Aller au contenu

Rockwheel GT16 - Retour d'expérience


Iero83

Messages recommandés

 

Oui Sylvain je te confirme que la coque est en plastic transparent comme je l'ai dis hier à la randonnée. Si tu ne me crois pas, tu pourras le vérifier de tes yeux lors de notre prochaine rencontre. Je n'ai pas pour habitude de dire de bêtises...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est évident qu'il y a aussi le côté commercial mais je ne veux pas incriminer quiconque sans savoir. On peut très bien imaginer en effet que les boutiques/importateurs éventuels n'avaient pas intérêt à diffuser des mauvaises infos sur cette roue.

Si j'étais revendeur, je commanderais deux nouvelles roues et les mettrais en test. Je réduirais un peu le prix en France (en intégrant le trolley) de façon à bien la vendre car cette roue est vraiment top. Normalement elle doit cartonner. Avec plus de possesseurs de Rockwheel GT 16, le buzz va fonctionner, mais pour les ventes en France, Faut baisser le prix, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour y a t il eu des problème technique connu sur cette roue, c est ce qui me fait hésiter. Pour la la garantie sa doit être impossible à la faire fonctionner en cas de problème à mon avis. 

J ai la kingsong 16b et j ai du avoir recours 2 fois au SAV donc important.

1 de ma faute car mise à jour planté

Et l autre ,problème de par qui se sont resserré et bridé tordu.

Donc le prix super sur aliexpress. J ai vraiment envie de commander la rockwheel mais j ai peur  en cas de sav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de problème technique - et toutes les roues peuvent en avoir - il y a une "assistance" technique de la part de Yi Chen si on achète à a boutique Rockwheel Store sur Aliexpress, et même éventuellement de Chen xiaojie (ingénieur de Rockwheel) pour des problèmes plus graves.

Le premier, Yi Chen, est très actif sur les réseaux sociaux (Facebook) et très réactif aux messages (Facebook Messenger par exemple). J'ai jamais vu aussi présent de la part des personnes d'autres marques. Même si Yi Chen ne représente pas officiellement Rockwheel; il est vendeur multi-marques en fait. Il dit qu'actuellement Rockwheel est ce qu'il vend le plus en Chine en ce moment. Probablement à l'étranger aussi.

- L'autre jour alors que je lui posais simplement une question sur la calibration de la roue sans avoir l'intention de la faire, il m'a tout simplement fait une vidéo pour me montrer (et envoyée en message dans les 5 minutes). Il aurait pu se contenter d'un lien Youtube. Il répond à toutes les questions quasiment immédiatement.

- les pièces défectueuses sont remplacées gratuitement, mais bien sûr ce n'est pas une garantie de 2 ans comme en France et on ne va pas renvoyer la roue en Chine non plus. Il y a forcément une prise de risque.

Le second, Chen Xiaojie 陈小杰 , participe au forum anglais. Il est le (ou un des) concepteur(s) de Rockwheel. C'est lui aussi qui s'occupe de la partie Appli (ou au moins de la dépose sur l'apple Store).

Y a t il eu des problèmes ?

Les deux que je connais ont eu un SAV irréprochable à ce que je sais:

- scatcat (suédois sur le forum anglais) va recevoir une carte mère de remplacement après intervention des deux personnes citées plus haut

- un autre client américain a reçu de Yi Chen un nouveau chargeur gratuit en remplacement du défectueux.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de problème technique - et toutes les roues peuvent en avoir - il y a une "assistance" technique de la part de Yi Chen si on achète à a boutique Rockwheel Store sur Aliexpress, et même éventuellement de Chen xiaojie (ingénieur de Rockwheel) pour des problèmes plus graves.

Le premier, Yi Chen, est très actif sur les réseaux sociaux (Facebook) et très réactif aux messages (Facebook Messenger par exemple). J'ai jamais vu aussi présent de la part des personnes d'autres marques. Même si Yi Chen ne représente pas officiellement Rockwheel; il est vendeur multi-marques en fait. Il dit qu'actuellement Rockwheel est ce qu'il vend le plus en Chine en ce moment. Probablement à l'étranger aussi.

- L'autre jour alors que je lui posais simplement une question sur la calibration de la roue sans avoir l'intention de la faire, il m'a tout simplement fait une vidéo pour me montrer (et envoyée en message dans les 5 minutes). Il aurait pu se contenter d'un lien Youtube. Il répond à toutes les questions quasiment immédiatement.

- les pièces défectueuses sont remplacées gratuitement, mais bien sûr ce n'est pas une garantie de 2 ans comme en France et on ne va pas renvoyer la roue en Chine non plus. Il y a forcément une prise de risque.

Le second, Chen Xiaojie 陈小杰 , participe au forum anglais. Il est le (ou un des) concepteur(s) de Rockwheel. C'est lui aussi qui s'occupe de la partie Appli (ou au moins de la dépose sur l'apple Store).

Y a t il eu des problèmes ?

Les deux que je connais ont eu un SAV irréprochable à ce que je sais:

- scatcat (suédois sur le forum anglais) va recevoir une carte mère de remplacement après intervention des deux personnes citées plus haut

- un autre client américain a reçu de Yi Chen un nouveau chargeur gratuit en remplacement du défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lero83.  Tout d abord merci pour tes reponses.J ai discuter via la messagerie instantanée de aliexpress.

C est vrai que ces réponses sont rapide.   Il m a l air de confiance..

Je vais peut être me laisser tenter par l achat d une deuxième roue.

J ai vu qu' il était un peu plus cher qu' un autre vendeur, mais sur ce que j ai compris, lui le trolley est livré avec visiblement.

Après , Chen Xiaojie je n ai pas été voir chez lui, mais j ai vu un autre vendeur quelque euros moins cher à 899 euros, mais reste à voir.

Reste à voir avec ma banque si je peux avoir un code et jne transaction unique sorte ecartebleu pour effectuer la transaction.

Car je me suis fait une fois avoir, j ai eu une transaction fait en Chine sa s à voir effectuer d achat.

Ma banque m a bien évidement rembourser même si sa été très long. 

Mais c est  vrai que c est très tentant, et bien envie d essayer.

J espère que je ne serai pas déçu.

À ta connaissance aucune panne fréquente de recenser en France ou en Europe avec une rockweel?

Merci pour ta reponse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question de l'étanchéité à Yi Chen étant sur Paris le temps n'est pas toujours clément...

Il déconseille de l'utiliser sous une pluie battante chose que je me risque avec une v5f de chez inmotion (inconscience??).

Je lui ai demandé si je bricole une housse étanche si je ne risquais pas de faire chauffer le moteur en obstruant les aérations. Ça réponse est non. Reste à savoir si ma conception de housse sera à la hauteur de mon espérance.

Je vais attendre les retours d'autres utilisateurs avant de me risquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lessire Il y a peut-être des vendeurs un peu moins chers sur Aliexpress mais Rockwheel Store (Yi Chen) fournit le trolley et deux paires d'anti dérapant pour les pédales. Certains ont même discuté le prix avec lui. Bref on a presque tous acheté chez lui car on sait qu'il a une excellente réputation.

Tu peux même avoir au moins 7% (ça dépend des sociétés) de cashback en plus sur le prix à condition de passer par un lien d'une société de cashback (igraal par exemple). Ca fait encore 70€ de moins... (que l'on récupère plus tard).

Je n'ai pas connaissance de panne fréquente mais je ne suis qu'un client dans cette affaire, et peut-être que le microcosme parisien dira des choses différentes.

Quant au chargeur, il est fournit avec un adaptateur international. On peut le brancher dans tous les pays (ou presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens aux deux prises de charge sur la roue...

Que se passerait-il avec un seul ChargeDoctor2, alimenté en amont par 2 chargeurs 84v standard, et qui alimenterait  lui même la roue par ces deux prises de charge à la fois, ceci en parallèle via un simple "Y" qui va bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meme lien en francais si tu veux:

https://fr.aliexpress.com/item/Rockwheel-GT16-powered-unicycle-global-booking-84-v-voltage-858-wh-speed-surprise-Electric-bicycle-mini/32772917120.html

Sur Facebook chercher Yi Chen et le demander en ami, pour le contacter autrement que par Aliexpress.

@sbouju pour le Charge Doctor, je ne sais pas, faudrait demander à Hobby16. Il pourrait peut être en faire un spécial avec deux entrées et deux sorties.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Iero83 a dit :

Le meme lien en francais si tu veux...

Merci :)

En fait je fais juste "comme si", un genre de reco, en quelque sorte, pour le cas improbable où ma vieille MS2 viendrait à me faire comme Jeanne Moreau et que tu finirais par me convaincre que c'est la meilleure remplaçante qui soit ! ;)

J'ai lu aussi qu'il valait mieux commander en dollar$, mais là, ça n'apparaît qu'en €uros, dans ma simulation... Il y a une siouxerie...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sbouju a dit :

 

J'ai lu aussi qu'il valait mieux commander en dollar$, mais là, ça n'apparaît qu'en €uros, dans ma simulation... Il y a une siouxerie...?

 

Je voulais payer en $$$ pour economiser environ 1,5% avant de condulter les tarifs chez ma banque (CA) qui sont de 1,5% + quelques cents de change.

Donc au final autant payer en euro pour avoir le max de cashback (7,5% chez shoop). elle me reviens à 837 euro tout compris (+trolley +pedal grip +douane) en rouge mat :bisous:

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward