Aller au contenu

roulemapoule

Messages recommandés

"mais 24Kg sur la balance, pourvu qu'il me reste toujours assez de batterie pour la bouger parce qu'elle pèse un âne mort." 

 

@roulemapoule : il te restera tjs de la batterie, pour dans le pire des cas marcher avec ta roue à côté en mode "trolley". Donc le poids, n'est qu'un point négatif réel, lorsqu'il faut être contraint de porter sa roue (escalier par ex-). Sinon, la "panne" de batterie à devoir porter sa roue, c'est "impossible".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, guybiz a dit :

"mais 24Kg sur la balance, pourvu qu'il me reste toujours assez de batterie pour la bouger parce qu'elle pèse un âne mort." 

 

@roulemapoule : il te restera tjs de la batterie, pour dans le pire des cas marcher avec ta roue à côté en mode "trolley". Donc le poids, n'est qu'un point négatif réel, lorsqu'il faut être contraint de porter sa roue (escalier par ex-). Sinon, la "panne" de batterie à devoir porter sa roue, c'est "impossible".

Mwouais ... Il m'est arrivé de cramé le fusible de ma roue la semaine dernière. Autant dire que j'en avais pas sur moi / que j'étais content de n'avoir "que" une 14C ! Conserve bien les guillemets sur "impossible" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nrvfromcnr a dit :

Mwouais ... Il m'est arrivé de cramé le fusible de ma roue la semaine dernière. Autant dire que j'en avais pas sur moi / que j'étais content de n'avoir "que" une 14C ! Conserve bien les guillemets sur "impossible" :)

oui, tout comme un pneu crevé, ou un câble qui serait déconnecté, ou une pédale qui flanche etc... ce sont des situations d'exception.

Mais la batterie à plat (au sens  galvaudé du terme), c'est impossible. C'est l'argument que j'entends souvent de personnes : "le pb c'est lorsque tu n'a plus de batterie!" ... non ça ce n'est pas possible. ON sait bien qu'on ne peut décharger et faire de la roue jusqu'à 0% de Batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, guybiz a dit :

Mais la batterie à plat (au sens  galvaudé du terme), c'est impossible. C'est l'argument que j'entends souvent de personnes : "le pb c'est lorsque tu n'a plus de batterie!" ... non ça ce n'est pas possible. ON sait bien qu'on ne peut décharger et faire de la roue jusqu'à 0% de Batterie.

Ah ok, "panne" dans le sens "panne d'essence" ! J'étais pas sûr :P  Oui autrement ça reste des situations d'exception on est d'accord.

Dans le cas d'un vidage de batterie le mode trolley reste utilisable même lors d'une décharge "très avancée" n'autorisant plus l'utilisateur à monter sur la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2017 à 12:00, nrvfromcnr a dit :

(...)Dans le cas d'un vidage de batterie le mode trolley reste utilisable même lors d'une décharge "très avancée" n'autorisant plus l'utilisateur à monter sur la roue.

Relativisons : (c'est du vécu) : batterie "vide", la roue bippe en permanence, et vous aurez tendance à couper pour ne par réveiller tout le quartier et passer pour un bouffon...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous !!!!

Ça y est ! Ça y est, elle est là ! « Joyeux.be » de pouvoir chevaucher cette KS 18 S est un euphémisme tant elle répond à toutes mes attentes.

Ma période gyro « ouille » fut sur une inmotion V 8 et ce fut dantesque : rien ne lui fut épargné, griffes, rayures, décollage intempestif et atterrissage disgracieux ! Je fus marqué des guibolles au fion en passant par les genoux ! Vouloir passer entre deux plots de béton, mais oublier qu’on ne lévite pas et que tes « petots » sont posés sur quelque chose et que ce quelque chose s’accroche et me voici « rocket man » face plan devant une terrasse bondée… pas de rire tant ce fut « époustou-égratignant ». Moi ?! Bah… On reste digne, on se relève et on dit : « ça va, ça va ! » puis on se déplace en clopinant tout en gardant un peu de fierté… un peu …
Puis, ce fut l’état de Gyro « whoua » et Gyro « aile » qui se transforme en gyro « zèle » et retour à la case « pif sur bitume ».

Ça te rend « gyro responsable ».  Depuis, ce n’est que du bonheur et sans douleur avec une conscience accrue que ce magnifique engin nous demande à être responsable. Je fais des efforts, je vous jure !

Alors la v8 est merveilleuse, mais il lui manque ce dont j’avais besoin, devenu addict : l’autonomie.
J’habite un très beau coin de Belgique, mais qui n’est absolument pas plat, mais bocager et très vallonné. Spa, ça vous ne dira peut-être pas grand-chose… Sauf que le mot « faire un spa » ça vient d’ici. La ville est un haut lieu du thermalisme et de source d’où provient l’eau de Spa. Je suis à un jet de roue du circuit Francorchamps. Ça en général, ça parle plus.
Je devrais peut-être penser à faire guide touristique du coin pour une rando ? 
?

Donc, la v8 avec sa petite autonomie et avec du 12 à 18 degré sans cesse, j’arrivais à peine à faire mes 20 km. Je pèse 83 kg pour 1m87.  Loin du format chinois, l’herbe des près me gratte sous les bras, je vous l’accorde .
Grâce au « charge doctor v2 » découvert en vous lisant, il m’est arrivé de faire deux recharges sur la même journée afin d’avoir mon cotât de glisse. Mais, la crainte du rouge sur la jauge a très vite été une frustration.
Puis ce fut la lecture assidue de vos commentaires éclairés sur les différents constructeurs. Gotway et sa super 3 1600 a attiré mon attention puis j’ai lu tous les problèmes de connectique, carte-mère qui coupe, etc. On parle bien de la « glisse » gotway, mais je préfère mes dents au final. Je ne peux en dire plus puisque je me suis juste fier à mon intuition et ne veut absolument pas polémiquer. Juste que mon choix s’est posé sur celle qui me procure le plus de confiance. 
Si je me suis arrêté sur la ks18 s 1680 wh, ce fut parce qu’elle est différente. Et que ses caractéristiques sur le papier convergeaient avec mes attentes.

Que je vous parle de la bête. Je viens de l’acquérir auprès d’un revendeur belge de la région de Bruxelles à Brussegem . Johan tient la boutique « one wheel », je dois dire que sa patience n’a d’égal que sa gentillesse ainsi que son expertise.

Après un essai d’une bonne demi-heure, je repartais avec le « gros, gros, gros paquet »
Le soir-même, j’étais sur le dos de la grande dame !
Elle demande, et j’en suis à ce stade après presque 200 km en quelques sorties, à être apprivoisée. Son apparence pataude est un leurre, car de la puissance elle en a à revendre. Le couple en terrain « off » est impressionnant, surtout venant d’un 16 pouces, son poids 24 kg demande aussi une habitude, car plus physique dans les phases d’arrêt, en descente notamment. Le confort, une merveille… On a l’impression que rien ne peut l’arrêter et qu’elle dévore la route. Sa hauteur demande une autre manière d’appréhender en courbe et j’adopte une position plus de « motard » en poussant légèrement avec le genou inverse au sens de la courbe. Et soulageant le pied à l’intérieur de celui-ci. Est-ce la bonne solution ? C’est la plus souple pour moi ! La vitesse, là encore, est impressionnante et hier j’atteignais les 38,5 km … Oui, c’est dangereux ! Oui, ça va vite ! Et non, je ne le ferai qu’en de rares exceptions sur une portion connue à la perfection. Je voulais ressentir la sensation. Je n’ai pas été déçu, mais je suis conscient qu’un face plan à cette vitesse-là c’est gyro « spital ». Je précise que je porte casque, coudières, genouillères, protège-poignets. Je viens de me commander une veste moto renforcée et des genouillères G-form à planquer sous le pantalon.


La roue est d’une grande stabilité et absorbe les défauts de la route et autres « nids de poule » sécurisant au possible et confortable à souhait.
Elle émet un sifflement auquel je me suis habitué. Le côté positif, c’est que les usagers de la route sont moins surpris de me voir arriver ; ce qui était le cas en v8, tant elle est silencieuse.
L’éclairage automatique est très pratique et je trouve ce dernier assez puissant et suffisant pour voir et être vu. Le mode « stroboscopique » fait que l’on ne peut pas vous rater. Un chouillat gênant pour les autres sans doute.


Pour ce qui est de l’autonomie, et bien, je suis à 120 km avec une charge et les températures hier étaient de 9°. Je ne peux pas être plus précis, vous m’en excuserez car je manque de recul et d’utilisation. Je pense pouvoir parcourir sans risque 100 km, mais je n’ai pas encore roulé par 0° et le constructeur annonce une perte de 10% à ces températures-là.


Après ces quelques jours, j’aime tout de cette roue. Un bémol quand même, pour être objectif, je n’ai fait que peu de ville et surtout de la route. La hauteur de la poignée est haute certes ; mais pour 1,87 m, c’est un peu juste donc je vais opter pour une poignée, proposée par «ludo » et  « roulemapoule », qui va ajouter environ 15 centimètres  et ce sera parfait. Sinon, je n’ai pas senti de problème d’agilité en milieu urbain. Les genoux sont mis un peu plus à contribution et les pavés sont devenus mes potes alors que je les redoutais avant.
Voilà mon petit retour sur cette ks18 s noire 1680 wh .
 Je reviendrai laisser quelques impressions après d’autres km dévorés .
Bonne route à tous

 

 

 

 

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La KS18L à une architecture très différente  (lenticulaire) de celle, si particulière, de la KS18A/S, je ne doute pas de l'influence sur le comportement général, plus de maniabilité, mais moins de stabilité à haute vitesse, et capacité moindre en montée/descente (à confirmer. ..)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour les voyages, une grande stabilité et la possibilité de s'assoir à l'occasion sont des avantages indéniables

(attention néanmoins aux ouïes de ventilation sur le capot supérieur de la 18A et S ?, qui rendent le modèle moins étanche, il faut prévoir un dispositif pour améliorer ce point particulier, un couvercle,  un imper...)

Modifié par minch
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, minch a dit :

Bon choix @ghostdog ;)

J'ai fait le même, pour moi, c'est la randonneuse par excellence :D

Merci :-) j'ai  hâte de lire aussi ta vision et perception du mastodonte . Tu pourras souligner les différences entre la "A" et la "S".
 

 

Il y a 19 heures, Pascal91 a dit :

Je souhaite aussi juger de la pertinence de pouvoir s'asseoir, ce que la 18L ne pourra pas offrir.

La 18" que je souhaite prendre sera dédier aux grandes randos, et aux voyages ( 400 km + ) .

Le siège n'a pas encore eu le plaisir de recevoir ma "lune" puisque pour le moment je m'adapte à ce nouveau gabarit et que la météo ici est assez désastreuse! Lorsque je serai comme un poisson dans l'eau, je tenterai cette autre façon de l'utiliser.
 

 

Il y a 19 heures, minch a dit :

En effet, pour les voyages, une grande stabilité et la possibilité de s'assoir à l'occasion sont des avantages indéniables

(attention néanmoins aux ouïes de ventilation sur le capot supérieur de la 18A et S ?, qui rendent le modèle moins étanche, il faut prévoir un dispositif pour améliorer ce point particulier, un couvercle,  un imper...)

Je pensais que le placement de ces ouïes présentes sur la "S" protégée par la poignée étaient à l’abri de la pluie. je serai vigilant à l'avenir.

Il y a 17 heures, Mingyar a dit :

@ghostdog, pourrais-tu faire une ou 2 photos de la roue, par la tranche, avant et/ou arrière, permettant de constater l'espacement entre la coque et le moteur ?

Merci d'avance.

Mais oui avec plaisir :-)20171112_111720.thumb.jpg.a1a7827be121a5a147d43d63bd85d063.jpg20171112_112437.thumb.jpg.c0a5e3ff55721900419057761af72bc8.jpg20171112_112616.thumb.jpg.25bd20dd7857ba59cf1618a36388f864.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en page 5 de ce topic, @Ludow et @KS69 évoque une différence très importante, un plaisir décuplé. Je suis surpris, mais je me fie à leur jugement, l'augmentation de puissance, le branchement en parallèle des batteries, et peut-être aussi un algorithme bien ajusté sont réellement bénéfiques. 

Modifié par Techos78
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait tester les deux roue l'une après l'autre  à d'autres wheeleurs lors de la dernière rando et en seulement 2 minutes de pratique sur l'une et l'autre, ils étaient trés surpris de la différence surtout que pour eux physiquement c'était vraiment les deux mêmes roue et qu'ils n'avaient pas forcément l'habitude des 18 pouces...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward