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Esprit Roue
Iero83

Rockwheel GT16 - Retour d'expérience

Messages recommandés

Roland25260    123
Le 30/07/2017 à 13:09, filou a dit :

Je n'ai pas pour habitude de dire de bêtises...

Alors comment tient ta roue sur une seule béquille? (apparemment ) ça m’intéresse pour "copier"

Modifié par Roland25260

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chrismaz    61
Le 16/08/2017 à 17:05, smiley a dit :

content pour l'arrivé de ta GT16!

 

J'ai déjà revissé les vis mais cela ne change rien, j'ai démonté pour voir et il n'y rien de sorcier je pense que c'est juste un jeu "naturelle"

j'essaierai de faire une vidéo bientôt.

Bonjour,

J'ai un peu de  jeu effectivement sur ma gt 16 après 1000 km. Il semblerai qu'il y a un joint a l’intérieur avec l'axe . Ca se change ? Je ne vois pas cette pièce détachée dans les accessoires chez Rockwheel. Des conseils pour éviter que ce jeu s'accentue ? 

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  • Contenu similaire

    • Par Just roue it
      Bonjour à tous,
      La GT16 est top mais mon sac à dos a commencé à me faire la tronche à force de se faire moucheter.
       
      Après avoir vu les solutions postées dans différents sujets, je partage avec vous ce que j'ai mis en oeuvre et qui est amovible :
      - un garde-boue flexible et découpable (ici) ou un set de table en plastique...
      - du velcro : collé sur le trolley face vers le pneu et sur le garde-boue (cf. rectangles verts)
      - une paire de ciseaux
       
      Voici le garde-boue ou "deflecteur" :

      Les velcro sont collés sur le trolley à l'intérieur et sur le garde-boue.

       
      Premier résultat :

       
      Avec quelques coups de ciseaux pour retailler le garde-boue :

       
       
       
       
       
       
       
       
    • Par Iero83
      Comme vous le savez on peut commander des pièces de rechange chez Rockwheel Store (Yi Chen) même si ça semble être en rupture de stock actuellement. Si on lit attentivement la fiche avec les prix, on peut penser que ça peut coûter cher de commander chaque pièce au détail. Voici mon retour d'expérience d'une commande de simple coque (j'avais cassé la mienne).
      Le prix affiché était de 161$ (environ 130€) et je pensais recevoir deux demi-coques seulement, puisque c'est ce qui était affiché.
      Or quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai ouvert le colis. En effet, la coque est arrivée complète et entièrement montée. Il y avait donc toute la partie plastique et même plus:
      2 demi-coques 2 couvercles batteries (côtés) 2 coussins latéraux (à coller) 2 ensemble lumière avant/arrière + ports de charge 1 garde boue 1 bande autocollante brillante (dessus de la roue) 1 sachet de vis et 1 couvercle de carte mère blanc avec (que je n'ai pas installé puisque l'autre est fonctionnel) Sincèrement 130€ pour une coque complète ça vaut le coup et je ne suis pas sûr que d'autres marques soient capables de proposer un tel prix.
      A nouveau un excellent service de Yi Chen puisque la commande est arrivée en 19 jours.
    • Par Iero83
      Voici en photos mon démontage de la Rockwheel GT 16. Cela peut être utile pour une réparation de crevaison ou comme dans mon cas pour un grand nettoyage intérieur suivi d'un changement de coque.
      Le cable principal du moteur se trouve sur le côté gauche de la roue, c'est donc celui qui va nous intéresser en premier.
      1 - Dévisser les deux vis du cache de gauche (celles du haut)

      2 - Dévisser les deux vis du bas

      3 - Décoller soigneusement la partie haute du pad avec une lame (couteau). Il n'y a que quelques points de colle. Vous voyez que ma coque est malade en haut aussi...

      4 - Avec la pointe d'un couteau, soulever le cache sans rien éclater

      5 - Retirer le cache en carton qui cache les fils

      6 - Débrancher la diode du cache et retirer le couvercle

       
      7 - Débrancher la prise rouge (et protéger les connecteurs males)

      8 - Débrancher la prise jaune (auparavant ces trois fils jaune, vert et bleu avaient chacun une prise, maintenant il n'y en a plus qu'une)

      9 - Débrancher le connecteur blanc (plat)

      10 - Retirer les batteries et Sortir les fils par le petit trou en commençant par les plus petits

      On a terminé du côté gauche. Pour pouvoir séparer la roue de la coque, il faut maintenant ouvrir le côté droit.
      - 2 vis du haut + 2 vis du bas
      - décollage soigneux du pad
      - débranchement de la diode du cache et c'est tout au niveau électrique!
      - abaisser le cache pour accéder aux deux vis intérieures (en bas). les dévisser.
      On peut laisser les batteries de ce côté.
      Ensuite avec le pied sur une pédale (pareil de chaque côté), on tire la coque vers le haut. Puis on fait passer tout le cablage par le trou pour se retrouver avec la coque dans une main et la roue (et pédales) dans l'autre.
      Normalement vous avez une coque comme celle-là mais en plus propre ;-)

      Je remets ici la vidéo du démontage pour montrer comment procède à la fin pour sortir la coque. On peut voir aussi que les connecteurs sont un peu différents:
       
       
    • Par Stanor
      Je n'ai pas plus d'information que ce qu'il y a dans le titre
      Je suis entrain d'acheter un vélo électrique pour ma femme dans le store de Rockwheel, et j'en ai profité pour poser une question sur la GT au vendeur qui m'a confirmé la prévision en 2018 d'une RockWheel GT16 en 92V.
      C'est décidé, j'abandonne l'idée d'une Tesla ou Z10.
      à moi la future GT16 !!! en 92V, je la sent bien celle là
      edit : 
      92v, 1600Wh, 70km/h, pneu large, coque renforcée, étanchéité
  • Messages

    • si je branche 2 X 48V-18AH ( batterie identique ) + la batterie de la trottinette , le contrôleur va supporter les 3 batterie ? ça posera pas de problème pour l’ampérage ? comment vont réagir les 3 bms en parallèle ?
    • Merci pour ta réponse Lioune ;-) As tu essayé de contacter directement UPS avec ton numéro de suivi pour voir ce qu'il en ait ? 
    • Le couple que la machine est capable de générer est quelque chose sur laquelle le pilote ne peut pas agir Sur la réactivité de la machine, le pilote peut agir un tout petit peu avec notamment le paramétrage du mode des pédales. Le mode "dur" est plus réactif. Cependant, ce n'est pas forcément le mode que l'on va privilégier car je trouve que le pilote reçoit beaucoup de choc dans ce mode de conduite. Pour la réactivité, on peut aussi agir sur l'inclinaison des pédales (calibrage). Si on relève un peu les pédales par exemple, on peut accélérer assez facilement en étant complètement vertical. Ca peut être intéressant quand on bascule en avant sans faire exprès (c'est ce qui peut arriver quand passe dans un trou ou si on roule sur une bosse par exemple). Il y a des déplacements du centre de gravité du pilote qui sont provoqués de façon non contrôlée par le pilote. La posture globale du pilote doit jouer aussi à mon avis. Si on est raide comme un ballet ou si on est très fléchi bien souple, on ne va pas agir de la même façon sur la roue quand on arrive dans un trou ou une bosse. Si on est distrait et qu'on a un appui beaucoup plus fort sur un pied que l'autre quand on arrive dans un trou, le risque d'être déstabilisé est plus grand. Une roue plus lourde et bien équilibrée a tendance à être  moins secouée sur les trous et bosses. La largeur du pneu doit aussi avoir son impact sur la stabilité. Evidemment la pression du pneu est aussi important car cela a un impact sur l'amortissement du choc et donc le confort et la stabilité du pilote également. Pour essayer de limiter les risques, je ne sais pas si ce que je fais est objectivement la meilleure chose à faire mais je me base juste sur mes sensations. Il vaut mieux avoir une machine puissante car elle est susceptible d'être capable de délivrer un couple plus important.  Je préfère avoir un pneu un peu large. Je préfère gonfler juste ce qu'il faut pour pouvoir suffisamment écraser le pneu pour avoir une bonne surface de contact avec le sol (ceci n'est pas forcément bien pour la réactivité car du coup on doit subir plus de force de frottement). Je suis toujours fléchi. Je peux me permettre de mettre les pédales en mode intermédiaire pour ne pas avoir trop mal aux pieds. Avec les grosses machines d'aujourd'hui ce mode reste assez réactif tout de même. Le calibrage est plutôt horizontal. A côté de ça, je suis concentré sur ce qui se passe devant moi et là où je pose la roue (c'est une évidence mais on l'oublie parfois). J'évite les trous et bosses (mais on ne peut pas toujours). 
    • merci Techos78 pour la réponse rapide .  
    • Après quelques mois d'utilisation je dois dire que la GT 16 est vraiment une excellente roue. Je pense que le seul bémol est pour une utilisation "tous temps". En cas de pluie il faut protéger le dessus et le garde boue n'est pas top (il frotte) et perso je l'ai enlevé ....je ne roule pas sous la pluie ou route détrempée. Apparemment certains ont un adapté garde boue  plus efficace pour remédier à cela. Si l'utilisation doit être quotidienne il faut en tenir compte. Pour le reste compacte, maniable  et vraiment puissante, un algo très agréable: c'est que du bon.  
    • Oui, la majorité des roues électriques ont 2 batteries en //. Attention, lors de la connexion des batteries entre elles, il faut qu'elles aient le même niveau de charge, avec un écart si possible plus petit que 1 Volt.
    • peut on charger sans risques deux batteries li-ion montées en parallèle ?
    • Je confirme. On peut bobiner comme un veux, mettre l'épaisseur de fil de cuivre qu'on veut et tordre le problème dans tous les sens en électrotechnique, si on rencontre un obstacle ou qu'on réalise une manoeuvre trop brutale à 30km/h, la probabilité que l'asservissement lâche l'affaire est élevée. C'est comme essayer de percer du béton armé avec une mèche de 12 sur une perceuse de 500W. Qu'elle soit alimentée par du 220v ou une batterie elle n'y arrivera pas : le rotor finira par glisser sur les aimants du stator. Ce qui en roue se traduit par un cri bref suivi d'un bruit sourd...
    •   Un 2000w voir plus car là on parle même d’un pic de puissance non ? il n’y a pas photo en tout cas. Plus la vitesse est élevée plus les w vont manger.  Mais si la z est bien conçu on peut imaginer le pneu vas faire un travail énorme.  (Mieux vaut-il un gros processeur pour un pc où un os optimisé  dans le cas où les deux c’est trop cher).  Mais la capacité à encaisser un nid c’est une situation plus pour une routière qu’en tout terrain. Ou alors vos chemin c’est des autoroutes. Par chez moi on a 30 nid de poule 🐔 au m2 sur les chemins. Les pentes sont ardues et faut une bonne reprise pour enchaîner les obstacles en côte. 
    • @grogadin, ok merci. Je vais donc me tourner vers le Cratoni, bien que je me demande encore pour l'intégral ou pas en ville tranquille.... Comment sais tu qu'il est en polycarbonate ? Je n'ai trouvé aucune info sur le net, mis à part l'image.
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