Aller au contenu

Bossman-S EEC 1.1 45km/h


valentinoeval

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Salut tout le monde ! J'ai pas posté ici depuis un petit moment :/ Je vais donc y remédier :P

J'ai eu un petit problème avec un de mes clignotant à l'avant, la partie fileté s'est décollé du caoutchouc, j'ai donc dû recoller tout ça avec de la cyanoacrylate. J'avais un doute sur le fait que ça tienne mais non ça tient voici le résultat en train de sécher

Força Bossman-S

Força Bossman-S

Força Bossman-S

Une fois sec j'ai revissé le clignotant sur mon support et ça ne part pas malgré les grosse secousses des routes parisienne.

 

J'ai pensé à toi @0rsa quand tu m'avais dis qu'il était sale ;) Du coup cet été j'ai passé un bon coup de lavette pour le rendre tout propre (ce qui n'a pas duré ..)

Força Bossman-S

Força Bossman-S

Força Bossman-S

Força Bossman-S

Força Bossman-S

Força Bossman-S

Força Bossman-S

Modifié par valentinoeval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier post de la soirée sur mon Bossman (car oui j'ai fais un post par thème afin de ne pas avoir un seul et énorme post pour bien découper). Depuis plusieurs mois j'avais la direction qui était légèrement plus dur lorsque je tourné le guidon. Ce problème s'est accentué d'un coup et il m'es arrivé une fois ou deux d'avoir la direction pratiquement bloqué. Il fallait forcer pour tourner le guidon. Relativement embêtant. J'ai donc dû démonté toute la direction et j'ai confirmé mon idée, l'un des roulement dans la colone de direction était cassé. Un morceau de la cage des rouleaux s'est arraché et frotté en tournant.

Força Bossman-S

Força Bossman-S

Força Bossman-S

Força Bossman-S

Força Bossman-S

Força Bossman-S

Voici le roulement supérieur, ce n'est pas celui-là qui est cassé c'est celui du bas mais il s'agit du même donc je l'ai pris en photos pour relever le numéro de série afin de le changer

Força Bossman-S

Força Bossman-S

Força Bossman-S

Le morceau de la cage s'est complètement déformé avec l'usure des frottements >:(

Força Bossman-S

Força Bossman-S

Força Bossman-S

 

Si on en est arrivé là c'est parce que les chinois n'ont pas la moindre graisse dans ces deux roulements :boulet:

Du coup en attendant de pouvoir changer le roulement du bas j'ai mis un bon paquet de graisse mécanique dans les deux roulements, je ne vous dis pas ensuite la facilité pour tourner le guidon, j'en était même perturbé car j'était habitué à avoir une légère résistance.

 

Mais le calvaire ne s'arrête pas là, j'ai des fuites dans les durites des freins au niveau des raccords des poignées, sachant que j'ai fais faire la purge deux fois par un atelier. Là je vais être obliger de faire changer les durites je pense.

Modifié par valentinoeval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à @jejegarcia Non c'est un 2 ou 2.5L mais pas 3L car ça ne sert à rien avec 130sur l'autoroute ;)

J'ai enfin reçu mon support de phares de Aliexpress, rien à redire c'est de qualité et bien fini, voici la page produit : https://fr.aliexpress.com/item/A-Pair-Universal-Motocycle-Side-Mount-Headlight-Brackets-Clamp-Holder-Universal-Fit-For-34mm-46mm-Motocycle/32269431762.html

A-Pair-Universal-Motorcycle-Side-Mount-H

 

Comme à mon habitude voici le résultat une fois monté, je ne devrais dorénavent plus avoir de problème de robustesse avec ce support

Forca Bossman-S 1500W

Forca Bossman-S 1500W

Forca Bossman-S 1500W

Forca Bossman-S 1500W

Forca Bossman-S 1500W

Forca Bossman-S 1500W

 

Sur la patte du support droit de la dernière photo on voit un trou supplémentaire que j'ai percé moi même. Il s'agit de l'emplacement du clignotant droit que j'ai installé juste après. J'ai percé également du coté gauche mais je n'ai pas installé le cligno de gauche car j'ai n'ai plus de super lue pour fixer le tube fileté qui permet de tenir le tous sur le support avec l'écrou. Dès que j'en ai je m'attellerai à réparer ce dernier cligno et vous ferai une photo du résultat final (qui au passage n'est déjà pas trop mal).

Modifié par valentinoeval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut à tous ! Je viens aux nouvelles concernant la bête ;)

Je tiens à vous confirmer la robustesse de mon nouveau support de phares. Il n'a pas bougé depuis que je l'ai installé ! Enfin ! Il est vrai que les routes parisiennes avaient mise à rude épreuve mon ancien support en aluminium qui n'avait malheureusement pas tenu le choc .. Mais ce temps est désormais révolu.

Vendredi j'ai les fils d'alimentation du moteur qui on fondu au niveau du raccord entre les câbles sortant du contrôleur et ceux qui vont vers le moteur .. Super ! J'ai donc sorti mon petit tournevis Facom et mon fer à souder Weller et je suis parti en quête de câbles en cuivre monobrin afin de remplacer tout ça. J'avoue que j'avais laissé traîner les choses car j'avais déjà remarqué le problème.

Il s'agit des câbles vert, bleu et jaune sur la photo

20161105_175545.jpg

Trois fils pour du courant triphasé, normal il s'agit d'un moteur brushless.

20161105_143041.jpg

Voici la version toute neuve

20161105_183424.jpg

Le câble vert à été remplacé par du rouge car c'est tout ce que j'avais mais les deux autres respectent les couleurs donc pas de raison de se tromper dans les branchements.

20161105_183450.jpg

En effet j'ai fais ça bien avec une pince à sertir et non en soudant les câbles sur les cosses. C'est déjà soudé sur la carte du controleur, ne rajoutont pas un autre mauvais contact en soudant dessus ;)

 

Pour infos, j'ai encore eu un problème avec mes freins hydrauliques, ils fuient tout le temps donc j'ai dû remettre les Jak d'origines merdiques mais ça freine quand même .. Le problème vient du raccort entre les poignées de freins et les durites, ça fuit à cet endroit. Je ferai donc remplacer les durites et refaire une purge complète. Ca me manque le freinage puissant que j'avais avec qui m'assurant une certaine confiance surtout quand on voit la façon de conduire des parigots :P 

 

PS : je suis un peu triste de voir que je suis le seul à parler de mon Bossman, partagé vos histoires en Bossman heureux amis détenteurs de ce bijoux malgré ses petits défauts ! A vos clavier !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai passé quelques commandes ces derniers jours afin de réparer ou customiser l'apparence.

Je compte installer un ruban de leds de 10cm sur le tube de la selle qui sera relié au feux stop du connecteur du feu original ainsi qu'un nouveau catadioptre arrière avec leds intégrés afin de remplacer le miens qui est cassé qui sera lui aussi surement relié au feu stop, ou le feu de position je ne sais pas encore.

Je vais remplacer les disques de freins par des nouveaux en 160mm plus jolis et peints en jaune pour aller avec le liserai des jantes.

Je vais aussi peindre au feutre à pneu blanc les lettres de la marque sur les pneus afin de faire plus racing :P (le premier qui dis Jacky je le ban !)

Voici le récap de ma commande

Mon%20AliExpress%20%20%20g%C3%A9rer%20le

Modifié par valentinoeval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai une grande nouvelle qui risque au passage de te dégoûter un peu @0rsa :P Je suis allé à la préfecture il y a deux jours pour tenter de faire immatriculer (enfin) mon Bossman et après un retour chez moi pour aller chercher deux photocopies manquantes j'au eu le fameux sésame ! Un magnifique certificat provisoire d'immatriculation gratos ! Zéro quitus fiscal ! J'en revenais pas

Modifié par valentinoeval
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@valentinoeval fais gaffe aux pistes cyclables maintenant tu peux te faire verbaliser à distance avec la vidéo :P

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=F57536F67DF224361ECAFE63B7FF221A.tpdila22v_1?cidTexte=JORFTEXT000033736222&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000033734166

Citation

 Seront ainsi verbalisables « à la volée », sans interpellation du conducteur fautif : 

Le défaut de port de ceinture de sécurité
L’usage du téléphone au volant
L'usage de voies et chaussées réservées à certaines catégories de véhicules (bus, taxis...)
L'arrêt, le stationnement ou la circulation sur les bandes d'arrêt d'urgence
Le non-respect des distances de sécurité
Le franchissement et le chevauchement de lignes continues
Le non-respect de stops et de feux rouges
Les excès de vitesse
Les dépassements dangereux ou par la droite, ainsi que le fait d’accélérer lorsqu’on se fait doubler
La circulation sur les pistes cyclables
Le non-port du casque
Le défaut d’assurance (seule disposition dont l’entrée en vigueur est repoussée au 31 décembre 2018 au plus tard, un décret étant censé fixer d'ici là une date d'application)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais une fois car je suis passé sous un pont et c'est réservé aux voitures et motos, les bus et vélos doivent prendre la sorti extérieur et remonter mais moi je continu tout droit et les flics étaient derrières, c'était un jour de restriction de circulation sur Paris sinon un autre jours jamais j'aurais était emmerdé.

Depuis mai je roule comme ça, j'ai déjà croisé plein de fois les flics et jamais je ne les ai génés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward