Aller au contenu

Rockwheel GT16 - Retour d'expérience


Iero83

Messages recommandés

Je continue mes recherches pour la BE mais il y a plusieurs pb :

Le prix : environ 350 euros selon la capacité,

L'endroit pour la fixer sachant qu'en cas de chute , la BE sera très exposée sur la GT

Si BE dans un sac à dos, beaucoup de perte du à la longueur du cable qui sera nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, filou a dit :

Je continue mes recherches pour la BE mais il y a plusieurs pb :

Le prix : environ 350 euros selon la capacité,

L'endroit pour la fixer sachant qu'en cas de chute , la BE sera très exposée sur la GT

Si BE dans un sac à dos, beaucoup de perte du à la longueur du cable qui sera nécessaire.

Pour le prix trop élevé, c'est déjà signe que tu en as trouvé, au moins... Un lien, peut-être? Perso, j'ai fait chou blanc en tapant "20s2p" sur ali, alors qu'avec 16s2p" ça marche plutôt bien ! ;)  Mais le 84v est peut-être trop récent encore.

Sinon, pour l'endroit, je partage un peu tes craintes pour la solution "sac à dos", et je privilégierais plutôt la grosse banane Décathlon bien connue et (presque) prévue à cet effet, ou alors le montage comme sur ma MS2, une fois construit le super-trolley-pare-buffle en PVC pression kivabien. Encore faut-il trouver où l'acheter au détail, ce PVC, et pas en barre de 6 mètres... ;) La solution idéale restant tout de même celle évoquée dans un déjà vieux rêve exposé ici:

 

 

20170801-171427.jpg

WeChat Image_20170801171838.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sbouju a dit :

Pour le prix trop élevé, c'est déjà signe que tu en as trouvé, au moins... Un lien, peut-être? Perso, j'ai fait chou blanc en tapant "20s2p" sur ali, alors qu'avec 16s2p" ça marche plutôt bien ! ;)  Mais le 84v est peut-être trop récent encore.

Sinon, pour l'endroit, je partage un peu tes craintes pour la solution "sac à dos", et je privilégierais plutôt la grosse banane Décathlon bien connue et (presque) prévue à cet effet, ou alors le montage comme sur ma MS2, une fois construit le super-trolley-pare-buffle en PVC pression kivabien. Encore faut-il trouver où l'acheter au détail, ce PVC, et pas en barre de 6 mètres... ;) La solution idéale restant tout de même celle évoquée dans un déjà vieux rêve exposé ici:

 

 

Un lien vers les batteries trouvées :

https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20170801071549&SearchText=batterie+72V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, filou a dit :

Bien joué ! :)

Pourquoi 72 volts et non 84, c'est sans doute l'équivalent de l'écart entre 67 et 60 de nos batteries en 16sXp, donc no problem. Par contre, les très chères sont peut-être également de capacités trop importantes...? A étudier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué !
Pourquoi 72 volts et non 84, c'est sans doute l'équivalent de l'écart entre 67 et 60 de nos batteries en 16sXp, donc no problem. Par contre, les très chères sont peut-être également de capacités trop importantes...? A étudier !

Car les cellules qui constituent nos batteries sont en 3,7v et se charge en 4,2v (la tension de 4,2v chutte tres rapidement a 3,7v) 20 x 3,7v

Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sbouju a dit :
Oui, sauf peut-être pour la GT16 dont la capacité annoncée est de plus de 1000 Wh...?

Non c'est l'intensité des cellules qui change la tension reste la meme

 

2500 mah pour les 858 et 3000 pour l'autre

 

2,5×4.2 x80 ou 3x4.2x80

 

 

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

j'ai reçu la mienne, mais dans un carton, limite limite.

et j'ai l'impression qu'elle a déjà chuté! :S

j'ai quelques question pour les autres possesseurs:

- le numéro de série est il lisible ailleurs que sur le stickers qui est visiblement éraflé sur la mienne?

-lorsque vous la chargez, les leds s'allument-elles? (un peu comme la V8)

- j'ai cru voir que dans la dernière version les pads n'étaient plus collé en haut, (ce qui est mon cas) est-ce pareil chez vous?

 

Merci pour les infos!

 

sinon, je peux difficilement la tester, il y a des orages (vigilance orange....)

 

IMG_20170801_173851.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, smiley a dit :

j'ai reçu la mienne, mais dans un carton, limite limite.

et j'ai l'impression qu'elle a déjà chuté! :S

Effectivement, dur dur, en voyant la photo, et même si ça ne concernait que le sticker, dont l'espérance de vie est réduite... :( Elle vient de chez Rockwheel Store d'Aliexpress, toi aussi ?

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme l'autonomie et je roule beaucoup. Ici le vent est un critère très important car c'est souvent mistral ou vent d'est donc quelques fois je peux avoir moins en autonomie, mais ca reste du même ordre.

Le pourcentage de batterie restant à mon sens n'est pas très précis pour l'autonomie restante car on peut rester très longtemps aux alentour de 20%. Je préfère donc plutôt me fier aux Volts. En gros de 84v (pleine charge) à 63v (vide), ce qui fait environ 15km pour chaque 5v. La par exemple je viens de rentrer d'une sortie de 40km et j'étais à 69v.

J'aurais probablement pu encore faire une quinzaine de km supplémentaires, peut être plus en vidant complètement La batterie. Et je roule plutôt vite, avec une grosse montée au départ.

Partir avec une batterie chargée à bloc peut aussi faire gagner quelques km. Exemple cet après midi, j'avais oublié le chargeur Sur La roue et suis donc parti avec 84,15v. Quand je coupe la charge le soir et roule le lendemain après midi, je n'ai déjà plus que 83,8. Peu de différence certes, mais ca peut faire 1,2,3 km de plus sans forcer sur du plat rien qu'avec la glisse naturelle de la roue.

Resultat, je reste sur une autonomie de 55 à 60km, en considérant mon poids, mon type de parcours, et le vent (peut-être le critère le plus important ici).

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward