Aller au contenu

roulemapoule

Messages recommandés

@Techos78 absolument !!

ma 18A que je maitrisais est devenue pour moi une parfaite étrangère !!

c'est incroyable la différence!

Difficile à expliquer aussi mais elle ne tourne pas pareille (dans les virages), les pédales sont différentes et je crois que ca joue énormément. Même l'algo me parait complétement différent ..et la différence de puissance que je trouvais perfectible au début est bien réelle !! la différence d'accélération est énorme ce qui m'a valu quelques surprises car je me retrouve rapidement à grande vitesse sur de courtes distances et ma distance de freinage, elle, n'a pas diminuée !! des fois j'ai un peu de mal à m'arrêter à temps...

Au début je croyais que le firmware avait un bug qui provoquait une oscillation latérale et en fait je crois que c'était tout simplement la puissance que je n'avais pas l'habitude d'absorber.. Aujourd'hui je n'ai plus du tout ce phénomène sauf si je prends un giratoire trop vite avec les jambes très désaxées (j'ai vraiment le genou plié qui appuie contre la roue pour la faire tourner et je suis penché vers l'avant et à l'intérieur du virage).

 

 

Modifié par Ludow
chuis pas sur d'être trés objectif quand je parles de ma KS18S :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant, merci @Ludow . De plus en plus difficile de résister à un achat compulsif...

Pour le freinage, en théorie il ne devrait pas y avoir de souci, quand une roue accélère fort, elle décélère encore plus fort surtout avec 3 batteries en // qui absorbent l'énergie.
Le problème vient du pilote qui a peur de se retrouver assis par terre, basculer franchement en arrière n'est pas un mouvement très naturel...

Pour la tenue en cap, j'essaye de symétriser le plus possible la flexion des jambes et la pression sur les pédales, appui minimum des genoux... les courbes rapides nécessitent un apprentissage assez long, mais c'est magique, on arrive à s'y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi sauf l'hygrométrie et la température (le thermomètre tombe quand je démarre pourtant je serre les fesses !) 

J'arrive régulièrement à 20 % de batterie mais c'est souvent en arrivant à la maison après une côte d'un bon km à bien 10%...

C'est vrai qu'en dessous de 50 % le tilt back est plus précoce 

Quant au nombre de km parcourus par charge, pour moi aussi il oscille aux alentours de 50. Je ne sais pas où tu habites @Ludowmais moi à Briançon, où que j'aille ça  monte et ça descend. C'est exceptionnellement plat et jamais très longtemps, du coup question autonomie...

La semaine dernière je suis parti de 1200 m d'altitude avec environ 90%de batterie,  pour arriver à 2000 en a peu près 6km. Belle montée, 10 à 15 %, tout du long. J'ai fait une pause de 10 min au milieu pour la laisser refroidir (73 degrés) et souffler un peu sans l'éteindre pour garder le ventilateur... Arrivé en haut elle m'a jeté car power off qu'elle disait... Comme j'étais arrivé je l'ai éteinte et laissé reposer pendant que j'admirais la vue. En repartant au bout de 20 min, la jauge indiquait 56%.au bout de la descente... 68% fin de ballade et rentré maison à 52... 

Bref tout çà pour dire que la perte de batterie n'est pas linéaire... Plus on est lourd et plus ça grimpe... Plus on peut aller moins vite et plus on perd de la batterie. Visiblement un  peu de repos lui fait du bien, elle récupère et l'autonomie remonte. Difficile encore, du haut de mes 500km d'expérience, de savoir avec précision qu'elle autonomie il me reste. L'application kingsong n'est à mon avis qu'indicative... Et en fonction du trajet ou de la balade qu'il me reste, à moi de savoir si je peux la pousser dans des grandes montées ou si je dois rester raisonnable. Pour le moment jamais de panne sèche je suis toujours rentré debout sur la roue mais tranquillement. 

Reste que comme toi je la recharge régulièrement et je n'aime pas passer sous la barre des 50 % car ça réduit puissance et vitesse. 

Je dois passer quelques jours dans la Drôme ou c'est plat... Je ferai des tests et je vous dirai quoi... 

Quant à en faire à poil pour limiter le poids embarqué... J'ai peur que les plis fassent prise au vent... 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ludow a dit :

c'est incroyable la différence!

Difficile à expliquer aussi mais elle ne tourne pas pareille (dans les virages), les pédales sont différentes et je crois que ca joue énormément. Même l'algo me parait complétement différent ..et la différence de puissance que je trouvais perfectible au début est bien réelle !! la différence d'accélération est énorme ce qui m'a valu quelques surprises car je me retrouve rapidement à grande vitesse sur de courtes distances et ma distance de freinage, elle, n'a pas diminuée !! des fois j'ai un peu de mal à m'arrêter à temps...

Plus one on that...

Yes, it is like a different wheel :-) So much more powerfull and more reactive than my  old 18A...it is unbelievable.

Best wheel i have ever owned and even best wheel i have ever driven, period :-)

 

I have to say i dont have any "Speed reducement" Problems at all. For safety and battery longevity i go down with the Batterie to 25%, but not more.

Form 35% Batterie on, i might get a tiltback if i do very, very hefty accelerations up and over 30kmh, because of the massive voltdrop that accours on hefty acceleration.

But when i a drive and Speed up quite normal, even on 25%/30% Batterie i still can go 35kmh without tiltback....and faster i dont go at all (or only very seldom)...

1680wh Version, btw.

 

And: Last Weekend i reached 1000km...now my app Speed adjustment is 0-0-45-50...(which means i will never again hear a Speed beep :-), as 40 is my comfortable max )

This adjustment can be done only on android at the Moment (old green or new beta app)

On IOS the old green app is not able to go over 40kmh...and the new beta app is still in Review process of apple, afaik.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KS69 , thanks for these confirmations, performance and autonomy, "what else"...

If I had this wheel, I think I would put 0,0,39,40, because 40 is a psychological barrier and I am a very very old man... which never carries protections.

With the ks18a, it is rare that I exceed 35 km/h.. I'm not so furious, as you can see.

@Ludow , Certes certes... Il est clair que quand le choix est bien figé, l'achat se résume à : quand, où et à quel tarif. Je vais essayer d'être méthodique, d'abord réparer la ks16b qui a une batterie en panne, ensuite ajouter une batterie dans la ks18a... Rien que ça, avec d'autre bricoles, cela va m'occuper tout l'hiver. Donc, a priori, pas avant 2018...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, roulemapoule a dit :

(...)La semaine dernière je suis parti de 1200 m d'altitude avec environ 90%de batterie,  pour arriver à 2000 en a peu près 6km. Belle montée, 10 à 15 %, tout du long. J'ai fait une pause de 10 min au milieu pour la laisser refroidir (73 degrés) et souffler un peu sans l'éteindre pour garder le ventilateur... Arrivé en haut elle m'a jeté car power off qu'elle disait... Comme j'étais arrivé je l'ai éteinte et laissé reposer pendant que j'admirais la vue. En repartant au bout de 20 min, la jauge indiquait 56%.au bout de la descente... 68% fin de ballade et rentré maison à 52... (...)

Faire grimper 120 kg (roue+pilote) de 800 mètres, nécessite d'acquérir une certaine quantité d'énergie potentielle :
  Epp = m g (z1 - z0) = 120 * 9,81 * ( 2000 - 1200 ) = 941760 Joules  / 3600  = 261 Wh

La demande n'était donc pas excessive, et il est dommage que cette roue chauffe autant.
73 ° c'est énorme, on ne peut pas tenir le doigt sur un métal à 60°. 

C'est une chose à savoir, l'électronique chauffe, il faut en tenir compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hou la la que de grossièretés... Moi j'aurai juste dit que dans une grosse montée pour un gros monté sur la roue ça chauffe un peu, pas assez toutefois pour en faire une plancha... dommage, si on pouvait casser une ptite graine pendant la pause ça serait pas mal...

Merci quand même pour l'explication physico mathématique mais pour tout t'avouer : à ma grande honte d'ailleurs, mon fils est en seconde et je ne comprend plus rien à ses cours de maths... j'y entravais pas grand chose à l'époque, mais alors maintenant c'est carrément du chinois (et pas d'aliexpress cette fois ci.

En tout cas toi qui résiste encore et toujours avec héroïsme aux sirènes de la KS 18S sois convaincu qu'à part ce problème de surchauffe en sur-utilisation je suis impressioné par ses capacités de franchissement, d'accélération et de puissance en montée... allez courage tiens bon jusqu'en 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces commentaires donnent bien envie de sauter le pas de A à S ! ... Mais c'est du pognon, et surtout, quitte à engager une telle somme, ça me ferait chier (make me defecate for english spoken) de constater les même problèmes de frottement de la coque sur le carter moteur avec un poids embarqué de 110 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Techos78 a dit :

Faire grimper 120 kg (roue+pilote) de 800 mètres, nécessite d'acquérir une certaine quantité d'énergie potentielle :
  Epp = m g (z1 - z0) = 120 * 9,81 * ( 2000 - 1200 ) = 941760 Joules  / 3600  = 261 Wh

C'est sympa de lire des trucs comme ca :)

Et la résistance de l'air elle est incluse dans le calcul ?

et est ce que ca veut dire que si je grimpe un col pendant 5 km j'ai vidé ma batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, krugl a dit :

(...)Et la résistance de l'air elle est incluse dans le calcul ? (...)

Non, bien sûr. Pour rouler horizontalement à vitesse moyenne, une roue consomme environ 14 Wh au kilomètre, essentiellement à cause des frottements.

Quand on monte ou descend une pente, la masse de notre corps (+ roue) gagne ou perd de l'énergie potentielle de gravitation, qu'il faut prélever ou redonner aux batteries,  et qui s'additionne ou se retranche aux 14 Wh ci-dessus.

Bon, ce n'est pas aussi arithmétique que cela, car il faudrait tenir compte des rendements mécaniques/électriques/chimiques, les pertes (10 ou 15% ?) se retrouvent sous forme de chaleur.

On peut récupérer rapidement l'énergie potentielle de gravité, par exemple en sautant dans un ravin, ainsi, au final, on obtiendra quelques modifications esthétiques sous forme de dispersion de nos constituants biologiques, ainsi que divers bruits, euh, assez glauques en fait.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

On peut récupérer rapidement l'énergie potentielle de gravité, par exemple en sautant dans un ravin, ainsi, au final, on obtiendra quelques modifications esthétiques sous forme de dispersion de nos constituants biologiques, ainsi que divers bruits, euh, assez glauques en fait.

je vois que @Mingyar et toi êtes sur la même longueur d'ondes ; rien ne se perd tout se transforme

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à tous et particulièrement @minch @Carbonic @Techos78 @Ludow @roulemapoule pour ces infos sur la KS18S que je guettais à l'horizon 2018 du remplacement de ma GW ms3+. Mais cet horizon se tourne plus favorablement sur la GW monster 2400wh mais la fiabilité GW reste encore (pour ma part est mes 96kg embarqués) à prouver ! dur dur d'être un wheeleur entier!

et à @roofus qui m’a donné un interlude bref mais bien marrant:bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

77199320171018073813.jpg

77199320171018073813.jpg

J'ai rajouté une poignée en plastic pour gratter 10cm et ça le fait... Mis il manque 5cm pour que ce soit parfait et il faudrait qu'elle soit en métal et non en plastic.. l'avantage c'est que le haut est amovible . Je l'ai d'ailleurs tourne entre la photo une et deux. Juste bon à pousser la roue mais surtout pas à la lever.. j'attends un autre dispositif dans les prochains jours pour tester autre chose .. je vous dirais quoi..

Le lien du truc en plastique qui m'a coûté l'énorme somme de 1,52€..

VTT de Montagne Vélo De Route Vélo Guidon en forme de T Extension Gub Montage Extender Support Pour Lumière Polyvalent de Vélo Pièces
http://s.aliexpress.com/2maENRBn
 

Modifié par Ludow
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ludow attention quand tu enlèves le haut de la poignée... ça remplace pas le siège... 

je confirme que l'extension de guidon alu que j'ai achetée chez le même marchand marche mieux mais il manque encore quelques centimètres. en tout cas elle est plus solide et mieux fixée.

Bonne journée

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward