Aller au contenu

Vibrations sur MS3


Hommedesbois

Messages recommandés

Salut,

Depuis quelques temps ma MS3, achetée en Mars 2016, vibre légèrement quand on la déplace au trolley. Juste au démarage et jamais quand je suis dessus. Tout recemment, les vibrations s'accentuent et maintenant quand je suis dessus et que je freine, il y a comme un petit accoup. Ca commence a devenir inquiétant. Est ce qq à déja eu ce genre de pb?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous @poulacourve74, @Hommedesbois2400km de GW1640 depuis janvier ces vibrations ne se font sentir qu'à l’arrêt (trolley ou un pied dessus), je pense que c'est chaque électroaimant qui manifestent leur désir de se casser (oups! mauvais terme!!) de se dégourdir les circuits!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 13/07/2017 à 20:35, poulacourve74 a dit :

Merci par avance de nous tenir au courant .

Salut, le verdict est tombé. Ailettes maintenant les gyroscopes tordues et axe de la roue cassé. 

Plus de 400€ non pris en charge. 

Je m'intérroge sur la fiabilité du produit dont je prend pourtant grand soin. Je suis tellement dégouté que je ne sais pas si je ne la met pas sur Leboncoin!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 12 minutes, Hansolo a dit :

Tu peux préciser?

Pas vraiment. On m'a parlé d'ailettes qui maintiennent la roue dans l'axe. Ca avait bougé de 20 degrés en tout cas. L'axe de la roue lui, était cassé. Deuxième panne sérieuse en 6 mois. La première panne : carte mère grillée au bout d'une semaine après achat mais le SAV a pris en charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est : un nouveau MS3 Gate et c'est international. 

Inquiétant ces axes qui cassent ces derniers jours. 

 

@Gotway France : on pourrait avoir un petit feed-back ?

@Hommedesbois : il t'a fallu jusqu'à maintenant depuis le 14/07 pour le diagnostic ? ?

Bon courage en tout cas et essaye de clarifier pourquoi ce n'est pas garanti? Chute particulière ou usure?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Réponses en vrac : 

78 kg sur la balance... 

Pas de chute particulière ni d'utilisation inadéquate. 

Une fois en SAV, le pb à été vite diagnostiqué mais j'étais en vacances... 

La roue a 1600km...

Motif de non prise en charge... J'aurai dû l'ammener plus tôt, quand ca commencé a vibrer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Hommedesbois said:

Salut, le verdict est tombé. Ailettes maintenant les gyroscopes tordues et axe de la roue cassé. 

Plus de 400€ non pris en charge. 

Je m'intérroge sur la fiabilité du produit dont je prend pourtant grand soin. Je suis tellement dégouté que je ne sais pas si je ne la met pas sur Leboncoin!

Les ailettes sont des petits bout de métal destinés à s'écraser lors du serrage entre le support de roue et l'axe de moteur pour maintenir la rigidité. Il y a as rapports sur les forums anglo-saxons montrant le métal de ces ailettes déformé, et des questions se posant sur le métal utilisé ou le design.

Je n'arrive plus à mettre la main sur des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hommedesbois a dit :

Salut, le verdict est tombé. Ailettes maintenant les gyroscopes tordues et axe de la roue cassé. (...)

Vraiment désolé pour tes soucis, tu peux (peut-être) te consoler en réalisant que cette grosse panne ne t'as pas blessé (physiquement).

Les capteurs gyro et accéléro sont des composants soudés sur la carte mère, et celle-ci est vissée sur un radiateur fixé sur la coque. Il me semble que ce radiateur débouche (de manière étanche) sur une fenêtre latérale dans le passage de roue, mais je ne pense pas (?) qu'il y ait des ailettes sur ce radiateur... Je pense que la carte mère est bonne, les 400€ correspondent au prix du moteur + main d'oeuvre. Ce prix semble correcte.

J'imagine que ces fameuses "ailettes" sont les cales qui servent d'appui à l'écrou de bout d'arbre : elles se déforment donc l'écrou se desserre, le bout d'axe fileté travaille de + en + en flexion et il casse, ce qui est logique car une vis ne doit JAMAIS travailler en flexion.     Pouf, je viens de me faire griller par @em1barns qui a posté avant moi.

à l’instant, Hommedesbois a dit :

Motif de non prise en charge... J'aurai dû l'ammener plus tôt, quand ca commencé a vibrer. 

Voilà un motif extrêmement vasouillard, les motivations "temporelles" n'ont pas lieu d'être, le temps de réponse d'un client n'est pas contractuel.

à l’instant, Hansolo a dit :

Les clavettes, elles sont en acier doux donc déformable.

Clavettes, voilà le terme exact. En toute rigueur, elles devraient être en acier inox, et effectivement les déformations sont évoquées régulièrement... Je suis à peu près sûr que les SAVs ne connaissent pas le couple de serrage nécessaire (en principe amoureusement calculé par le bureau d'étude Gotway), et à la limite, ils ne savent pas ce qu'est une clé dynamométrique...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SAV GOTWAY en France, ils savent ce qu'est une clé dynamométrique et l'utilise.

Pour le refroidisseur des cartes mères ACM et MS3 (pour les autres modèles GW je ne sais pas), la partie qui débouche dans le passage de roue est équipée d'ailettes

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, em1barns a dit :

Les ailettes sont des petits bout de métal destinés à s'écraser lors du serrage entre le support de roue et l'axe de moteur pour maintenir la rigidité. Il y a as rapports sur les forums anglo-saxons montrant le métal de ces ailettes déformé, et des questions se posant sur le métal utilisé ou le design.

Je n'arrive plus à mettre la main sur des photos.

 

Clavettes.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour les explications techniques. Cependant @Techos78 evoque le prix du moteur, sauf erreur de ma part il n'a pas été changé. Je verrifierai sur la facture. Quant au fait de ne pas avoir été blessé physiquement, ça me coute quand même un bras ? je suis ok aussi sur le fait que la rapidité de l'expédition en SAV ne devrait pas jouer. A quoi bon au final, payer une garantie si tous les prétextes sont bon pour ne pas la faire jouer? d'autant que certains problèmes, comme la fragilité de l'axe moteur sont récurents et forcément connus. 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo ci-dessous, prise chez @Urban360 : https://store.urban360.com/produit/fourche-etau-urbanmcm4-gotway-mcm2/ permet de mieux comprendre le système de montage :

IMG_2374-500x500.jpg

Donc les clavettes sont glissées dans le logement en forme de trapèze isocèle, l'ensemble est enfilé sur le bout d'axe. Les clavettes sont en contact les méplats de l'arbre, et au serrage de l'écrou, elles se pressent contre les méplats grâce à la forme trapézoïdale du logement. C'est astucieux. On peut reprocher la faible surface de contact clavette--méplat, et la photo de @G.Rhum montre des déformations plutôt inquiétantes...

Le système n'est pas mauvais, il nécessite d'être très attentif au moindre début de desserrage, ce qui n'est pas franchement facile. Chez Kingsong, le mécanisme est différents mais il faut également faire gaffe au moindre comportement bizarre de la roue...

Je pense quand même qu'avec Gotway, il faut considérer que ces clavettes sont des composants d'usure, et qu'il faut impérativement les changer en cas de démontage ou de jeu excessif. Il faut donc râler haut et fort auprès de l'importateur pour que ces pièces soient disponibles séparément (mais c'est peut-être déjà le cas ?.). Par ailleurs, je veux bien croire @Hansolo lorsqu'il dit que le sav GW serre au couple, mais dans ce cas il faut impérativement diffuser l'information...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward