Aller au contenu

Résolution des micro/coupures sur DT Ultra


Trotti Phil

Messages recommandés

Bon, j'ai enfin mis en service mon Ultra.

 

 

La bête fait peur aux premiers regards !

 

Avant tout essai, je me suis attaqué à ces satanés Circlips qui contiennent les cables en sortie d'axe moteur.

 

La chose est assez ardue au regard de la taille de l'engin.

Il faut prévoir de pouvoir changer sa position en cours d'intervention pour pouvoir démonter les roues.

 

Le montage est plutôt serré et l'usage d'un maillet de mécanicien est plutôt utile. C'est comme un marteau avec des tampons plastiques qui vont s'abîmer au lieu d'abîmer la pièce sur laquelle vous tapez. Le maillet de mécanicien n'est pas en caoutchouc plein, mais avec une base métallique sur laquelle se fixent des blocs plastiques, pas toujours facile à trouver en magasin de bricolage.

 

 

 

Sortez les écrous de roue, retirez les rondelles à ergot, puis remonter les écrous en bout d'axe afin de de pas taper sur les filets au risque de les déformer.

 

Le remontage est aussi ardu et c'est pour garder une meilleure accessibilité qu'il faut prévoir de la retourner pour se faciliter l'accessibilité et le travail.

Attention aux câbles en manipulant la bête.

 

J'ai choisi de mettre des morceaux de chambre à air sur toutes les parties en contact avec les points de fixation, notamment en sortie de moteur afin de protéger les conducteurs. Même au niveau des plaquettes de maintient du câble dans les gorges des bras de suspensions et en sortie de deck.

Je pense que c'est une solution qui devrait être assez efficace.

À voir dans le temps !

 

 

Au niveau du deck :

 

 

2b159b3bb25527b47a726c7d3cb4962e.jpg

 

 

En sortie moteur, puis ajout d'un collier autour :

 

d7823ac2a1713df7eb6c20e2279c7f71.jpg

 

 

Sous les plaquettes de maintient des câbles dans les bras :

 

9c2d1ff52e3bb7b3872497734b751234.jpg

 

C'est un peu plus délicat à mettre en place.

 

C'est petit morceaux de caoutchouc devraient pouvoir limiter les frottements métal / conducteurs / gaine. Je vais surveiller l'usure pendant les prochains kilomètres !

 

Sinon, après quelques essais de roulage, cette trott est de la BALLE

 

 

Ps: petit conseil, que ce soit sur du métal ou de la matière plastique, Je conseille toujours au préalable de faire tourner la vis dans le sens qui permet de desserrer. Quand vous sentez un cran, c'est que le filet de la vis est tombé dans le filetage et à ce moment là si vous commencez à visser, la vis s'engagera directement, ce qui évite 90% de chance de foirer les pas.

 

A faire de préférence pour tous les serrages dans du plastique !

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh. Ingénieuse méthode - et superbe application - des bouts de chambre à air, @Erwanrcx !

Content que tu aies (enfin!) pu rencontrer ta bête et lui apporter tes premiers soins :)

 

Nous allons bientôt pouvoir basculer le topic en "résolu" ! :tchin::) 

En attente de la réponse officielle de MiniMotors, quand même, afin d'être surs et certains que ce sont uniquement les câbles moteurs/cerclips métalliques qui sont concernés, et non les contrôleurs

 

Modifié par Trotti Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu des soudures fondues sans coupures sur la Kwheel, je pense qu'on est tranquille concernant la mise en sécurité par t° excessive des contrôleurs... Ceci étant dit, rien de certain, et la qualité de l'étain utilisée est peut-être très moyenne avec une température de fusion très basse !

21df47ec3b5b0cd09e2c4d6538d4ec6f.jpg

Du coup, je pense intégrer des radiateurs passifs dans le deck afin d'améliorer la Kwheel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de finir d'enlever le circlip. Purée, c était bien galére, avec son poids, je n'arrivais pas à la soulèver pour poser sur une chaise afin de faire la manip. Du coup je fais le démontage et remontage à  terre.. ouille j'ai mal au dos la:(

Par contre mon câble est un peu abîmé, je ne sais pas si c est dû aux premiers kilomètres de test qui a fait ça ou après avoir retiré le câble de la loge suspension.

20170719_214903.thumb.jpg.66b2334e8a7e29cdd2d559ccd0975660.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wheel

combien de kilomètres tu as ? et  as tu des micro coupures? tu roules dans le sable? on a du mal à voir mais la gaine thermo est bien atteinte...maintenant en mettant de la colle et le rilsan ou des morceaux de chambre à air comme @Erwanrcx tu devrais t'en sortir mais il est temps d'agir...

Modifié par kisslanding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=1073]wheel[/mention]
combien de kilomètres tu as ? et  as tu des micro coupures? tu roules dans le sable? on a du mal à voir mais la gaine thermo est bien atteinte...maintenant en mettant de la colle et le rilsan ou des morceaux de chambre à air comme [mention=585]Erwanrcx[/mention] tu devrais t'en sortir mais il est temps d'agir...


J'ai à peu près 250km au compteur, depuis le début je n'ai jamais constaté des micro coupures.Au départ j ai dû rouler une dizaine km pour la tester. Après cela j ai sorti le câble moteur et juste l'attacher avec du rilsan. Maintenant j ai viré le circlip, bout chambre à air autour avec un rilsan pour tenir le câble ( sans colle, pas encore acheté )
sinon ça m'arrive de rouler de temps en temps dans le bois, d'où la saleté dessus...

Sent from my SM-G935F using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward