Aller au contenu

Rockwheel GT16 - Retour d'expérience


Iero83

Messages recommandés

 

Bonjour [mention=615]Xetra[/mention]. Est ce que tu l'as reçu?

J'ai vu que la mienne est en France, j’espère qu'elle ne va pas tarder!!! :-)

Hello

 

Non je sais juste que le 8 elle etait aux pays bas. Mais le tracking ups me dis rien de plus

 

 

Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai récupéré la mienne!!! :-)

Il manque dans le colis les revêtements en plastique a mettre sur les pédales. Le vendeur pense que c'est dans la douane qu'ils ont été "enlevés". Il va me les envoyer. Il m'a deconseillé d'utiliser la roue sans eux mais j'ai collé les grips directement sur les pédales en métal pour faire un test et... Whaoooo!. Quelle différence par rapport a la V8. Je n'ai fait que quelques centaines de mètres mais elle monte vite en vitesse. C'est tellement "naturel" que je me suis demandé si l'application ne déconnait pas. 

Il va me falloir un peu de pratique pour m’habituer. De la V8 je préfère le trolley, sans doute et le freinage. Le freinage de la GT16 ne me semble pas assez "puissant", en comparaison avec celui de la V8

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xetra Commandée le 31 juillet, le soir. Sur le tracking la première information apparaît le 05.08. 

Le 09.08 En Hollande /  Le 10.08 En France /  Le 11.08 au dépôt, pour une livraison lundi 13.08. 

Mais j'habite a côté de l'agence DPD, du coup je suis passé la récupérer aujourd'hui

Modifié par Powhatan
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour l'attente @Xetra. Je regardais aussi mon tracking Ali plusieurs fois par jour avant de la recevoir ;) Et puis ça arrive (19 jours après pour moi alors que la plupart l'on eu en 15 jours).

Bon alors voici mes premiers retours (avis très subjectif sur une utilisation encore assez limitée entre le boulot et la météo) :

  • Plaisir : La roue est super agréable à conduire. Après avoir essayé pas mal de roues, je dois dire que là il n'y a pas besoin de s’habituer à l’algo sur la Rockwheel, on monte dessus et on est à l’aise (en tout cas la transition en venant d’une Ninebot est très naturelle)
     
  • Vitesse : J’ai mis le TiltBack à 35 km/h pour l'instant, et je pense que je le laisserai comme ça pour le quotidien, ça va déjà très vite ! Désolé @Lessire mais je ne cherche pas la vitesse à tout prix, je ferai des tests de vitesse pour m'amuser en étant bien équiper mais au quotidien j'ai pas besoin de plus.
     
  • Puissance : Le couple est impressionnant, l’accélération est grisante. Les montés sont abordées avec une aisance déconcertante, on sent bien la puissance moteur. La sensibilité légèrement plus molle que le mode 0 (dur) de la Ninebot mais la conduite reste globalement dure et très réactive, j’adore ! 
     
  • Freinage : Même sensation que toi @Powhatan, j'ai l'impression qu'elle freine moins bien que la NB, je dis bien "impression" car il faudrait faire des tests mesurés, je soupçonne que le son qu'elle fait au freinage donne la sensation que ça met du temps à ralentir. Pourtant en analysant les Stats au niveau de la puissance elle utilise parfois jusqu'a 2800W pour freiner alors que les accélérations même fortes, les franchissement d'obstacles dépassent rarement les 1200-1500W. 

Je ne vais pas paraphrasé tout ce qui a été dit , mais côté points positifs il y'aurait moyen d'en faire une longue liste.

Points à améliorer pour la rendre presque parfaite :

  • Certification IP54 : C'est pas un scoop mais ça serait tellement plus rassurant qu'elle soit totalement Waterproof. Je l'ai malgré tout utilisée sous une pluie fine (pas trop longtemps) à 2 reprises (oui, c'était très frustrant de recevoir la GT16 avec le temps qu'il fait cette semaine).
     
  • Garde boue : Le pneu frotte par moment au niveau du garde boue même replié, notamment lors d'un freinage fort. Tout le monde le dit, mais j’espérai qu’il soit quand même utilisable à mi-course et pas si "raté" que ça. Mais il est juste inutilisable, j'ai fini par l’enlever aujourd'hui, je pense en bricoler un plus efficace et plus éloigné de la roue.
     
  • Ouverture des pédales : J’avais l’habitude d’ouvrir les pédales avec mon pied et de monter directement sur ma roue, là je dois replier le trolley et ouvrir les pédales à la main, car elle sont dures à ouvrir. Moins pratique que les aimants de la Ninebot.
     
  • Code bluetooth : Je n'aime pas l'idée que n'importe qui puisse se connecter à ma roue et en changer les paramètres. Peut-être qu'une mise à jour de l'appli ou du firmware pourrait apporter cette sécurité, ça serait pas mal.
     
  • Coupe circuit La roue s'emballe vite lorsqu'on la soulève, dommage. Mais vu qu'il n'y a pas de coque intégrale et que la roue est assez visible, on peut aisément faire passer la roue par dessus l'obstacle en la laissant allumée et en gardant la roue en contact avec la marche. Je ne pouvais pas faire ça avec la Ninebot à cause de la coque. Là ça fonctionne très bien ;) Astuce pratique pour un pas de porte ou un gros trottoir, pour les escalier faut l'éteindre.
     
  • Les pads : Un peu durs, pas super confortable, en fait l'encoche est centré pour l'esthétique mais la jambe arrive plutôt sur le bords du trou (en tout cas pour moi).
     

Voilà, pour l'instant très très satisfait de mon nouveau joujou, à voir avec le temps bien sûr !
 

Modifié par Mattgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Mattgo, avec le 15 aout je pense que vais "perdre" encore une journée :) bref le plus frustrant c'est qu'on ne sait pas du tout ou elle est, même expérience pour ma V8 .. du coup j'en avais acheter une en France pour la revendre quelques jours plus tard après reception de la chinoise  .... mais là je vais encore attendre ;).  Merci pour ton retour également, l'absence du coupe circuit va vraiment me déranger je pense. Elle est rapide à eteindre/rallumer ??

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester la GT16 d'un pote et quelques questions me taraudent:

1/ Savez-vous quelle est la dernière version de l'appli en anglais? Impossible de trouver un lien "officiel" pour obtenir la dernière version. La version que j'ai est bugguée, notamment concernant la vitesse: elle n'évolue que par "crans" et seulement quand je freine au dela d'une certaine vitesse. Bref appli perfectible mais peut-être que je n'utilise pas la bonne?

 

2/ Savez-vous comment sont fixés les supports pédales? Etant donné que c'est souvent un des points faibles majeurs sur les roues, j'aurais aimé en savoir + de ce coté la.

 

3/ Comment fonctionnent les bips de "puissance"? En effet lorsque la roue était quasiment neuve, ils avaient tendance à se déclencher assez facilement lors d'une accélération/décélération, mais en l'utilisant ils semblent se déclencher de moins en moins. Par contre en cas de freinage d'urgence appuyés je l'entends toujours bipper. Quelqu'un sait à quoi correspond un "double bip" que je rencontre à environ 35km/h? 80% de puissance? Ou c'est une alarme réglée via l'appli? Comme elle bipait systématiquement à cette vitesse pas osé aller au dela...

 

Sinon cette roue est effectivement incroyable en terme de maniabilité et de puissance, un régal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2017 à 17:23, Xetra a dit :

Merci @Mattgo, avec le 15 aout je pense que vais "perdre" encore une journée :) bref le plus frustrant c'est qu'on ne sait pas du tout ou elle est, même expérience pour ma V8 .. du coup j'en avais acheter une en France pour la revendre quelques jours plus tard après reception de la chinoise  .... mais là je vais encore attendre ;).  Merci pour ton retour également, l'absence du coupe circuit va vraiment me déranger je pense. Elle est rapide à eteindre/rallumer ??

Des news de ma gt16, c'est bon le vendeur m'a dit qu'elle arrive tout va bien elle est dans un container ... 

article-1301858-0ABD7881000005DC-365_964x543.jpg

Bon en fait non, je sais juste qu'une étiquette ups a été créée le 8/8 ... il m'a dit que je pouvais appeler ups la semaine prochaine ... pas top comme réponse

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Xetra a dit :

Des news de ma gt16, c'est bon le vendeur m'a dit qu'elle arrive tout va bien elle est dans un container ... 

article-1301858-0ABD7881000005DC-365_964x543.jpg

Bon en fait non, je sais juste qu'une étiquette ups a été créée le 8/8 ... il m'a dit que je pouvais appeler ups la semaine prochaine ... pas top comme réponse

Tu vois le conteneur bleu, elle est là !

Dsl j'ai pas pu m'empêcher lol

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 70 kms sur la GT16, ravi. Je suis très content de l’avoir achetée.

Habitué à la V8, cette roue est une découverte des nouvelles sensations.

-          D’abord par sa puissance. Les accélérations, les montées…, elle passe partout « sans effort ». Aux endroits où avec la V8 je faisais attention car elle semblait faire des efforts, la GT16 pousse sans arrêt.

-          La fluidité. Ni la S2 ni la V8 ne sont aussi fluides. Il n’y a pas d’à-coups, tout se fait avec une fluidité phénoménale. D’ailleurs, je dois m’habituer encore à mettre le pied par terre, a l’arrêt car je n’arrive pas encore à la freiner « sec », alors qu’avec la V8 un petit appui en arrière, a très basse vitesse, et elle s’arrête net.

-          Stabilité. Je ne me suis jamais senti aussi stable sur une roue. Peut-être car les pieds sont plus écartés que sur la V8, très fine. Même pour regarder complétement à l’arrière, pendant que je roule, alors que avec la V8 je dois faire très attention pour ne pas perdre l’équilibre.

-          Maniabilité. Tout a été dit, elle se pilote avec une facilité déconcertante, a basse et haute vitesse. La trajectoire décidée et suivie par la roue sans mauvaises surprises. Encore sur ce point je vais la comparer avec la V8, que sur certains types de sol a tendance à « suivre » des rainures au sol, et il faut corriger la trajectoire régulièrement et être très attentif. Sur le même sol la GT16 ne souffre pas de ce défaut, que je ne sais pas comment appeler…

Je l’ai déjà amené également à un centre commercial, forcément à pied et là, la V8 fait mieux.

-          Le bruit de la GT16 est un peu gênant, à mon goût, à l’intérieur des magasins

-          L’absence de coupe-moteur dans la poignée me manque, même si je me suis habitué à l’éteindre et l’allumer.

-          Le trolley est trop bas, et je ne suis pas grand, et en plus sa position permet de guider la roue moins bien que la V8 et son trolley.

-          L’absence d’étanchéité sous la pluie. Hier je n’ai pas pu trop m’en servir. Ici il pleut souvent, je vais garder encore ma V8 pour les jours de pluie, en attente d’en savoir plus sur le ninebot z10 où la gotway Tesla ?

Je n’ai pas encore pu tester l’autonomie.

Les tibias me faisaient un peu mal mais un peu de mousse de protection au-dessus des pads a été la solution.

Pour les pédales, je vais attendre les revêtements pour me prononcer car pour le moment je l’utilise seulement avec la partie métallique. Ils me semblent corrects, et en ce qui me concerne ils ne sont pas trop petits.

En tout cas un vrai plaisir de rouler sur cette GT16. Cette roue est incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2017 à 17:19, smiley a dit :

salut,

 

Pour info, j'ai reçu 2 nouvelles pédales aujourd'hui, le sav est niquel!

 

Au passage, certain d'entre vous ont aussi du jeu dans les pédales?

 

quand les pédales de ma v8 ou ks14 prennent du jeu il suffit de le revisser un peu.

 

Ma gt16 est en france et arrive demain ..... enfin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward