Aller au contenu

Deux problèmes, ninebot one E+ neuf


boulate

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai quelques problèmes avec mon ninebot one E+, que j'ai reçu aujourd'hui;

L'un plutôt critique, l'autre n'est que détail.

J'ai eu la chance de suivre quelques cours avant d'acheter ce ninebot et je n'ai jamais eu de problèmes auparavant.

1er problème :
J'étais entrain de rouler, en ligne droite (12 ou 13km/h) quand il c'est coupé sans raison (pas de bip, pas de tilt back, rien).

Du coup : bonne entorse au poignet, les coudes et la hanche ont pris également, mais ce n'est pas ce qui m'embête le plus. 
Ce qui m'embête vraiment c'est que j'ai peur qu'il me le refasse, comme ça, sans raison, à une vitesse supérieure dans le futur et que je finisse plus gravement blessé.
Je me dis qu'il est peut être défectueux, et du coup j'appréhende vraiment de remonter dessus.

Savez vous à quoi cela peut être due ?

- Je n'allais pas vite (12-13km/h)
- Je n'ai rien heurté
- Mes roues sont bien gonflées (3.5 bars)
- Le revêtement était lisse, plat
- J'accélérais, simplement (et pas énormément je pense, vu mon niveau basique.
- Batterie à 60%
Encore une fois, pas de bip, pas de tilt back, rien. Simplement d'un seul coup : Plus d’effet gyroscopique ==> je suis tombé sur l'avant.

2nd problème (moins grave) :
Depuis que j'ai voulu mettre un code bluetooth, mon téléphone (Android) est dans l'incapacité totale de se connecter avec le ninebot, alors que l'Iphone de ma femme n'a aucun problème.

Sur Android :
- Via l'app ninebot : L'appli ne voit meme pas la roue alors que je suis juste à coté et qu'elle est allumée. Je peux re-chercher 30 fois, réinitialiser mon bluetooth, désinstaller l'appli, vider le cache, redémarrer la roue, rien à faire.
- Via la gestion bluetooth Android : Je demande un appairage, il me demande le PIN, que je rentre (je suis sur du PIN, d'ailleurs il marche sur l'Iphone), et Android me dit que le code n'est pas bon.

Si vous avez une idée/solution je suis preneur.

Modifié par boulate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Pour le problème de coupure t'as le moyen de faire vérifier la roue par ninebot ? À défaut, appelle les pour avoir des conseils. Sinon essai d'aller sur un terrain d'athlétisme et de t'entrainer sur des figures ou des manœuvres que tu maîtrises pas encore tout en mettant les protections qu'il faut pour te rassurer et en même temps de voir si elle ne récidive ou pas. Puis À chaque sortie il faut que tu mets toutes les protections. 

Tu as le dernier app ninebot Android v4? Il n'est pas trop mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois avec @Ninebot by Segway France, c'est plus sur et surtout ils ont la possibilité, me semble t il, de lire une sorte de boite noire. Mais dans tous les cas continuer à rouler comme ca c'est flippant...

(j'ai eu un soucis similaire avec la ninebot E+, et j'avais pu avoir la chance de rencontrer olivier de ninebot qui m'avais fait une inspection de la bête. Par contre le problème ne s'est produit qu'une seule fois à 10-15 km/h et sans chute grace à coupdebol :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé la conversation de l'époque :)

depuis la E+ roule toujours et vraiment nickelle et c'est la roue d'apprentissage de tous les gens de passage.

Et elle fait encore des randos de 20km sans problème.

Par contre rien ne dit que ton problème soit le même que le miens à l'époque, donc fais gaffe et n'hésites pas à la renvoyer en sav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos nombreuses réponses !

J'ai refais quelques tests hier après mon message, ce pendant 40 min, et pas de nouvelle coupure à déplorer.
Par contre ce matin le poignet est beaucoup moins mobile et "clac" dès que je veux le bouger ... j'espère que ce n'est pas cassé.
Ce serait un comble quand même, je boxe (pieds poings) depuis 20 ans, j'en prends plein les tibias et plein les côtes ==> je n'ai jamais eu de "grosse" fracture.
Et hier je prends une petite roue toute mignonne ... et paf !


@mattieu: J'ai bien la derniere version (4.0.2). Il semble qu'on ne puisse pas utiliser les anciennes app de toute facon (j'ai essayé d'installer d'autres versions pour faire des tests suite à ce bug, et il te demande de télécharger la nouvelle où il se coupe).

 

@volavoile: Je me demandais si ce n'était pas dû à mon gabarie en effet. Je fais 2 mètres pour 105kg.
Mais j'ai pris cette roue justement parce qu'elle est donnée pour 120kg.
J'étais sur un terrain parfaitement plat (voir photo), roues bien gonflées (3.5b), réglé à 3 en sensibilité.

IMG-20170712-WA0005.jpeg

Modifié par boulate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ludow : J'ai lu tout ton sujet. Il semble qu'on ai eu le même problème, et on fait sensiblement le même poids. Même vitesse, etc.
Pas de bip, pas de tiltback.
Pas d'utilisation abusive.

J'ai vraiment du mal à me dire que je peux monter dessus, même une fois maitrisée, pour aller me balader et descendre les rues en bas de chez moi sans craindre la chute qu'engendrerai une coupure (comment tu as fait pour te récupérer ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, boulate said:

Merci pour vos nombreuses réponses !

J'ai refais quelques tests hier après mon message, ce pendant 40 min, et pas de nouvelle coupure à déplorer.
Par contre ce matin le poignet est beaucoup moins mobile et "clac" dès que je veux le bouger ... j'espère que ce n'est pas cassé.
Ce serait un comble quand même, je boxe (pieds poings) depuis 20 ans, j'en prends plein les tibias et plein les côtes ==> je n'ai jamais eu de "grosse" fracture.
Et hier je prends une petite roue toute mignonne ... et paf !


@mattieu: J'ai bien la derniere version (4.0.2). Il semble qu'on ne puisse pas utiliser les anciennes app de toute facon (j'ai essayé d'installer d'autres versions pour faire des tests suite à ce bug, et il te demande de télécharger la nouvelle où il se coupe).

 

@volavoile: Je me demandais si ce n'était pas dû à mon gabarie en effet. Je fais 2 mètres pour 105kg.
Mais j'ai pris cette roue justement parce qu'elle est donnée pour 120kg.
J'étais sur un terrain parfaitement plat (voir photo), roues bien gonflées (3.5b), réglé à 3 en sensibilité.

IMG-20170712-WA0005.jpeg

105kg pour une ninebot one e+, c'est beaucoup. 

En général, il faut non seulement regarder le poids maximum, mais également la puissance du moteur. 

Je conseille généralement 6w/kg pour une conduite très tranquille sans grosse pente ni accélération (15km/h), 8w/kg pour une conduite moyenne (20km/h), et 10w/kg pour une marge correcte de sécurité à 25km/h.

Ce sont des chiffres empiriques et théoriques, basés sur des modèles de frottement/pente/vent, largement inspirés par @volavoile, et sur l'observation des wheelers autour de moi. Il faut que je publie mon application un de ces 4... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @em1barns ! Cela pourrait expliquer cette coupure à 15km/h environ ?

Et ca veut dire qu'à 20km/h j'aurai de grandes chances que cela arrive à nouveau ?
Selon tes calculs je devrais donc viser un moteur > 1000w ?

J'ai pourtant choisi cette roue pour sa capacité à supporter 120kg (sur le papier en tout cas).
J'ai encore moins confiance en ma roue du coup. :(

PS : J'ai testé le ninebot mini pro, et aucun problème de ce style. Les technologies ne sont pas comparables ? (et deux moteurs il me semble d'ailleurs).
 

Modifié par boulate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, boulate said:

Merci @em1barns ! Cela pourrait expliquer cette coupure à 15km/h environ ?

Et ca veut dire qu'à 20km/h j'aurai de grandes chances que cela arrive à nouveau ?
Selon tes calculs je devrais donc viser un moteur > 1000w ?

J'ai pourtant choisi cette roue pour sa capacité à supporter 120kg (sur le papier en tout cas).
J'ai encore moins confiance en ma roue du coup. :(

Malheureusement, le poids mentionné par les constructeurs correspondent plus à des tests d'usure et de résistance mécaniques, et ne prennent pas en compte la capacité du moteur à prendre en charge le poids max à la vitesse max avec un vent de face de 40km/h sur une pente de 10%... ce qui peut arriver de temps en temps. 

@volavoile, aurais-tu encore ton graphe très pratique pour renseigner notre ami ? La version à 10% de pente avec le poids du wheeler et la vitesse max dans les axes me semble la plus pertinente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas la peine de chercher.... 105 kg pour une petite roue de 500W, dès que tu accélère quand tu es à vitesse stabilisée, tu es au tas.

Ta vitesse de sécurité (vitesse au delà de laquelle tu ne peux plus demander une accélération même raisonnable) est de 12 km/h

Il faut au bas mot 1000W pour rouler avec un tant soit peu de sécurité...

Ca m'a couté une épaule!!!

 

vitesse de sécurité.png

Modifié par volavoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@volavoile : J'ai cru lire ca quelque part hier soir. C'est toi qui a fini avec plaque et vis dans l'épaule ?

Je viens d'avoir Olivier Mignot, de Ninebot France (je le remercie d'ailleurs pour sa réactivité).

En plus de mon poids, la taille semble être également un critère important (ce qui parait logique au final vu que mon centre de masse est plus éloigné du centre de rotation que la moyenne. Bras de levier, moment des forces, etc... bref les cours sont loin mais c'est l'idée que je m'en fait :P ).
Je me demandais également si le diamètre de la roue ne jouait pas un peu (taille de l'utilisateur et diamètre de roue pour le graph... bon courage :P ).

Je vais lui envoyer les logs "boite noire" et voir ce qu'il en est. Si je ne trouve pas une explication rationnelle, ou si ça implique de ma part de "marcher sur des oeufs" chaque fois que je me déplace avec je pense que je vais la renvoyer et penser à un autre modèle ou type de déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite de mécano dans l'épaule, c'est bien moi.... mais je ne suis pas le seul, hélas!

 

En fait, l'idée est de savoir jusqu'à quelle vitesse ta machine est capable de te redresser quand tu lances une accélération à vitesse stabilisée.

Tu peux aller à 20 km/h, mais il faut que tu saches que à cette vitesse, tu n'as plus la possibilité de te pencher de 5° en avant... donc tu marches (roules) sur des œufs.

Après une gamelle, c'est difficile de savoir si ta roue a bipé ou pas, car ton corps ne se souviens que du plaf!!!

Je ne dis pas (plus) que la 9b1 est buguée (je l'ai dit, mais je n'en suis plus certain), mais un simple calcul de physique montre que les faibles puissances sont réservées aux crevettes, ou aux autres mais à vitesse bien réduite... J'avais besoin de comprendre... et je crois que je roulais dans les 20 km/h, mais j'ai sans doute lancé une accélération!

Après, ceux qui veulent faire fi des considérations de physiques... et roulent à 45... je ne suis pas madame soleil, mais je connais leur avenir!

La puissance de crête qui est communiquée n'a pas de sens, car aucun constructeur n'indique la durée de cette puissance disponible...

Si c'est 3 secondes, ca peut servir... si c'est 0.2 secondes, c'est juste du marketing!

Modifié par volavoile
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward