Aller au contenu

Rockwheel GT16 - Retour d'expérience


Iero83

Messages recommandés

Bonjour léro 83..!

Merci de ce partage pour cette roue tant attendue.

Je réitère ma question sur la stabilité de cette roue..

Etant très maniable...est ce que la stabilité est moindre et peut on l'utiliser facilement en tout chemin ou faut il mieux une 18 pouce..?

En tout cas, une très bonne roue..! D'après toutes ces réponses.

Cette roue m'interresse (pas facile le choix entre ks16s...ms3...gt16 et acm16 pour de la ville et pas mal de tout chemin.

Merci de vos retours.

Bon weel à tous..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a vraiment aucun problème de stabilité avec La GT16. Je suis habitué a une 18 pouces (7000 km sur MSuper 2) et au tout terrain à chaque sortie. Eh bien je revends ma 18 pouces pour n'utiliser que La GT 16. C'est dire si je suis convaincu.

Rapide, très maniable et confortable, résumé en une phrase. À grande vitesse elle ne bronche pas, et les moindres imperfections (chaussée ou chemins) sont compensées par les amortissseurs sous les pédales.

Le bémol par rapport à ce point positif, c'est que le ré-positionnement des pieds en roulant est plus délicat.

Donc si on veut vraiment chercher des points négatifs, ce serait :

- demarrage et re-positionnement des pieds plus délicats qu'avec les autres roues

- faire du "un pied" est plus difficile et n'est pas conseillé car il y a une plus forte pression de la jambe sur la coque qui vient frotter sur le pneu. On l'entend bien et on arrête de suite...

- apprentissage sur cette roue plus difficile pour quelqu'un qui n'en a jamais fait car les pieds doivent être correctement placés. Mais c'est tout de même possible (j'ai vu une video de quelqu'un qui apprend avec).

- regonflage du pneu tous les 5-600 km pour conserver l'autonomie (c'est ce que j'ai constaté sur la mienne)

- odometre sur l'application qui bug après une heure de fonctionnement. Rockwheel le sait et va corriger l'appli.

Enfin, ce sont des détails.

Modifié par Iero83
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2017 à 15:29, Iero83 a dit :

Non, la couleur de base est blanche. C'est pour ça que j'ai pris la mienne blanche.

J'ai appris hier qu'elle n'était pas vraiment blanche, en fait, dans la masse, mais plutôt en plastique transparent/translucide... Tu confirmerais?

Auquel cas les petites retouches éventuelles à faire vite fait sur une autre finition (par exemple juste avec un gros marqueur indélébile de la bonne teinte) peuvent être à peu près aussi satisfaisantes qu'en finition blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2017 à 22:11, filou a dit :

il faut couper le cable avant la prise us, dénuder les 2 fils, ouvrir la prise démonter avec un tournevis cruciforme, et visser tes 2 cables dénuder à la nouvelle prise puis refermer la prise démontable. Un jeu d'enfant et très propre. Aucune difficulté même pour un débutant.

Etait-il vraiment indispensable de mettre une prise avec la terre, sachant qu'il n'y a que deux fils à brancher, et que la plupart des chargeurs "ordinaires" ont une prise mâle "ordinaires" également (sans la terre) ? Ces dernières sont également plus faciles et discrètes à brancher en rando, souvent... ;)

Mais peut-être as-tu une alimentation plus puissante et ventilée, aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2017 à 18:31, Iero83 a dit :

D'après ce que j'ai lu, La fameuse coupure était intervenue sur une roue neuve sortie du carton et non chargée. Cela ne s'était pas reproduit par la suite.

Il y a tout de même eu quelques autres retours pas très rassurants et pas mal "buzzants" aussi dans le microcosme parisien, sur la base du nombre de kilomètres cumulés tout de même respectable parcouru avec les roues en test/démo dans les boutiques parisiennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2017 à 16:40, Iero83 a dit :

La double charge fonctionne; je l'ai testée avec deux chargeurs (un acheté ailleurs moins cher + le chargeur d'origine).

Quel intérêt des 2 prises de charge, dans la vie de tous les jours? Ne vaudrait-il pas mieux une seule prise mais à fils généreusement dimensionnés, et prendre un ChargeDoctor2  à 2 entrées ou plus pour les (finalement rares...) fois on a besoin de charger avec 2 chargeurs, ce qui a aussi l'avantage d'externaliser un problème, et aussi et surtout de permettre de faire des mesures, et sans doute plus confortablement (en cas de charge sur les 2 entrées...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds sans citer car j'écris avec mon iPad:

1 - La couleur: c'est plutôt gris moyen sous les rayures meme après nettoyage, donc ca se voit aussi sur du blanc

2  - 2 prises de charge: pas vraiment d'interet mais c'est comme ça. Moi aussi j'aurais préféré une seule prise mais qui supporte deux chargeurs. La j'ai un charge doctor double entrées dessus mais ne peux me servir que d'une seule entrée. Ceci dit ça charge à  3A (2,69 en réalité) et je ne me suis servi de la double charge qu'une fois le midi entre deux longues sorties. Ca n'empêche pas les mesures.

3 - les coupures: je n'ai aucune idée de ce qui se dit dans le microcosme parisien, et n'ai à ma disposition que ce qui passe sur les forum. Les roues (combien en fait? 1, 2, 3?) de test l'ont été depuis janvier je crois, et rien n'a été écrit ici sur ces nombreuses coupures. Pourquoi? Y en a t il eu plusieurs sur plusieurs roues ou une qui a fait le buzz à Paris?

il y a deux ans, il y a eu des buzz comme celui sur les Gotway qui coupaient et étaient donc très dangereuses. Ben oui elles coupaîent si on ne respectait pas les alarmes. Puis il y a eu ce fameux axe de la MSuper 2 qui cassait ou se dévissait. Oui c'est arrivé et le problème avait été rêgle en juillet 2015. Eh bien il y a encore des gens qui en parlent comme si ca n'avait pas été regle.

La semaine dernière sur Facebook, quelqu'un probablement du fameux microcosme écrivait que TOUS les possesseurs de Rockwheel GT16 avaient subit des coupures intempestives.... ce que je peux dire à partir des forums c'est que aucun possesseur de Rockwheel et qui participe à un forum (les deux français et l'anglais) n'a eu à subir cette mésaventure. Ou alors n'a pas jugé bon de nous en informer. Ca représente pas grand monde mais probablement plus que de roues de test.

Pour info je vide quasiment ma batterie tous les jours (reste 10 à 15% à chaque sortie) et ne constate rien d'anormal. Mais je ne tente pas d'aller à 40km/ en fin de batterie.

il y a quelques hypothèses:

- roue(s) de test de première génération avec firmware bugué (je sais que ce firmware a été modifié)

- roue de test défaillante tout simplement

- roue de test passée par de trop nombreux pieds.

- roue de test qui aurait subit la pluie?

Cette semaine, beaucoup vont recevoir leur roue et j'espère qu'ils pourront confirmer qu'il n'y a pas de problème avec cette roue. Ceux qui ont eux-mêmes eu droit à une coupure pourraient aussi ouvrir un sujet dédié. Pas ceux qui ont entendu que le cousin du fils du gardien de leur voisine, etc.. et on saurait combien de roues ont eu ce problème. Les français non parisiens ont le droit de savoir ;-)

4 - le prix: oui on peut l'avoir quasiment à moitié prix en Chine si on considère le prix affiché en France en boutique comme prix de référence. Sincèrement, je n'aurais pas acheté plein pot à ce prix la une roue qui n'avait pas été éprouvée et avec aussi peu de retours d'expérience. J'ai préféré prendre le risque en me disant que La différence pourrait éventuellement  financer au moins trois changements de carte mère, meme si faut mettre les mains dans le camboui. C'est donc un risque calculé car La différence de prix est trop importante.

Modifié par Iero83
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sbouju a dit :

J'ai appris hier qu'elle n'était pas vraiment blanche, en fait, dans la masse, mais plutôt en plastique transparent/translucide... Tu confirmerais?

Auquel cas les petites retouches éventuelles à faire vite fait sur une autre finition (par exemple juste avec un gros marqueur indélébile de la bonne teinte) peuvent être à peu près aussi satisfaisantes qu'en finition blanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Iero83 a dit :

il y a quelques hypothèses:

On pourrait sans doute en émettre d'autres assez facilement, en abordant aussi le côté commercial. Mais bon, je n'y connais rien du tout dans ce domaine ;) 

Il se passe tout de même des choses bizarres, à mes yeux de profane, comme par exemple la présence sur le net de cette très belle doc en ligne, alors que le même site ne mentionne même pas le produit dans son cataloque de vente !

rockwheel_GT16-850_@eco-riders.pdf

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward