Aller au contenu

Rockwheel GT16 - Retour d'expérience


Iero83

Messages recommandés

Le 14/08/2017 à 17:19, smiley a dit :

Au passage, certain d'entre vous ont aussi du jeu dans les pédales?

 

Alors, quand les pédales sont dépliées, et que je veux les plier, il me faut au moins 20 ou 25 degrés pour qu'ils soient "tenus". Ils bougent librement du bas en haut quand ils sont dépliés.
J'ai essayé de resserrer les vises mais elles sont bien serrées, ça n'a rien changé
Quand je roule j'ai une sensation "du jeu" dans les pédales, mais c'est dû au morceau de plastique qui sert d’amortisseur. Au début la sensation était étrange mais maintenant je me suis habitué. C'est plutôt agréable.

Une fois les pédales pliés, ils frottent la coque la où ils pivotent, et la peinture s'en va. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250/300 kms avec cette GT 16 et c'est vraiment très bien.

2 points à améliorer pour moi:

_ le freinage que je trouve à peine assez "mordant"...et un bip d'avertissement si on insiste un peu fort; je pense que c'est une alarme de consommation mais suis pas sûr de bien l'interpréter.

_ l'appli (Android pour ma part) ou la mémorisation des réglages est aléatoire (mode, et vitesse d'alarme) avec cependant l'avantage de régler comme on veut. Ca m'oblige à connecter la roue  à son appli à chaque fois que je démarre la roue...bon c'est pas grave grave.( et peut être y a t il une autre appli plus stable?)

Pour le reste c'est top. la puissance, la réactivité le confort de roulage. J'ai rectifié la pression du pneu à 3.2 bar (je trouve que c'est mieux que les 3.6 que j'avais mis au départ). Que l'on veuille balader cool ou avancer vite ça me convient bien.

Je ne roule pas sous la pluie et monte la cadence uniquement sur des trajets que je connais bien. car passé 25/30 km/h ça me laisse trop peu de temps pour réagir à un nid de poule imprévu.

Si la fiabilité est au rendez vous on sera pas loin du sans faute en ce qui concerne mon utilisation et cela représentera un vrai progrès par rapport à ma KS 14C que je trouvais déjà ma foi fort performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@smiley > Pas de jeu chez moi, comme j'expliquai les pédales sont même dures à ouvrir, et ça bouge pas du tout dans aucun des axes, je viens de regarder.
Tu es sur d'avoir bien positionner le caoutchouc amortisseur et bien serré le tout ?
Pour info la roue est livré avec un deuxième jeu de caoutchouc amortisseur, scotché à la boite du chargeur.

il y a une heure, weehlcom a dit :

J'ai rectifié la pression du pneu à 3.2 bar (je trouve que c'est mieux que les 3.6 que j'avais mis au départ). Que l'on veuille balader cool ou avancer vite ça me convient bien.

J'avais fait la même erreur que toi @weehlcom au début, je ne sais pas quel post ou quelle vidéo m'avait incité à mettre 3.6 bar mais cela rendait la conduite désagréable sur les pavés ou autres irrégularités, je l'ai vite dégonflé à 3.1 bar (comme sur ma Ninebot) et là elle est devenue parfaite sur tout type de routes en conservant la puissance du moteur. Pour infos je pèse 73Kg, la pression est évidemment propre à chacun en fonction du type de conduite et de son poids.

Sinon l'appli iOS semble bien fonctionner, du moins je n'ai pas besoin de m'y connecter à chaque fois, les réglages sont biens conservés une fois validés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 premiers KM avec ma GT16 fraichement livrée ce jour.

Confort :
Par rapport à la V8, elle est un poil moins confortable a faible vitesse(la v8 etant plus haute et appui plus haut sur les genoux)
Finalement à haute vitesse (>25 pour comparer à la V8) elle est plus confortable, on ne sent presque pas les aspérité de la route (amortisseur cahoutchouc ? puissance ? pneu ? pourtant même pression à 3.2 bar)
Ca reste plus confortable qu'une KS14 et encore plus que ma urban mcm4

Par contre pour la maniabilité (à faible vitesse et haute vitesse) elle surpasse la v8 (qui était quand même bien maniable grace à ses pedales haute mais la GT16 à l'avantage de son centre de gravité plus bas (les batteries de la v8 sont en haut...)

Niveau puissance, rien a dire .... elle laisse la v8 presque sur place. La V8 avait énormément de mal a maintenir 20 km/h avec le vent de face que j'ai eu tout à l'heure avec la gt16, alors que la gt16 bippait non stop les 30 km/h
Elle monte à 40 km/H en un rien de temps et on sent qu'elle peut aller encore plus loin ! (beep à 35, 37 et 40 avec tilt back à 40 pour le moment)
Le tilt back est assez progressif j'ai rouvé, donc je pense le laisser (sans doute à 45)
L'algo est vraiment l'un des meilleurs : En mode play c'est dur, ca glisse surf. On reste bien a plat même dans les virages (celui de la v8 etait pas mal)

Niveau freinage, je le trouve assez bon, du moins aussi bon que la v8 à 30km/h
Par contre à 40 km/h effectivement il vaut mieux anticiper

Pour les défauts:

Le moteur siffle quand même beaucoup (là ou la V8 est presque silencieuse), ca peut etre un avantage d'etre entendu par les piétons.
Pas encore installé le trolley mais j'aurais préférer qu'il soit interne comme la V8
Pas de coupe circuit, on va voir demain dans les escaliers pour le 1er trajet boulo (même si l'allumage est assez rapide)
Pas de béquille, idem on va voir comment la caser dans le train même si elle prend moins de place que la V8
Se raye quand même assez facilement surtout au niveau des cheville par le frottement des chaussures (du moins en rouge mat) : Je vais apliquer un viinyl carbon, ca devrait le faire.
Etanchéité (Pad d'ip 57 comme la V8) : J'ai commandé un spray pour tropicaliser la carte mère, on verra. Je vais également essayer d'imprimer en 3D des grilles pour les entrées d'air.
Le garde boue, que je n'ai pas encore testé mais qui semble pas protéger grand chose : Je vais imprimer en 3d un garde boue plus efficace ... Parce qu'avec la v8 je suis toujours arrivé clean au bureau :)
L'application bugé qui reset le mode en walking a chaque connexion .... mais bon elle permet de configurer les beep et le tilt back, pour les stats il y a d'autre appli bien mieux. Par contre elle est moins contraignante que celle de la V8.

Bref cette roue donne des sensations de glisse / vitesse / accélération totalement inédite. Très content d'avoir dépensé ces 830 euros !

EDIT : le trolley est installé, il fait le boulo, pas top qualité (pas de bouton pour bloquer) mais ca reste bien solidaire a la GT16 (4 vis de chaque coté)
Pour le coupe circuit en fait pas vraiment besoin je pense car elle se coupe assez vite (pression longue d'une demi seconde) et pour allumer, on peut l'allumer en marchant et des qu'elle beep on la pose au sol et on attrape le trolley, ca peut se faire d'une seule main donc ca top pour moi c'etait un point noir (a confirmer la manip demain en sortant du train et en prenant les escaliers)

Modifié par Xetra
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, première fois que je pose du vinyl, ca empechera les rayures, encore quelques petite bulle d'air a chasser, on verra demain

L'idéal serait de démonter les caches latéraux pour passer le vinyl derrière, mais impossible de décoller la mousse sans la déchirer (c'est collé au pistolet à colle)

5996182eb2508_gt161.thumb.jpg.312b6dc27bd474b88082c1e3c6dedca9.jpg

5996182fc1dd2_gt162.thumb.jpg.9a728e5542b30e9449b2f76a43f104a5.jpg

 

Au fait vous avez vue qu'il y avait une 3 ème vis sous la pédal pour regler la dureté de l'ouverture. Je peux enfin ouvrir les pédales avec le pied !

 

 

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites la différence entre les beep vitesse et le beep 80 % ? Je sais que le beep 80 % est un simple beep mais comment savoir quand il arrive entre les beep vitesse ??? Je ferais peut etre mieux de desactiver les beep vitesse et de laisser que le tilt back ...

Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere sortie ce matin apres avoir hesité entre la V8 a cause de la pluie... Resultat j'ai le c** tout mouillé ... En meme temps j'avais oublié de sortir le garde boue ...
Sinon commz je suis partie a l'arrache j'ai mis des boullte de film alimentaire dans les entrées d'air pour limiter l'arrivé d'eau.
ec679cc842d1601279e80ea259527358.jpg5d2d4a1964068e56267f475f099fdbc6.jpg

Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Xetra a dit :

Premiere sortie ce matin apres avoir hesité entre la V8 a cause de la pluie... Resultat j'ai le c** tout mouillé ... En meme temps j'avais oublié de sortir le garde boue ...
Sinon commz je suis partie a l'arrache j'ai mis des boullte de film alimentaire dans les entrées d'air pour limiter l'arrivé d'eau.
ec679cc842d1601279e80ea259527358.jpg5d2d4a1964068e56267f475f099fdbc6.jpg

Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk
 

T'as de la chance de ne pas avoir déjà cramé ta roue.. Il faut que tu bouche toutes les entrées d'air et s'il pleut tu dois protéger le boîtier au dessus. Je te conseil d'aller voir ma vidéo YouTube (Rockwheel gt16 waterproof) pour voir comment je fais afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, monowheel88 a dit :

T'as de la chance de ne pas avoir déjà cramé ta roue.. Il faut que tu bouche toutes les entrées d'air et s'il pleut tu dois protéger le boîtier au dessus. Je te conseil d'aller voir ma vidéo YouTube (Rockwheel gt16 waterproof) pour voir comment je fais afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. 

Je vais surtout rendre la carte mère étanche comme sur la V8 ... http://www.tme.eu/fr/details/prf-202_220/couverturers-de-protection-et-disolat/prf/prf-202220/?brutto=1&gclid=CjwKCAjwoNrMBRB4EiwA_ODYvyAOKPwDdKP87WsDrIx-E8BTFHwaEOT1yesOCdHN0w3zLD72sh_QhRoCVOIQAvD_BwE

à l’instant, Fitz0uille a dit :

je passe ici un peu par hasard, tu as pu tropicaliser ta cm du coup ?
ça m'intéresse bien parce que c'est un sujet qui peut servir sur toutes les roues non certifiés waterproof

Pas encore justement, faut juste que trouve un moyen de décoller les mousses latérale sans les déchirer (ou alors que je trouve où en racheter)

 

 

Modifié par Xetra
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraîchement inscrit, wheeler marseillais, j'en profite pour confirmer à quel point la GT16 est une tuerie. Littéralement

ATTENTION (1) : lors de la première utilisation, faire une charge complète puis décharge complète avant de la 'pousser'

Lors de mon premier essai, je l'ai allumée en sortie de la boite, et comme elle affichait un bon 70-80% de charge, j'ai mis une  petite vingtaine de minutes puis ai filé la tester.

Cette roue est magique. Accélération immédiate, conduite précise, joli bruit et belle gueule (enfin, à mon goût). Elle a de plus un comportement en virage qui accélère un peu et la rend très agile pour les petites manoeuvres. Quand on retourne sur une gotway, il faut se réacclimater à l'ancien temps ;).

Par contre, on a fait quelques tests de vitesse au bout de quelques minutes. J'avoue - je mérite une mention honorable aux darwin awards - sans protections. Impatience, impatience...

Lors d'une enième accélération, autour de 60% de charge théorique, en prenant de la vitesse en pente, de manière appuyée autour de 40, elle a brusquement coupé.

                         (Je vous laisse ici imaginer l'instant de plané....) 

 

 Bref, main gauche cassée depuis un mois et demi, belles pizzas dignes d'une chute de motard.

L'habitude de la gotway MCM2, au comportement très sain (et difficile à couper) et à la vitesse bien plus raisonnable, ne s'applique donc pas ici.

Cette roue appartient à une _autre_ catégorie. Celle des engins rapides de mobilité urbaine : moto, scooter, etc... Et doit être pilotée comme telle.

 

ATTENTION (2) : aux déplacements sur trottoirs.

On s'emporte vite à des rythmes grisants, et sa dureté fait qu'il faut s'asseoir très fort pour ralentir.  

Clairement, les freinages surprises sont bien plus délicats qu'en gotway (MCM4 HS comprise).

Et je m'adresse à un peu tout le monde ici : nous sommes maintenant au moins 4 sur marseille en GT16, et j'en connais qui sont passés à pas loin d'un choc piéton...

Restons donc prudents. évitons les scandales qui terniraient la réputation et les futures lois s'appliquant aux wheelers.

 

Note finale sur la sécurité, et comme vous pouvez le voir pas volée : 

- A) Protections OBLIGATOIRES pour ce genre d'engins. Cherchez pas, c'est comme dans la pub SEGA, c'est plus fort que toi.

- B) en dessous de 80%, vitesse max à réduire : 45km/h à 100%, 35 à 80%, 30 à 60%...

- C) attention au couple : au dessus de 35km/h il descend en flèche, donc accélérez doucement après 30-35. Pas assez de couple ==> coupure.

- D) attention au freinage d'urgence. Supermollo sur les trottoirs.

- E) législatif : cet engin appartient clairement aux voies de 2 roues, vélos et vélos electriques. Le trottoir est une aberration (merci monsieur législateur de bien penser à la réalité - 6km/h dans cet engin, c'est comme demander aux conducteurs de BMW de rouler à 30 sur l'autoroute, c'est illusoire et dangereux)

- F) législatif toujours : oui pour un système redondant de freinage d'ugence (tiltback ?) en cas de coupure du premier...

- G) quid de la pluie, étant marseillais. Disons que j'aimerais pas court-circuiter un controleur triphasé en 40 ampères...

 

 

Voilà. Et bonc, re-bonjour tous ;)

Modifié par vinouz
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le jeux dans les pédales:

jeu sur l'axe :

 

jeu sur fermeture:

 

 

 

 

j'ai bien sûr jouer avec le serrage des 3 vis, ainsi que vérifier le caoutchouc  sous la pédale, qui va très bien.

 

Sinon j'ai eu un petit soucis dernièrement, lors d'une monté de bateau un peu mal fait, la roue s'est mise à vibré (du même genre que le Suédois) mais moins de 30 secondes puis est retournée à la normal (j'étais toujours dessus).

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène?

 

 

Modifié par smiley
lien pourrit!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward