Aller au contenu

Rockwheel GT16 - Retour d'expérience


Iero83

Messages recommandés

Pour l'avoir eu en pieds durant quelques centaines de mètres la RW GT16 m'a fait l'effet d'une roue praticable mais encore à l'état de prototype, très légère et plutôt nerveuse... J'ai trouvé les pédales trop petites mais elle a du trouvé mes pieds trop grands... Elle va faire des heureux sans aucun doute ;)

Envoyé de mon T1 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, G.Rhum a dit :

ce qui serait top c'est de pouvoir faire essayer sa roue à qq'un qui a déjà une GT16 ...

je ne sais pas si il y'en a en Rhône-Alpes pour ma part ?

oui presque, je suis sur MACON et suis assez surpris de tout cela car vraiment je n'ai rien observé de tel...le seul BIP de puissance que j'entends parfois est à l'inverse pour des freinages très appuyés et plus sensible lorsque la batterie est bien pleine.

pour ce qui est du "guidonnage" j'ai pu l'observer sur mes 2 premières roues (gotway et kingsong) ...mais à l'évidence c'était plutôt une adaptation et un apprentissage (que le cerveau compense l'équilibre avec la bonne décontraction). Perso je trouve la Rockwheel particulièrement stable à haute vitesse...peut être la pression du pneu à régler vers 3.2, 3.3 bars (sur mon modèle de pneu.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour désolé de ne pas être plus présent sur ce forum mon téléphone ne me permet plus d'écrire ici..

Pour les personnes aillant le bip de puissance pour les montées c'est normal il est apparue sur les versions les plus récentes idem pour les freinages trop puissant cette roue veut juste votre sécurité et veut éviter les coupures contrairement à GW..

Le guidonnage est normal il faut un temps d'adaptation. Une position de pilotage est à travailler n'oublier que vous êtes sur une des roues les plus puissante et exigeante du marché c'est comme une voiture de sport on ne née pas pilote on le devient  !

L'étenchéité arrêter un peu avec ca s'il plait ca devient lourd aujourd'hui plusieurs solution on était émisses.. de plus vous pouvez rouler sous une plus modéré pendant une période moyenne surveiller que les prises d'air ne sont pas pleine d'eau il y a quand un peu de marge avant que ça rentre dans la carte mère.  

je travaille sur une vidéo démontage de la gt16 avec différentes critiques, je manque de temps la video sortira prochainement.  

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, monowheel88 a dit :

Bonjour désolé de ne pas être plus présent sur ce forum mon téléphone ne me permet plus d'écrire ici..

Pour les personnes aillant le bip de puissance pour les montées c'est normal il est apparue sur les versions les plus récentes idem pour les freinages trop puissant cette roue veut juste votre sécurité et veut éviter les coupures contrairement à GW..

Le guidonnage est normal il faut un temps d'adaptation. Une position de pilotage est à travailler n'oublier que vous êtes sur une des roues les plus puissante et exigeante du marché c'est comme une voiture de sport on ne née pas pilote on le devient  !

L'étenchéité arrêter un peu avec ca s'il plait ca devient lourd aujourd'hui plusieurs solution on était émisses.. de plus vous pouvez rouler sous une plus modéré pendant une période moyenne surveiller que les prises d'air ne sont pas pleine d'eau il y a quand un peu de marge avant que ça rentre dans la carte mère.  

je travaille sur une vidéo démontage de la gt16 avec différentes critiques, je manque de temps la video sortira prochainement.  

Et le bruit car toutes les vidéos sans musique d accompagnement montrent un sifflement important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la roue siffle....perso ça ne me dérange pas ...et vraiment à partir d'une bonne vitesse de croisière on je ne l'entend plus vraiment...on est rarement dans un environnement totalement silencieux; Sur les voie mixtes (piétons, vélos...) cela prévient un peu...

Après je pense que cette roue est vraiment top en terme de performance. c'est un moyen de déplacement ludique et efficace dans la plupart des conditions. Je ne roule pas sous des trombes d'eau, je ne fais pas de "trial" avec et ne monte en vitesse (35/40 km/h) que sur des parcours roulants ayant un bon revêtement et que je connais déjà...le tout bien protégé.

Vraiment, le compromis puissance, vitesse, maniabilité est le point fort.....et le prix pour ceux qui l'achètent direct en acceptant les conditions d'un éventuel SAV made in Asie. Mais bon autour 900/1000 euros avec une bonne capacité de batterie....

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, weehlcom a dit :

oui, la roue siffle....perso ça ne me dérange pas ...et vraiment à partir d'une bonne vitesse de croisière on je ne l'entend plus vraiment...on est rarement dans un environnement totalement silencieux; Sur les voie mixtes (piétons, vélos...) cela prévient un peu...

Après je pense que cette roue est vraiment top en terme de performance. c'est un moyen de déplacement ludique et efficace dans la plupart des conditions. Je ne roule pas sous des trombes d'eau, je ne fais pas de "trial" avec et ne monte en vitesse (35/40 km/h) que sur des parcours roulants ayant un bon revêtement et que je connais déjà...le tout bien protégé.

Vraiment, le compromis puissance, vitesse, maniabilité est le point fort.....et le prix pour ceux qui l'achètent direct en acceptant les conditions d'un éventuel SAV made in Asie. Mais bon autour 900/1000 euros avec une bonne capacité de batterie....

 

quelqu un pourrait il faire une vidéo avec le bruit de sifflement réel à hauteur de tête lorsque l on croise entre 20 et 30 km/h pour se rendre compte ?

Sinon la gt16 sera peut être en promo lors du black friday croisons les doigts de pieds ?  

a cote d une tesla poids lourd qui tarde à sortir officiellement ou d une 9bot one z10 qui sortira fin 2018 à des prix astronomiques la gt16 est tentante car disponible et à un prix raisonnable sur aliexpress 

la seule qui me fait de l œil après elle c est la ks18L car elle a l air prometteuse reste à connaître la date de sortie et le prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, monowheel88 a dit :

Pour les personnes aillant le bip de puissance pour les montées c'est normal il est apparue sur les versions les plus récentes idem pour les freinages trop puissant cette roue veut juste votre sécurité et veut éviter les coupures contrairement à GW..

C'est en fait strictement le même principe que GW utilise depuis quelques années non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement cette roue est un bonheur ! J'ai juste eu un petite impression de guidonnage les 5 premiers km! Ce n'est pas la roue mais le pilote, essayé de mettre vos pieds un tt petit plus en avant! Un pote à 5000km avec son 9bot et quand il a test ma gt 16 à 30 km/h il a guidonné! Je vous assur cela ne vient pas de la roue, a 40kmh en vitesse croisière elle reste extrêmement stable! Je l'ai faite monter à 48 km/h (vitesse panneau de circulation) la stabilité est au rdv! À mon sens le rapport qualité prix est excellent !! Ne pas hésité cette roue est "presque" parfaite :) bonne route 

 

Modifié par Mateo83400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la chance de pouvoir la tester brièvement ce mercredi (après l'avoir arrachée à @G.Rhum et m'être enfuie en roulant avec !!! niark niark niark !!!)

Et bon, après une heure de ballade en KS18S, je précise, j'ai eu l'impression d'être sur une 14 pouces !! avec une prise en jambe très rapide. L'accélération est super linéaire et le freinage aussi ! une petite surprise sur le freinage qui freine à plat (les pédales ne m'ont pas parus basculer vers l'arrière) mais pt't juste une impression. Doc sur 15 minutes d'essais, que du positif et aucune gène pour l'adaptation. le seul bémol ira du cotés des bip qui étaient quasi inaudibles... mais c'est peut être un truc à configurer . Pas de guidonnage à grande vitesse pour ma part (en même temps je ne sais pas à combien étaient réglés les bip mais je n'ai pas tenté de les dépasser).

Encore un grand merci à @G.Rhum pour m'avoir prêter sa fougueuse monture :youhou:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite maj après une 100ene de km. Question guidonnage, il se font désormais assez rare et moins prononcés qu'avant ! Contrairement à mon ma msuper 2, qui se pilotait façon "tank monté sur des rails", la gt16 est beaucoup plus sensible et le pilotage se doit d'être plus fin. Comme me l'a dit l'un d'entre vous, il faut en effet accepter de redevenir débutant pendant un temps.

Je sors d'une ballade assez sportive de 25km en forêt avec quelques pointes à 35km/h,  je me suis regalé !! Les petites pédales, en fait on s'y habitue. Les pédales hautes, ça je ne pourrait plus jamais revenir en arrière ! Pour les Les passages delicats en ornières, virages hyper serrés,  ou descente de trottoirs en travers c'est  un vrai régal. Aujourd'hui le seul défaut que je vois sur cette roue c'est le freinage que je trouve un peu mou. Je m'attendais a ce qu'un moteur puissant fasse un freinage mordant, mais ce n'est pas forcément le cas apparemment. 

Concernant l'autonomie sur cette version 1036wh après 25km en la malmenant j'ai perdu 2 leds (reste 80%).

Pour moi il ne lui manque qu'une jante plus grande ^_^ (Mon rêve: une gt18, vitesse max moindre mais avec encore plus de couple) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, malaman said:

le seul défaut que je vois sur cette roue c'est le freinage que je trouve un peu mou. Je m'attendais a ce qu'un moteur puissant fasse un freinage mordant, mais ce n'est pas forcément le cas apparemment. 

Oui, je confirme ce fait et c''est assurément le seul réel petit défaut de cette roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward