Aller au contenu

Résolution des micro/coupures sur DT Ultra


Trotti Phil

Messages recommandés

Un petit retour après la modif sur ma dualtron et bien comment dire.....pas une seule coupure en une vingtaine de kilomètre :bravo: je suis en mode 1 car je fais un test d'endurance  et essentiellement en single(dual pour les montées).

D 'habitude sur ce mème parcourt j' ai au moins entre 5 et 10 coupures/accélération et la rien...Je ne peux qu 'encourager les possesseurs d'ultra de faire la modif , coupure ou pas ce n'est qu 'une question de temps pour que les symptômes apparaissent mes premiers 90 kilomètres je n'avais aucun symptômes.Lorsque vous aurez les symptômes cela voudra surement dire qu'un des fils sera à la masse (court circuit...) avec le circlips . le risque de chauffer le conducteur et de faire fondre l'isolant est bien réel cela  aura pour conséquence d’améliorer la surface de contact  avec le circlips qui du coup favorisera encore les prochains court jus. le circlips tourne dans son logement plus ou moins facilement jusqu'a présenter ça zone d'ouverture dans le meme axe qui pour le coup n'est plus en contact avec aucun câbles peut etre la position de ce qui n’ont pas de problèmes?  

Lorsque il est en position  de contact aves les câbles  Je ne sais pas les conséquence de ces surintensités à court ou moyen termes sur le contrôleur mais à voir comme il se met en sécurité (si elle existe ...) chez certain  cela ne doit pas être bien bon Je viens de finir mon test d'endurance et la semaine prochaine je la passe en mode 2.

Moi à votre place je ne roulerais pas avec une machine qui à un court jus potentiel sur un moteur voir deux . Un homme averti en vos Dual...:ane:

Modifié par kisslanding
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc à tous 

Bon chose étrange

Après avoir ramené une dame chez elle ce samedi !! Oui cette trottinette est un aspirateur à gonzesses !!

Donc, plus 55klg pendant 10 klm

En mode 1 mono ( la demoiselle était en talon hauts et pas rassurée !)

Et ben j'ai plus de micro coupure depuis !!

J'ai fait 30 bornes depuis et tout marche bien !

Je comprends pas, mais c'est un fait !!

J'ai pris 76 en dual et en monté tout à l'heure, là ou j'étais à 36max avec mon S3

C'est vraiment de la balle

Je la conseille à tout le monde

Même dans Paris

Elle est très agréable, facile, confortable et très très joueuse !!

Ça pousse fort en dual

Et marche très bien en mono 63/64 

Plus jamais je ne roulerai en gamme inférieure

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal les arcs électrique on fais fondre le circlips :ane: ...bon c'est ma fois plausible ..

une autre explication c'est que le circlips à tourné et il est dans la position ou son ouverture coïncide avec le passage des fils. donc plus de contact Allez une autre c'est qu 'avec le poids supplémentaire la suspension  as bien allongé les fils et lorsque c'est revenu en position standard cela à dégagé les fils de la zone de contact..

Pour ma part encore 20 kilomètres de plus au compteur et toujours pas de coupure (mode 2 mono et dual pointe à 63 compteur 59 gps) on dirait bien que ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alien a dit :

Je l ai pas trouver,@kal  p10 se rapproche le plus.

Si tu joue sur cette indice ,tu va te rapprocher de vitesse reel mais faussé encore plus les kms parcouru.et vice versa

 

:ane: la bonne pratique que tout le monde adopte, c'est P0 à 10 (ultra) ou 9 (autres modèles) pour utiliser sont compteur +/- fiable et pour le kilométrage si tu as besoin d'une données très précises tu mets ton smartphone sur le guidon ou tu lances une App qui va bien à chaque session. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward