Aller au contenu

roulemapoule

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Ludow a dit :

j'ai fait tester les deux roue l'une après l'autre  à d'autres wheeleurs lors de la dernière rando et en seulement 2 minutes de pratique sur l'une et l'autre, ils étaient trés surpris de la différence surtout que pour eux physiquement c'était vraiment les deux mêmes roue et qu'ils n'avaient pas forcément l'habitude des 18 pouces...

et oui, la S parait plus légère tant l'inertie (au démarrage et au freinage) de l'engin est gommée par l'algorithme bien plus réactif

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ghostdog. La dernière photo montre, sur la gauche, cet écartement de je souhaitais contrôler. Il semble être le même que sur la A, c'est à dire minime. Sur la mienne, malgré un écartement des supports de reposes-pieds à deux reprises en SAV, la coque finit par frotter le carter moteur ce qui a deux effets désagréables : le bruits affreux que ça engendre et le fait qu'à terme la coque sera percée et perdra donc de son étanchéité.
Voilà un point négatif pour les poids lourds (de l'ordre du quintal) et c'est bien dommage ! Jusqu'à démonstration du contraire d'un gros sur cette S, après quelques centaines de kilomètres.

Si ce n'est pas trop demander, @ghostdog, peux-tu affiner le sujet en reprenant les mêmes photos mais de plus bas, à hauteur des reposes-pieds et en t'éloignant un peu (si possible) ou en te décalant un peu à droite ou gauche pour centrer ce jeu entre coque et moteur ?

Modifié par Mingyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mingyar a dit :

Merci @ghostdog. La dernière photo montre, sur la gauche, cet écartement de je souhaitais contrôler. Il semble être le même que sur la A, c'est à dire minime. Sur la mienne, malgré un écartement des supports de reposes-pieds à deux reprises en SAV, la coque finit par frotter le carter moteur ce qui a deux effets désagréables : le bruits affreux que ça engendre et le fait qu'à terme la coque sera percée et perdra donc de son étanchéité.
Voilà un point négatif pour les poids lourds (de l'ordre du quintal) et c'est bien dommage ! Jusqu'à démonstration du contraire d'un gros sur cette S, après quelques centaines de kilomètres.

Si ce n'est pas trop demander, @ghostdog, peux-tu affiner le sujet en reprenant les mêmes photos mais de plus bas, à hauteur des reposes-pieds et en t'éloignant un peu (si possible) ou en te décalant un peu à droite ou gauche pour centrer ce jeu entre coque et moteur ?

Oui pas de souci. Juste un détail. Veux-tu que les repose-pieds soient ouverts?:) Autre chose, ce problème d'usures bien désagréable a -t -il été remarqué avec quelqu'un pesant genre "83 kg"? Tu vois, ma question n'est pas du tout intéresséeO.o-_-:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ghostdog, je ne peux te parler que de mon cas (110 Kg embarqués). Je crois me souvenir que quelqu'un d'autre avait eu le même soucis et en avait parlé sur ce forum, mais je ne sais plus qui, ni où. S'il nous lit, il donnera les détails le concernant.
Si tu pèses 83 Kg, considère 95 Kg embarqués au pire pour les longues randonnées avec tout l'équipement de survie ;).
Je ne sais pas s'il y a un poids seuil entrainant ce problème ou si le poids ne détermine que le délai de son apparition. Y a-t-il des poids légers/moyens ayant constaté ce frottement et si oui, au bout de combien de temps ?

Peu importe la position des reposes-pieds, à vide, ça n'a aucun impact sur l'écart coque-moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pluies diluviennes de ces derniers jours ont été plus que conséquentes ; mais hier, saisissant l’occasion « furtive » entre deux averses, j’ai pris l’option de faire un tour à assez vive allure sur des routes peuplées par une espèce « endémique » de mes prairies, le cultivatorus mecanizem… Ses traces sur nos chemins sont assez visibles surtout avec l’élément aqueux. La boue, la bouillasse et la gadoue liquide, qui jonchent donc la chaussée, sont leurs petites contributions du jour.
En gros, j’ai parcouru 19 km en 45 minutes à la moyenne de 21 km/h et quelques pointes à 36.5 (Chiffres  wheelog) . J’ai été surpris de la stabilité de la ks18 malgré une surface, ma foi, assez « humide ».
Par contre, fort de cette balade, me voici dans l’obligation d’une petite maxime :

« Petite ou grande route empruntée sous la pluie, évite à ton séant de porter du blanc.
Gadoue, éclaboussures et autres souillures marqueront à coup sûr ton derche et tes chaussures. »

Demain j’achète un garde-boue…


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mingyar : Je dois être aux alentours des 95 kg embarqués et l'écart entre coque et moteur se maintient à 5 mm. J'ai resserré la fixation (les brides de l'axe),  mais c'était à peine nécessaire, car cela avait déjà été fait par l'ancien proprio suite à un fléchissement des pédales. Par contre, j'au eu un autre problème :  les grosses vis allen qui fixent la coque étaient trop serrées, ce qui a écrasé le plastique, et transformé les trous lamés en trous lisses. Il faut y aller mollo avec ces vis, la surface d'appui des têtes est modeste, juste un peu de frein-filet suffit pour le blocage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78, ton témoignage corroborerait l'hypothèse d'un poids seuil déclenchant le problème.
Pour ma roue, elle a été prise en charge à deux reprise par le SAV et j'ai d'ailleurs assisté à l'opération la première fois. Je n'ai pas de reproche à faire sur la méthodologie. Mon seul regret est que la solution n'est que temporaire et surtout de courte durée, les frottements étant revenus en une petite centaine de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mingyar a dit :

@Techos78, ton témoignage corroborerait l'hypothèse d'un poids seuil déclenchant le problème.
Pour ma roue, elle a été prise en charge à deux reprise par le SAV et j'ai d'ailleurs assisté à l'opération la première fois. Je n'ai pas de reproche à faire sur la méthodologie. Mon seul regret est que la solution n'est que temporaire et surtout de courte durée, les frottements étant revenus en une petite centaine de kilomètres.

@MingyarVoici les photos que tu demandais, j'espère avoir compris ton souhait. L'une d'elle est un peu floue , tu ne m'en voudras pas ;-) :-)20171113_080831.thumb.jpg.261ca58f8030d114317549919cdc3443.jpg20171113_080903.thumb.jpg.7aae7d9a75c6ce6bcaaf3aecbe1e5dae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

un petit retour sur mes tests de poignées pour le transport en mode roulage de la roue. en aucun cas pour la soulever :

1) après la poignée plastique toute fragile, j'ai opté pour  un déport de vtt en aluminium. j'ai aussi ajouté une lampe avant et arrière parce que l'hiver vient ....

Donc on premier test a donné ceci :

68527520171114085421.jpg

c'est beau sur la photo mais en pratique ... c'est de la m..de !! :deux:

la poignée en plastique est toujours en plastique et ne tient pas mieux mais plus de ca elle me chatouille les coui cuisses.

La lampe sur l'avant est fixée par une bague en caoutchouc qui permet de la retirer est de la mettre comme on veut. Super pratique mais en utilisation super pas stable: à chaque défaut de la route, elle absorbe le choque mais pas suffisamment et elle balance donc des coups d'éclairages en haut et en bas à chaque bosse. Les automobilistes qui arrivent en face n'apprécient pas je pense. Surtout qu'elle est très efficace.

La loupiote rouge de derrière fait son job.

2) Donc ca a fini comme ca :

84232520171114085320.jpg

La poignée tiens très bien et me permet de gratter les quelques centimètres pour que je ne sois plus plié en deux lorsque je la pousse. il manque 1 à 2 cm pour qu'elle soit parfaite  mais bon c'est déjà ca (je mesure 1.82m).

La prochaine étape consistera à mettre une protection de manche (comme sur les raquettes de tennis) autour de la poignée de la roue pour protéger la roue d'éventuelles marques de serrage de la poignée rajoutée.

La loupiote arrière fait toujours son job.

La lumière avant a trouver sa place sur ma main :)

Je serre la bague en caoutchouc autours de mon majeur en positionnant la lampe à l'intérieur de ma main. du coup je peu l'allumer avec mon pouce et choisir le mode voulu en roulant.

edit: ajout de la photo :

43343820171114092700.jpg

 

Modifié par Ludow
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ludow pour ce retour !

à l’instant, Ludow a dit :

La lumière avant a trouver sa place sur ma main :)

Je serre la bague en caoutchouc autours de mon majeur en positionnant la lampe à l'intérieur de ma main. du coup je peu l'allumer avec mon pouce et choisir le mode voulu en roulant.

J'ai aussi la lampe de poche à la main, j'ai monté une sonnette dessus pour faire du deux en un ... Après quelques jours d'utilisation je trouve ça top :)

Je ferai un post avec des photos de mon équipement actuel, c'est pas tip top mais y'a à creuser dans ce sens je pense ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une lampe à la main dont on use sans abuser est aussi la solution que je préfère.

à l’instant, Ludow a dit :

La poignée tiens très bien et me permet de gratter les quelques centimètres pour que je ne sois plus plié en deux lorsque je la pousse. il manque 1 à 2 cm pour qu'elle soit parfaite  mais bon c'est déjà ca (je mesure 1.82m).

La solution est pourtant simple : marche pied nus :ane:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Ludow. J'ai commandé la même poignée et de la même couleur sauf que je fais 1.87m O.o donc ça ne va résoudre qu'en partie mon problème :D L'autre solution serait de monter un trolley.
L'idée de la lampe est vraiment excellente. J'ai remarqué que la fonction "stroboscope "de la roue à part rappeler la boule à facettes explose les yeux des autres usagers.
Pour ce qui est de la lampe rouge, j'ai acheté un casque abus avec visière et led rouge intégrée à l'arrière dont le mode peut être changé.20171115_113032.thumb.jpg.914299adfa990bf5cf34a34cf03ee1ae.jpg20171115_112639-01.thumb.jpeg.e467bded8188f8816735f77e0f643b2a.jpeg
 

Sinon hier, ce fut pour moi un ride d'une 40 km entre 6 et 8 degré...une bonne découverte que de rouler dans des conditions différentes et avec du vent glacé. Ma veste de moto est très efficace quant à  mes gants au bout de deux heures, cela était devenu un peu plus douloureux au niveau des "pognes" façon icecube.
J'ai donc commandé des gants de moto renforcés et vous ferai un retour sur l'objet.
5a0c24439d6c1_Screenshot-2017-11-15TexpeedGunmetalGreyGripSwitchLeatherGlovesAmazonfrSportsetLoisirs.png.af56f705b3c8fc3fd09de20a011da4f8.png5a0c243ca2c29_Screenshot-2017-11-15TexpeedGunmetalGreyGripSwitchLeatherGlovesAmazonfrSportsetLoisirs(1).png.d64f55859ad65ebde27e8af2cc1fcb3e.png

Tout autre chose et qui concerne le chargeur. Hier en vérifiant la charge, je me suis carrément "cramé " les doigts tant la température était élevée. Avez-vous ce même phénomène sachant que hier je chargeais ma roue avec le charge doctor V2 double entrées . Je n'en utilise qu'une seule mais comme je compte assez vite me procurer un deuxième chargeur...
Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde,

J'envisage l'achat d'une roue et voici mon questionnement :

travaillant sur paris je devrais des fois prendre le train pour rentrer vers ma campagne, donc porter la roue pour franchir la marche du train. (une montée et une descente par trajet). Beaucoup plus rarement des escaliers pour passer en dessous des voies et changer de quai si besoin de faire une correspondance à cause des pannes de la SNCF !!!!!

Puis en descendant du train j'ai 10 bons km a faire pour rentrer. 

Donc d'un point de vue autonomie et poids, je sais q'une roue de type kingsong ks14-s  suffirait  largement et mes problèmes serait réglés.

Mais le truc c'est que je ne veut pas me traîner à faible vitesse, ni me planter dans des nids de poule. De plus je suis sportif et aime les me faire plaisir avec de belles sensations, je vais surement aller m'amuser avec les WE...

C'est pourquoi je rêve de la ks18-s depuis longtemps, mais j'ai peur de galérer pour mes 2% de contraintes quotidiennes.

Quelqu'un a t'il l’expérience du train, de passage d'escaliers en montée ou en descente avec la ks18-s ? Faut t'il porter absolument ou tirer ? Je parle bien sur de passages ou il est impossible de passer en roulant :)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

PS :  j'ai trouvé la roue à 950€ en chine, 1200€ en russie,   2400€ en france :(. La chine ca me fait un peu flipper, surtout les frais de douane. La Russie je ne connais pas.  dans les deux cas je vais tenter d'entrer en contact avec leur services client pour me renseigner... La France j'ai malheureusement abandonné. Je vais déjà me saigner à blanc pour trouver 1000 à 1500€ (pour un français moyen c'est un très gros effort), je compte jusqu'à 1500€ car après la roue il reste encore les équipements de sécurité, alors acheter une roue à 2400€ en france + des équipements derrière c'est impossible :( Le patriotisme à ses limites. (A noter que je ne permettrai pas de mettre les pieds dans un magasin pour demander des conseils et si j'ai besoin d'essayer je ferais une location 1/2 journée c'est environ 40€, faut rester réglo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, benji a dit :

Bonjour tout le monde,

J'envisage l'achat d'une roue et voici mon questionnement :

travaillant sur paris je devrais des fois prendre le train pour rentrer vers ma campagne, donc porter la roue pour franchir la marche du train. (une montée et une descente par trajet). Beaucoup plus rarement des escaliers pour passer en dessous des voies et changer de quai si besoin de faire une correspondance à cause des pannes de la SNCF !!!!!

Puis en descendant du train j'ai 10 bons km a faire pour rentrer. 

Donc d'un point de vue autonomie et poids, je sais q'une roue de type kingsong ks14-s  suffirait  largement et mes problèmes serait réglés.

Mais le truc c'est que je ne veut pas me traîner à faible vitesse, ni me planter dans des nids de poule. De plus je suis sportif et aime les me faire plaisir avec de belles sensations, je vais surement aller m'amuser avec les WE...

C'est pourquoi je rêve de la ks18-s depuis longtemps, mais j'ai peur de galérer pour mes 2% de contraintes quotidiennes.

Quelqu'un a t'il l’expérience du train, de passage d'escaliers en montée ou en descente avec la ks18-s ? Faut t'il porter absolument ou tirer ? Je parle bien sur de passages ou il est impossible de passer en roulant :)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

PS :  j'ai trouvé la roue à 950€ en chine, 1200€ en russie,   2400€ en france :(. La chine ca me fait un peu flipper, surtout les frais de douane. La Russie je ne connais pas.  dans les deux cas je vais tenter d'entrer en contact avec leur services client pour me renseigner... La France j'ai malheureusement abandonné. Je vais déjà me saigner à blanc pour trouver 1000 à 1500€ (pour un français moyen c'est un très gros effort), je compte jusqu'à 1500€ car après la roue il reste encore les équipements de sécurité, alors acheter une roue à 2400€ en france + des équipements derrière c'est impossible :( Le patriotisme à ses limites. (A noter que je ne permettrai pas de mettre les pieds dans un magasin pour demander des conseils et si j'ai besoin d'essayer je ferais une location 1/2 journée c'est environ 40€, faut rester réglo).

Bonsoir 

j ai pas l expérience de la ks18 mais celle du rer et tgv en inmotion v8.

de mon point de vue la contrainte est double :

la première est de porter la roue dans les escaliers et d avoir un coupe moteur rapide surtout dans le flux voyageur comme à La Défense sous peine de se faire mârcher dessus.

la deuxième c’est d avoir une roue mince avc béquille une fois installer dans le train, ou alors il faut accepter de rester debout dans la fosse comme ceux qui ont des vélos, pour cela la v8 est parfaitement adaptée.

j imagine pas trop une ks18 au quotidien dans le rer A mais en même temps elle N a pas cette ambition.

a chaque roue une utilisation par contre là ks18L peut faire l’an synthèse ultime si tu peux patienter quelques mois.

en oubliant pas la ninebot Z qui arrive et un est future nouveauté chez inmotion avant cet été si on en crois une com récente de la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Akira92 a dit :

Bonsoir 

j ai pas l expérience de la ks18 mais celle du rer et tgv en inmotion v8.

de mon point de vue la contrainte est double :

la première est de porter la roue dans les escaliers et d avoir un coupe moteur rapide surtout dans le flux voyageur comme à La Défense sous peine de se faire mârcher dessus.

la deuxième c’est d avoir une roue mince avc béquille une fois installer dans le train, ou alors il faut accepter de rester debout dans la fosse comme ceux qui ont des vélos, pour cela la v8 est parfaitement adaptée.

j imagine pas trop une ks18 au quotidien dans le rer A mais en même temps elle N a pas cette ambition.

a chaque roue une utilisation par contre là ks18L peut faire l’an synthèse ultime si tu peux patienter quelques mois.

en oubliant pas la ninebot Z qui arrive et un est future nouveauté chez inmotion avant cet été si on en crois une com récente de la marque

Salut Akira, merci pour ton retour et tes conseils précis.

En effet la ks 18L a l'air d'être un bien meilleur compromis poids autonomie performance.

J'ai vu que ton modèle inmotion V8 est à 14kg, même si on imagine qu'il y a peu de voyageurs, ca se passe comment, est ce que tu galères à manipuler et porter quand c'est nécessaire ?

Je n'ai pas trop compris le passage sur le coupe moteur ? c'est un bouton pour que la roue ne tourne pas quand on soulève ? C'est pas le bouton ON OFF ?

à bientot,

benji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, benji a dit :

passage d'escaliers en montée ou en descente avec la ks18-s

A la différence des petites gyroroues capotées, les 18" disposent, pour la plupart, d'une carrosserie très ouverte (ce ne sera pas le cas de la KS18L), ce qui me permet de la faire rouler doucement dans les escaliers, tout en la soulageant (testé avec MS2, KS18 et Monster)

On n'est pas obligé de se bousiller le dos ;)

Mais la manip est lente, donc elle doit rester occasionnelle

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward