Aller au contenu

Rockwheel GT16 - Retour d'expérience


Iero83

Messages recommandés

Niveau confort la v8 est au dessus après c'est peut être une question d'habitude

Elle fait beaucoup de bruit les gens ce retourne quand j'arrive mais c'est peut être pas plus mal au final 

Niveau puissance ça monte à 35km/h sans pousser c'est bien cool 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a encore reçu de modèle de la capacité un tout petit peu supérieure, au fait, pour nous dire ce que ça représente de km en plus dans la vraie vie?

D'après ce que j'ai compris ici (?), ce serait des batteries construites avec des cellules de capacité un poil plus grande, mais exactement de la même taille que les "normales". Mais étrangement, si on clique sur ce modèle, la description reste la même que la "petite", tant pour la capacité totale que pour la référence des cellules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gum a dit :

@neonisbackEn effet, avec ma V5F, je roule aussi sous pluie battante , roue mouillée,... je n'ai jamais eu de soucis, elle a 1400 km.

Je l'ai déja démontée, les pièces se superposent toutes au niveau des jonctions minimum 2 fois (et 3 fois sur le dessus) et un petit joint est posé également au niveau du boitier de la carte mere,..etc => elle est bien étanche (sauf peut être le phare avant) la conception est vraiment de qualité.

=> je suis aussi intéressé par une housse étanche pour la rockwheel... si tu as plus d'infos dans le future... peux-tu me tenir au courant? :)

Je vais y réfléchir également dans mon coin !:)

 

@gum et @sbouju la solution c'est de garder la v5f pour la pluie et la gt16 par temps clair... ou attendre un modèle un poil plus abouti ...:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gum a dit :

@neonisbackEn effet, avec ma V5F, je roule aussi sous pluie battante , roue mouillée,... je n'ai jamais eu de soucis, elle a 1400 km.

Je l'ai déja démontée, les pièces se superposent toutes au niveau des jonctions minimum 2 fois (et 3 fois sur le dessus) et un petit joint est posé également au niveau du boitier de la carte mere,..etc => elle est bien étanche (sauf peut être le phare avant) la conception est vraiment de qualité.

=> je suis aussi intéressé par une housse étanche pour la rockwheel... si tu as plus d'infos dans le future... peux-tu me tenir au courant? :)

Je vais y réfléchir également dans mon coin !:)

 

Pour la housse de pluie je te laisse cliquer sur ma vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend vos retours ceux qui ont eu la chance de la recevoir aujourd'hui !
(La mienne n'est toujours pas arrivée en Hollande...)
 

On trouve aussi cette astuce pour la pluie, pas forcément plus esthétique, mais surement plus simple à installer :

19396732_1931164350500662_8282067519023338446_n.jpg

J'espère quand même que Rockwheel vont nous faire la petite upgrade waterproof qui va bien, ou au moins une housse plus adaptée dans pas trop longtemps !

 

 

Modifié par Mattgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mattgo a dit :

On attends vos retours ceux qui ont eu la chance de la recevoir aujourd'hui !
(La mienne n'est toujours pas arrivée en Hollande...)
 

On trouve aussi cette astuce pour la pluie, pas forcément plus esthétique mais surement plus simple à mettre installer :

19396732_1931164350500662_8282067519023338446_n.jpg

J'espère quand même que Rockwheel vont nous faire la petite upgrade waterproof qui va bien, ou au moins une housse plus adaptée dans pas trop longtemps !

 

 

Le problème avec cette housse c'est l'humidité ce n'est pas trop étanche je trouve ... Mais oui c'est toujours plus rapide ! Les roues aussi doivent sortir couvertes maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mattgo a dit :

On trouve aussi cette astuce pour la pluie, pas forcément plus esthétique mais surement plus simple à mettre installer 

 

Et avec toutes les restrictions déjà évoquées plus haut: rien qui ne protège des projections du pneu lui-même à l'intérieur de la coque lorsqu'il roule sur du mouillé, et autrement plus puissantes que les gouttes de pluie arrivant beaucoup moins dru et par simple gravité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sbouju a dit :

Et avec toutes les restrictions déjà évoquées plus haut: rien qui ne protège des projections du pneu lui-même à l'intérieur de la coque lorsqu'il roule sur du mouillé, et autrement plus puissantes que les gouttes de pluie arrivant beaucoup moins dru et par simple gravité...

Toute la roue est étanche sauf les prises d'air ou il y a un orifice au fond pour le refroidissement c'est le seul défaut. Vous pouvez rouler sereinement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sbouju a dit :

Et avec toutes les restrictions déjà évoquées plus haut: rien qui ne protège des projections du pneu lui-même à l'intérieur de la coque lorsqu'il roule sur du mouillé, et autrement plus puissantes que les gouttes de pluie arrivant beaucoup moins dru et par simple gravité...

Non, sur ce point Yi Chen est formel rouler sur sol mouillé ou dans les flaques d'eau ne pose aucun problème, c'est la partie haute (bouton, cache CM) qui est la "weak part" selon lui.
Après je ne l'ai pas encore reçu ni ouverte pour regarder, c'est simplement la discussion que j'ai eu avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, monowheel88 a dit :

Toute la roue est étanche sauf les prises d'air ou il y a un orifice au fond pour le refroidissement c'est le seul défaut. Vous pouvez rouler sereinement ?

Point intéressant, si c'est confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2017 à 10:31, Iero83 a dit :

5 - L'autonomie

Sur un parcours assez plat avec quand même une côte sur 3 km de 200 m de dénivelé, environ 3 km de tout-terrain, un poids de wheeler de 89 kg, une température extérieure de 30° à l'ombre, une vitesse max de 35 km/h (GPS) ou 38,1 km/h (Appli Rockwheel), une vitesse régulière entre 30 et 35 km/h pendant un bon moment, j'ai fait 57 km (GPS) ou 60 km (appli Rockwheel) jusqu'au relevé de pédales final.

Un tout petit peu plus tard, confirmes-tu ces mesures ? Car il me semble que notre ami @filou des Wheelers Paris Sud, apparemment un peu moins lourd également, n'arrivait pas à ce genre d'autonomie, et sans pour autant tirer dessus de manière inconsidérée...

Edit: je crois qu'il a une GT16 dans sa version initiale, ceci-dit, si cela peut jouer sur ce point.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sbouju a dit :

Un tout petit peu plus tard, confirmes-tu ces mesures ? Car il me semble que notre ami @filou des Wheelers Paris Sud, apparemment un peu moins lourd également, n'arrivait pas à ce genre d'autonomie, et sans pour autant tirer dessus de manière inconsidérée...

Edit: je crois qu'il a une GT16 dans sa version initiale, ceci-dit, si cela peut jouer sur ce point.

Je confirme en roulant moins vite 20km/h en moyenne nous pouvons parcourir 65 voir 70km (sans faire de pointes de vitesse) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, antho88 a dit :

Je me suis fait arrêté par la police municipale parce-que j'utilisais mon portable et d'après eux une nouvelle loi dit que c'est interdit et que c'est passible d'une amende de 130€, comment je regarde la vitesse de ma rockwheel alors -_-

Le téléphone est interdit, c'est vrai, mais pas le GPS... ;)

Si on t'arrête pour ce motif, fais tout de suite constater l'application ouverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sbouju a dit :

Le téléphone est interdit, c'est vrai, mais pas le GPS... ;)

Si on t'arrête pour ce motif, fais tout de suite constater l'application ouverte !

Merci pour l'info je ne savais pas ! 

Sinon moi je règle mes bips de vitesse soit 30,40,45 km/h comme ca je sais à combien je roule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sbouju a dit :

Un tout petit peu plus tard, confirmes-tu ces mesures ? Car il me semble que notre ami @filou des Wheelers Paris Sud, apparemment un peu moins lourd également, n'arrivait pas à ce genre d'autonomie, et sans pour autant tirer dessus de manière inconsidérée...

Edit: je crois qu'il a une GT16 dans sa version initiale, ceci-dit, si cela peut jouer sur ce point.

Salut Sylvain, je fais 90 kg aussi mais suis certainement plus grand ( 1,90 ) donc plus de prise au vent . Je n'ai une conduite cool que lorsque je suis avec vous...ce qui ne m' empeche pas de faire de petites pointes avec mimo ou florian.. Concernant la version de ma gt, c'est la même que lero à savoir la "v2" que j'ai reçu le 20 juin. Pad en mousse, pneu different..mon autonomie se situe entre 50 et 60 kms sauf qu'à notre derniere rando ma roue n'était pas chargé à 100 % donc baisse d'autonomie des le début..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, @filou ,au temps pour moi, et merci pour ces précisions, qui m'inciteraient presque à supprimer mon post d'origine, du coup ! ;)

A propos, tu pourrais peut-être faire un résumé de tes recherches pour l'équiper d'une batterie externe, pour ceux que ça pourrait aussi concerner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward