Aller au contenu

Rockwheel GT16 - Retour d'expérience


Iero83

Messages recommandés

Concernant l'étanchéité, il me semble avoir quelques photos sur Alibaba de cette roue avec un système d'ailette sur les entrées d'air. 
C'est un modèle officiel ? Un V3 ?
C'est un gros problème cette histoire d'étanchéité je trouve.

 

@Xetra : 800€ ? Sur quel site l'as tu trouvée à ce prix ? C'est la dernière version (V2 il me semble) ?

@vinouz : Ton histoire me refroidi un peu en fait :) Elle a coupé comme ca, sans prévenir ? Même pas un bip ou un tiltback ?
Tu as plus de précisions sur les "circonstances" ?

Tu étais clairement en mode "j'abuse" ou c'est le genre de chose qui peut arriver si on manque juste d'attention ?

 

Modifié par boulate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plus de 365km parcourus, c'est l'heure du débriefing et des constats pour cette ROCKWHEEL GT16 858Wh:

Soyons clair....cette GT16 est une roue excellente!:D

La première chose qui étonne... c'est sa taille, elle est vraiment petite et compacte pour un 16"!

La roue est extrêmement maniable à basse vitesse , on sait donc la contrôler uniquement avec les pieds (presque autant que l'inmotion v5f!); à allure plus soutenue, la roue se "stabilise sur un rail", il est donc préférable et plus agréable de la conduire avec le bassin voir le corps (pour les tournants!)... la sensation de glisse est garantie! :)

La roue est vraiment puissante, les accélérations sont fortes et la vitesse vite folle.. vraiment excitant!

J'ai donc décidé de mettre les alarmes aux vitesses suivantes: 28-30-35 et un tit back à 39 km/h. Je n'ai jamais ressenti de tilt back violent (comme sur la V5f en descente à 25-26km/h!), j'ai l'impression que le mode de conduite devient simplement de plus en plus "dur"... qlq a également cette sensation?. on peut donc piloter à la vitesse du tilt back sans problème. Pour le freinage, à haute vitesse, vu la conduite dur, il ne faut pas hésiter à se pencher en arrière pour les freinages d'urgence, qui peuvent par conséquent être puissants. Je n'ai jamais eu de comportement "bizarre" même avec une batterie déchargée lors de demande de puissance (pente, bordure,..), toutefois comme avec toutes les roues électriques, il faut rester vigilant lors de la phase de batterie faible!.

En ce qui concerne "l'amortissement" et la petite barrette en caoutchouc sur laquelle vient se poser les pédales, on ne ressent son rôle d'amortissement qu'à "haute vitesse". quant aux supports en caoutchouc fixés sur les pédales, ils me semblent assez confortables et antidérapants, je n'ai pourtant pas mis le revêtement anti-dérapant fourni... qlq peut-il me donner son avis  (avant / apres avoir posé l'anti-dérapant)?

au niveau de l'étanchéité, j'ai déjà roulé sous une petite pluie sans problème, toutefois si le temps n'est pas de la partie, je roule avec l'inmotion.

L'autonomie est vraiment correcte, j'ai atteins les 65km... sans décharger complétement la batterie (2 barres restantes et 2 clignotantes par intermittence ).

les petits défauts:

- l'éclairage avant est de type omni alors qu' un éclairage plus directionnel aurait été appréciable pour mieux éclairer la voirie.

- la coque semble solide mais la peinture fragile...en plus, les poussières ont tendance à se coller sur la peinture noire matte.

- la roue est qd meme lourde (18-19kg....)

-le garde boue rétractable est extrêmement proche de la roue, le moindre caillou se fait entendre... le tps qu'il se décroche du pneu.... avec "l'usure" du pneu, cela semble s'améliorer.

Cette roue est donc fiable (malgré ces nombreux détracteurs)... @Iero83 et ces 2000km parcourus en quelques mois le prouvent largement .

Je m'arrete là... mais vous l'aurez compris... mon retour est largement positif!  (;)

 

Modifié par gum
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gum Je te conseil de mettre les grips ca change vraiment, les sensations sont encore meilleures. Pour la vitesse il ne faut pas avoir peur cette roue peut dépasser les 50km/h facilement mais un équipement de protection correct est vivement conseillé. Vivement la GT18 que je puisse encore plus m'amuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gum j'ai mis les trios également et c'est redoutable. Ton pied est collé à la pédale tu ne pourras pas le déplacer sans le lever. Moi je débute et mon deuxième pied ne va pas toujours où je veux donc je l'ai ai retirés.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, boulate a dit :

Concernant l'étanchéité, il me semble avoir quelques photos sur Alibaba de cette roue avec un système d'ailette sur les entrées d'air. 
C'est un modèle officiel ? Un V3 ?
C'est un gros problème cette histoire d'étanchéité je trouve.

 

@Xetra : 800€ ? Sur quel site l'as tu trouvée à ce prix ? C'est la dernière version (V2 il me semble) ?


 

Oui elle etait a 904 - 7,5 % de cashback shoop.fr

Elle a baissé a 889 euro pendant un petit temps.

J'ai egalement negocié trolley et grip sur les pedales.

Tva et douane gérés par le vendeur et livré en 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage ... car sur la copie/clone ils ont pensé aux ailettes pour rendre la roue un peu plus étanche :bravo:

@Xetra : C'était sur quel site ? Étonnant (dans le bon sens) des vendeurs ouvert à ce point à la négociation !
Le grip m’intéresse ! C'est le grip plastique qui permet d'élargir un peu les pédales ? (je fais du 51 
:$ )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2017 à 14:33, boulate a dit :
C'est dommage ... car sur la copie/clone ils ont pensé aux ailettes pour rendre la roue un peu plus étanche :bravo:
[mention=615]Xetra[/mention] : C'était sur quel site ? Étonnant (dans le bon sens) des vendeurs ouvert à ce point à la négociation !
Le grip m’intéresse ! C'est le grip plastique qui permet d'élargir un peu les pédales ? (je fais du 51  )
 


C'etait ce vendeur : https://www.aliexpress.com/item/2017-NEW-ROCKWHEEL-GT16-Electric-unicycle-speed-max-45km-h-84V-16inch-lithium-battery-680WH-858WH/32782256075.html

Le prix a monté un peu mais un autre la propose a 914
Tu peux optimiser en payant en dollard en utilisant l'appli revolut.

Oui le grip c'est le papier a poncer que tu colles sur les caoutchouc des pedales.



Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai déjà roulé qlq fois sous une pluie légère uniquement, mais j'aimerais trouver ou fabriquer un genre de house.. ou un système esthétique et fiable permettant de rendre plus étanche cette roue.. des idées, autres que prévoir d'emballer sa roue avec un film alimentaire, même si c'est éfficace !

ex: moule en sillicone qui prendrait place au dessus de la roue, housse étanche, etc...

QUelqu'un a déja essayé, imaginé ou pensé à un système esthétique, léger et fiable? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant mieux j'utilise un bonnet de douche taille XL (spécial coupe style Jackson 5).

Je l'ai toujours dans mon sac au cas où. Il englobe les bouches d'aérations, la carte mère et passe par dessus le trolley pour recouvrir l'arrière aussi.

Seul défaut je l'ai trouvé uniquement en noir de cette taille et cela cache les phares.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @gum par manque de temps j'utilise le film alimentaire mais sinon je prévois de faire des bouchons en silicon pour les entrées d'air, malheureusement si il pleut beaucoup je suis pas sûr que le boîtier au dessus tienne le coup, quelqu'un avait parler dans ce topic de tropicalisé la carte mère ca coûte 5€ la petite bombe. Mais il faut démonter la roue.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question comme ça :   Comment on fait pour payer en Dollars sur AliExpress? 

Tropicaliser la carte mère ne suffit pas... C'est fait sur 9B1, mais l'eau peut toujours rentrer par les jonctions des connecteurs (entre une prise Male et sa prise femelle par exemple)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2017 à 09:23, Iero83 a dit :

La correspondance entre les LEDs et le voltage me semble exacte d'après mes constatations.  Les vitesse me semblent très très sécuritaires.

- 2 LEDs signifie le relevé de pédales très proche, ça bippe en continu donc la vitesse est très réduite.

- 4 LEDs je roule encore à 25 km/h (possible plus vite)

- 6, 8 ou 10 LEDs pas vraiment de limite. On ne ressent aucune limitation du moteur même à 6 LEDs et on roule facile à 35 km/h sans forcer

En fait les LEDs me semblent plus précises que les indications en % de batterie. Elles correspondent parfaitement au voltage. J'ai moi aussi divisé ce voltage en 4 zones (84 à 64v), 15 km environ pour chacune. Ce qui fait à peu près 40~45 km sans avoir à brider la vitesse. Après chacun fait selon son parcours et ses habitudes.

 

bonjour lero83 je suis nouveau sur le forum donc bonjour a tous...

j ai une petite question toi qui t y connais.

est ce que la roue te laisse aller a n importe quelle vitesse suivant la charge de la batterie ou c est toi meme qui te restreint de peur que la roue coupe...

j ai une inmotion v8 et plus la batterie est decharge plus le tilt back aparait tot.

100% de charge = tilt back a 30km/h

40% de charge = tilt back a ~26km/h

merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward