Aller au contenu

Vibrations sur MS3


Hommedesbois

Messages recommandés

Je ne trouve pas ça terrible comme conception. A la moindre usure des clavettes, un jeu va se former.....Un jeu...ça ne demande qu'à s'amplifier....résultat, vibrations, qui vont se répercuter sur l'axe et lui infliger des chocs en torsion, d'où casse si on attend trop. On comprend mieux la boutique qui demande d'apporter la roue dès l'apparition des vibrations qui ne demanderont qu'un remplacement des clavettes.....ça sent quand même le défaut de conception, pour ne pas dire le bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adamantium s'impose...

Pour le métal, c'est difficile à dire. Mais pour la fabrication, il n'y a pas photo : pour l’Europe un bout de métal embouti tout moche, pour la Corée une pièce soigneusement usinée avec le champ externe biseauté... Il y a là matière à piquer une grosse crise de jalousie. >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut donc jamais traîner au moindre comportement ou bruit suspect. J'avais motivé (malgré moi) un collègue à se mettre à la gyroroue. Il avait acheté un KS14 qui avait tendance à s'emballer dans les descentes lorsqu'elle était en plein charge. Résultat, il a mangé le bitume. Avec ma Renault....au moindre bruit suspect....direct garage à côté de chez moi....ça fait sourire le garagiste....mais comme on dit "Renault, chaque jour un bruit nouveau"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui serait génial à titre préventif, c'est de pouvoir acheter ce kit:

contre plaques acier et clavettes en acier avec chanfreins, et de les changer soi même, à condition également de connaître le couple de serrage.

et peut-on acheter juste ces pièces ?

(ne parlant pas Coréen :S)

je n'ai même pas trouvé si on pouvait changer la langue et éventuellement passer en Anglais sur leur site

https://www.gevkorea.co.kr/goods/goods_view.php?goodsNo=1000000034

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ça terrible comme conception. A la moindre usure des clavettes, un jeu va se former.....Un jeu...ça ne demande qu'à s'amplifier....résultat, vibrations, qui vont se répercuter sur l'axe et lui infliger des chocs en torsion, d'où casse si on attend trop. On comprend mieux la boutique qui demande d'apporter la roue dès l'apparition des vibrations qui ne demanderont qu'un remplacement des clavettes.....ça sent quand même le défaut de conception, pour ne pas dire le bricolage.

Malheureusement même si tu t y prend à temps et qu'il n y a que les clavettes à changer c'est 189€ .... jai pris contact téléphonique avec eroue car ma roue me donne parfois la sensation d'un décrochage au freinage, verdict les clavettes usée et non pris en charge dans la garantie alors que la roue à moins d'un an, j'avoue que je suis super déçu sur ce coup là. J'espère qu'à la rentrée il vont revoir leur copie sur ce problème qui peut entraîner une casse encore plus importante si pas réparée et prendre en charge ce que je considère comme un défaut de conception !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as un soucis sur ta ms3 qui a moins d'un an et s'il s'avère que les clavettes sont usées ou défectueuse cela n'est pas couvert pas la garantie ? Si j'ai bien compris c'est juste scandaleux au vu du prix de la roue ! 

C'est exactement ça ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fredmaster a dit :


Malheureusement même si tu t y prend à temps et qu'il n y a que les clavettes à changer c'est 189€ .... jai pris contact téléphonique avec eroue car ma roue me donne parfois la sensation d'un décrochage au freinage, verdict les clavettes usée et non pris en charge dans la garantie alors que la roue à moins d'un an (...)

Bon, c'est stupéfiant, mais mieux vaut éviter d'empiler les superlatifs ce qui risquerait d'envenimer inutilement les choses.

189€, c'est avec la main d'oeuvre ? En changeant les supports de pédale ? Avec écrous neufs ? Et toujours sans garantie ? (ce qui serait illégal, mais... passons).
De plus, si c'est un kit support+clavettes, rappelons que ces bundles sont en contradiction avec la législation française qui interdit la vente par lot. Mais sur des situation borderline comme celle là, inutile d'envisager des batailles juridiques. Bref. 

Très ennuyeux tout ça, remettre ces clavettes médiocres n'est pas très satisfaisant... La solution cool serait d'arriver à acheter des clavettes type coréen, et de les changer soi-même.

Ou bien il faudrait mettre la main sur un mécano désœuvré capable de fraiser des clavettes dans des chutes de matériau sérieux ( genre acier bleu type XC75... )  pour un prix de l'ordre de 20€ le jeu de 4. La forme de l'encoche est un peu compliquée, une encoche carrée serait suffisante...

Chez Kingsong aussi les fixation prennent facilement du jeu, mais dans le cas Gotway, cela peut conduire à la rupture du filetage. A pleine charge la coque ne pourra pas retenir la pédale, d'où une probabilité non nulle de se retrouver à l'hosto. Décidément, les Coréens sont futés, ils ont mis le doigt au bon endroit.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai commandé ma ms3 sur Aliexpress et suis en attente de sa livraison. J'ai lu l'ensemble du post et j'ai peu-être une solution à proposer.

Démonter les clavettes neuves d'origine et les commander sur un site d'usinage en acier bien plus dur que l'origine... Comme ça, on aurait à disposition un modèle de clavette disponible hors réseau SAV, rapide, solide et pas trop cher. Si on passait une commande pour plusieurs propriétaire de ms3, le prix unitaire baisserait encore. Pour ceux qui sont sous garantie, ils pourraient demander lors du SAV de remplacer les clavettes d'origines par les nouvelles en acier déjà payées par le client. Etant donné que le problème est connu, je pense que c'est négociable. Je met un lien vers un site qui pourrait nous aider :

http://www.usineur.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la contre plaque (entre le support de pédale et le moteur) à la place (ou en plus on ne vois pas bien) de la bague d'origine qui semble bien fragile :S

l'oblong découpé dans cette plaque doit contribuer également à empêcher la rotation de l'axe.

image.png.e63d9bc9a740271c4c94f2869676fb16.png

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward