Aller au contenu

Vibrations sur MS3


Hommedesbois

Messages recommandés

Bon, c'est stupéfiant, mais mieux vaut éviter d'empiler les superlatifs ce qui risquerait d'envenimer inutilement les choses.
189€, c'est avec la main d'oeuvre ? En changeant les supports de pédale ? Avec écrous neufs ? Et toujours sans garantie ? (ce qui serait illégal, mais... passons).
De plus, si c'est un kit support+clavettes, rappelons que ces bundles sont en contradiction avec la législation française qui interdit la vente par lot. Mais sur des situation borderline comme celle là, inutile d'envisager des batailles juridiques. Bref. 
Très ennuyeux tout ça, remettre ces clavettes médiocres n'est pas très satisfaisant... La solution cool serait d'arriver à acheter des clavettes type coréen, et de les changer soi-même.
Ou bien il faudrait mettre la main sur un mécano désœuvré capable de fraiser des clavettes dans des chutes de matériau sérieux ( genre acier bleu type XC75... )  pour un prix de l'ordre de 20€ le jeu de 4. La forme de l'encoche est un peu compliquée, une encoche carrée serait suffisante...
Chez Kingsong aussi les fixation prennent facilement du jeu, mais dans le cas Gotway, cela peut conduire à la rupture du filetage. A pleine charge la coque ne pourra pas retenir la pédale, d'où une probabilité non nulle de se retrouver à l'hosto. Décidément, les Coréens sont futés, ils ont mis le doigt au bon endroit.


Je ne pense pas qu'il faille envenimer je suis bien d'accord je pense que cette facturation est une erreur maladroite et j'espère que cela va être corrigé à la rentrée. Le tarif était bien pour le changement de clavettes avec la main d'œuvre comprise, il doit y avoir pas mal de démontage pour y accéder. Le problème pour moi c'est surtout de devoir mettre la main à la poche pour une pièce mal conçue trop fragile. Au vu de l'importateur coréen je pense que le problème est connu et qu'une prise en charge sera sans doute envisagé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question concernant ce petit problème.

Combien d'utilisateurs ont rencontré ce problème ?
Et sur le lot, combien y en a t-il dont le problème a été pris en charge dans le cadre de la garantie ou au contraire ont dû supporter tous les frais ?
Est-ce qu'on est en train de débattre sur un cas isolé ou fréquent ??

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est bien le problème du forum , on parle toujours des trains en retard ... et le pourcentage d utilisateurs de Gotway par rappport aux autres marques ??? 

Bref pas la peine de polluer le Topic mais moi qui ai deux roues gotway j en suis super content ( je prend un plaisir fou avec la msuperv3 ) pour le moment mais je vous cache pas que je flippe toujours quand je roule dessus 

a t on vraiment une épée de damocles sur la tête ? Et cette histoire de clavette non pris en charge non mais sérieux j ai été commerçant c est pas possible cette histoire ! 

En tout cas faut mettre les protections ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'on peut les considérer comme des pièces d'usure alors que l'utilisateur n'a pas l'accès a cette pièce et n'a probablement pas le droit de le faire sans faire sauter sa garantie ?
J'espère que vos soucis seront résolu, je trouve dommage de devoir payer pour une pièce "faible"
Tu me diras sur KS, le trolley est une pièce d'usure mais c'est loin d'être une pièce vitale !

Au final au lieu d'aliexpress, il faudrait un allocorée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

Voilà un exemple de serrage extrême sur une Monster. C'est peut-être un peu excessif...

oui, sauf si mes yeux me trahissent (pas impossible avec l'âge) il n'a pas une clé dynamométrique, mais plutôt un "décapsuleur" pour l'occasion :o:/

c'est pourtant je crois le possesseur du plus grand nombre de roues Gotway dans la galaxie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2017 à 10:41, G.Rhum a dit :

J'ai profité du changement de mes supports pour mettre des clavettes neuves. Ca a largement corrigé le "jeu" que je ressentais depuis un bon moment déjà (et qui est apparu très vite après l'achat de ma roue) et cet effet de "claquement" inconfortable qui se produit sur toutes les imperfections de la route. 
Pourtant à ma grande surprise, lors du démontage, elles semblaient à peine usées (en tout cas très loin de ce qu'on voit sur la photo ci-dessous). Donc même 1 ou 2/10e de millimètres d'usure se ressentent dans le comportement de la roue.
L'usure que l'on voit ici est je pense caractéristique d'une conduite nerveuse et brusque (grosses accélérations/décélérations en se penchant fortement). C'est exactement ce qu'il faut éviter. Je conduis beaucoup plus "smooth" ma msuper3 maintenant. Les grosses accélérations mettent vraiment cette pièce à rude épreuve, et ce sont uniquement ces 2 bouts de métal qui assurent la cohérence et le contact de l'ensemble axe/pédales.

Clavettes.jpg

Sinon effectivement pour changer ces pièces il faut tout démonter d'où le tarif annoncé pour la main d'oeuvre, il y a 2 à 3h de boulot (c'est en tout cas ce que le Doc compte). 

Et +1 sur le mod de la plaque de renfort qui est ajoutée car c'est vraiment à cette endroit que l'aluminium est le plus fin et faible, et tord donc le plus facilement. Par contre je n'ai pas vu comment cette plaque est maintenue contre le bloc pédale, car pour qu'elle soit vraiment efficace, il faut qu'elle soit maintenue vraiment fermement sur toute la surface de contact de celui-ci.

Au final, la mSuper3 n'est pas le "Hummer" qu'elle donne l'impression d'être, et surtout pour les poids lourds, il faut apprendre à la conduire en la ménageant. Pour moi, c'est plus de trottoirs, plus de one foot, plus d'accélération à pleine inclinaison.

 

Modifié par Jimi00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Hansolo a dit :

Il me semble que les supports de pédales sont plus fin pour compenser la plaque de renfort.

Je n'ai pas d'info à ce sujet, ce que je dis n'est qu'une impression :
C'est quand même peu probable de refaire une filière d'extrusion, cela coûte cher même sur le marché chinois, surtout celles qui comportent des cavités comme ici.
La plaque remplace la rondelle, les cotes d'épaisseur ne devraient pas être modifiées...(?)
Je me demande si les 6 vis utilisent les mêmes trous filetés que les vis de coque en face, auquel cas il faut choisir pile poil la bonne longueur.
La réalisation est belle, le trou oblong très propre, il ne semble pas embouti, mais peut-être obtenu par brochage ou découpe laser... Très convaincant.

 

il y a 58 minutes, Jimi00 a dit :

Pourtant à ma grande surprise, lors du démontage, elles semblaient à peine usées (en tout cas très loin de ce qu'on voit sur la photo ci-dessous). Donc même 1 ou 2/10e de millimètres d'usure se ressentent dans le comportement de la roue.

J'imagine que l'inconvénient principal de ce micro-jeu, c'est son action qui tend(peut-être) à desserrer l'écrou. C'est le principe des moteurs à onde de surface (par exemple mise au point sur appareil photo), les déplacements micrométriques s'accumulent...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 21/08/2017 à 08:40, Jimi00 a dit :

Pour moi, c'est plus de trottoirs, plus de one foot, plus d'accélération à pleine inclinaison.

Bonnes résolutions que j'ai déjà appliquées avec mes deux GW ms3 (820&1640) en vous lisant !! Qui veut allez loin , ménage sa monture ! mais pour allez loin c'est ooooooooooooou ?:$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward