eu ce roulis rythmique. Et alors la roue se met à gigoter entre les jambes. Je n'ai pas encore trouver le truc imparable pour le stopper à par ralentir et repartir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @minch. Je crois que ça a été un de mes premiers essais : serrer plus fort la roue par les mollets. Mais je n'ai pas eu l'effet voulu.

Sur la V8 se roulis est très gênant mais ne fait pas tomber tout seul ; on continu tout droit. En serrant, là, j'ai commencé à avoir de l'effet sur la trajectoire. Du coup, freinage, tout doux Tornado (c'est le nom de ma roue, surtout quand j'ai ma cape), et on repart cool.

Cela dit je manque encore un peu de pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward