Aller au contenu

roulemapoule

Messages recommandés

Par contre une question me vient à l'esprit. Je pense que@Techos78 saurait répondre.

On m'a toujours dis qu'une lipo se chargeait en 1C (1x sa capacité. Ex : une 1600mAh se chargerai à 1,6A)

En utilisant un charge doctor, on augmente donc l'amperage portant donc la vitesse de charge supperieur à la capacité ?

Du coup, est ce que l'on peu en conclure que ça fatiguerai la batterie à la longue et diminuerai donc sa durée de vie ? (Meme en faisant une charge complète et équilibrage toute les 10 charges...)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78Je suis un partisan enjoué de la maxime : Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends a pêcher, il mangera toujours :)

La fonction recherche du site étant rarement utilisé sur les forums, j'invite les gens a s'en servir ;);)

Le Cd @nrvfromcnr c'est un must have
- Charge plus rapide (environ *2 pour 90% la fameuse logique des 10 derniers % qui prends autant de temps que les 90 premiers %)
- Possibilité de charger en 4A (En gros 30 minutes = 10km)

- Préservation de la batterie (Hs rapide : @0rsa c'est ça mon fameux bug de retour à la ligne qui est large ou court mais je sais pas pourquoi...)

- etc...

Edit : @Diabolox tu as tous sur le site de @hobby16en gros nos batteries sont en 12C donc tu pourrais charger occasionnellement à 12A sans exploser ta batterie [Par contre le câblage internet (charge=>batterie) n'est pas prévu pour du plus de 4A...]

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=143]Techos78[/mention]Je suis un partisan enjoué de la maxime : Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends a pêcher, il mangera toujours
La fonction recherche du site étant rarement utilisé sur les forums, j'invite les gens a s'en servir

Le Cd [mention=1547]nrvfromcnr[/mention] c'est un must have
- Charge plus rapide (environ *2 pour 90% la fameuse logique des 10 derniers % qui prends autant de temps que les 90 premiers %)
- Possibilité de charger en 4A (En gros 30 minutes = 10km)
- Préservation de la batterie (Hs rapide : [mention=1]0rsa[/mention] c'est ça mon fameux bug de retour à la ligne qui est large ou court mais je sais pas pourquoi...)
- etc...

Edit : [mention=1548]Diabolox[/mention] tu as tous sur le site de [mention=168]hobby16[/mention]en gros nos batteries sont en 12C donc tu pourrais charger occasionnellement à 12A sans exploser ta batterie [Par contre le câblage internet (charge=>batterie) n'est pas prévu pour du plus de 4A...]


Yes je viens de lire le site de Hobby16 et viens de lui passer commande par la même occasion. Merci bien :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

A ceux qui cherchent un bon éclairage...

Bon ça fait un peu sapin de Noël, mais on y voit comme en plein jour, en plus les leds arrière et le laser pour délimiter une zone de sécurité autour de l'engin et de son pilote, c'est top.

Commandé sur Aliplusvitequeça, moins de 10 euros, léger, efficace,

image.png.9886a6a83fefb4b35eefb1334068ff5a.png

L'hiver et les changements d'heure arrivant à grands pas...  je suis fin prêt pour affronter la nuit froide et glacée.

Quant au support pour la roue, j'avais fait un support en bois "sculpté" pour s'adapter au dessous de la roue mais ailes repliées... j'en ai refait un pour pouvoir me garer sans replier les cale pieds, avec des vielles lattes de sommier, c'est nickel, ça glisse tout seul, c'est légèrement cintré, du coup ça la maintient super bien et ça permet de ne pas avoir à la soulever du support, je l'allume, je monte dessus et je lâche la purée (je parle de ma roue évidemment). 

Oh que je l'aime ma roue... aussi. Bref j'ai aussi commandé le casque léger mais intégral, la veste de moto avec les protections coude, épaules et dos... Voila de quoi affronter l'hiver sereinement et en sécurité. Ah oui, je l'avais pas dit mais je compte rouler, même de nuit et en hiver... bon quand il y aura de la neige je verrai, mais je'essaierai quand même parce que ça doit être sympa. Chez moi en hiver ils ferment les cols de montagne et ils les dament pour des pistes de ski de fond, raquettes et marche. Je suis sur que sur neige bien dure ça doit passer... je vous tiendrai au courant.

Allez, je profite d'un jour de repos pour aller rouler un peu 

 

 

IMG_20170928_085603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question aux heureux possesseurs de KS18 récentes : avez-vous eu le petit bouchon de caoutchouc pour boucher le port usb ? Il était fourni sur certaines anciennes, mais cela ne semble plus le cas...
A noter aussi, le lien en caoutchouc qui maintient le bouchon du port de charge s'est rompu sur la mienne. Bon, dans le pire cas, on peut acheter un bouchon métallique, il n'y a pas de risque de court-circuit chez KS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de bouchon pour moi

J'avais oublié : pour fixer mon feu arrière, j'utilise encore un gadget d'aliexpress ; bon ce coup ci je mets le lien d'abord... 

https://fr.aliexpress.com/item/MTB-Mountain-Road-Bike-Bicycle-Handlebar-T-shaped-Extension-Gub-Mount-Extender-Holder-For-Light-Multipurpose/32800865910.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.lc1Oi5

image.png.dc258d7df0dc9e441cc224fc3ce3aebb.png

c'est une petite poignée en plastique que j'espérais utiliser pour pousser et manipuler la roue... c'est pas assez solide. Et surtout ça se déboîte du haut pour choisir l'orientation : perpendiculaire ou parallèle ; ce qui est pratique vu sa fonction première de rallonge de guidon pour y fixer tous nos merdiers électroniques indispensables.

 

Attention de faire voter un budget conséquent car le gadget coûte quand même 1,58 €, franchement ça les vaut même si c'est juste comme poignée... pour les grands ça permet quand même de se la rallonger de 10 cm (la poignée) c'est pas efficace pour la pousser éteinte mais allumée ça marche pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai ça aussi

plus solide, en alu, plus joli, plus pratique comme poignée mais plus contraignant à fixer et enlever pour mettre le siège

pas d'écrou papillon, obligé de jouer avec la clé qu'a mauvaise halène...

Par contre on peut vraiment s'y accrocher et alors question d'y fixer du merdier... c'est capacité illimitée... mais bon ça va finir par toucher en haut et comme Noah dit dans sa chanson : "attention les secousses"!!!

https://fr.aliexpress.com/item/Bike-Handlebar-Extender-for-Bicycle-Light-Bell-Computer-Handle-Bar-Mount-Flashlight-Aluminium-Alloy-Bicycle-Handle/32756697365.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.ehRaRR

image.png.51c2d193e6a477f7d1c6641de4db5b96.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci @Ludow . Prétendre que la ks18 résiste à une petite pluie, alors que l'usb est ouvert, éventuellement face à la route (roue réversible), c'est un peu gonflé. Bref.

J'imagine qu'un truc comme ça doit suffire :

Cache-usb.JPG.f9b32d737e8a08993eed6f3a4caeb0f3.JPG

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/530703/Cache-Richco-CP-USB-A-USB-A-Silicone-caoutchouc-noir-1-pcs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris (mais l'Alzheimer me gagne...) il y a les ks18s asiatique et les ks18s internationales, respectivement marquées "KS Wheel Sports" et "KINGSONG sports" :

596d2b96d1b0a_IMG_39132(Large).thumb.jpg.1853b1dceb0d479ccb77daf4b37f24fe.jpgKingsong-18s.JPG.038b5154825f683ed435634988e35ddd.JPG

(Celle de gauche est décorée par @Philippe )

Selon notre importateur, qui siège quelque part dans la France profonde (Beauvais, il me semble), la différence est que les batteries de la version internationale sont vérifiées et/ou garanties, ce qui ne serait pas forcément le cas de la version asiatique. Des commentaires ? Pour les chinoises, des entourloupes du côté de l'application KS ? Un débridage standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2017 à 13:17, Techos78 a dit :

Bon, dans le pire cas, on peut acheter un bouchon métallique, il n'y a pas de risque de court-circuit chez KS.

Si on parle des mêmes bouchons métalliques, ils doivent être vissés pour tenir, or, l'encastrement de la prise de charge dans le châssis empêche de pouvoir visser. Mais si on y arrive, c'est le dévissage qui devient plus que difficile.

Modifié par Mingyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mingyar a dit :

Si on parle des mêmes bouchons métalliques, ils doivent être vissés pour tenir, hors, l'encastrement de la prise de charge dans le châssis empêche de pouvoir visser. Mais si on y arrive, c'est le dévissage qui devient plus que difficile.

Vu, merci @Mingyar .
D'ailleurs, je ne suis pas hyper convaincu par la qualité des pas de vis de ces connecteurs "aviation". Quand je recharge, je ne visse pas, seuls le connecteur sur le CD2 est vissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward