Aller au contenu

roulemapoule

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Fitz0uille a dit :

Vivement la 18L au moins y'aura un trolley ^^

En toute rigueur ce n'est pas un trolley, c'est une poignée télescopique... nuance, de panier... :D 
A priori, c'est le seul système possible pour avoir une poignée centrée, même si ça fait un peu moins plaisir aux gauchers.
Il n'y a que KS qui fait ça, je me demande s'ils ont mis un brevet là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Techos78 a dit :

A priori, c'est le seul système possible pour avoir une poignée centrée, même si ça fait un peu moins plaisir aux gauchers.

L'est pas réversible c'te roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu passes ta roue à main gauche et en marche arriére ça l'fait pas ?

L'est possible aussi que je capte pas l'probléme hein !

 C'est assez récurent chez mi' ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la situation est que : Si on considère que les ks avec poignées télescopiques favorisent les droitiers, ça ne peut être que parce que les dites poignées sont installées (je ne sais pas si je vais être clair) centrées sur la roue mais sur la diagonale du capot supérieur avec le milieu de la poignée à la verticale du centre de gravité de la roue ... :S

En bref si vous "conduisez" de la main droite, l'avant de la poignée sera orienté vers l'intérieur et si vous conduisez "à gauche"  il sera orienté vers l'extérieur, ce qui peut provoquer une gêne, un désagrément.

Perso. je dirai qu'il existe un léger inconfort loin d'être insurmontable.

 

Bien entendu, en conduisant à gauche, si vous faites faire à votre roue un demi-tour, alors l'avant de la poignée sera orienté vers ... bah toujours l'extérieur en fait o.O

 

P.S : Je suis certain que Techos aurait expliqué ça de bien plus jolie manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Corex a dit :

Bien entendu, en conduisant à gauche, si vous faites faire à votre roue un demi-tour, alors l'avant de la poignée sera orienté vers ... bah toujours l'extérieur en fait o.O

Bon sang mais c'est bien sur !:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2017 à 09:44, Techos78 a dit :

En toute rigueur ce n'est pas un trolley, c'est une poignée télescopique

Salut à tous! c'est une poignée aussi ? (question) Est que le télescopique se bloque ? si non c'est un trolley :P .C'est comme un mobile super ultra perfectionné ! on peut aussi téléphoner avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 22/10/2017 à 16:39, Roland25260 a dit :

Salut à tous! c'est une poignée aussi ? (question) Est que le télescopique se bloque ? si non c'est un trolley :P .C'est comme un mobile super ultra perfectionné ! on peut aussi téléphoner avec ...

Oui, bien sûr, la poignée se verrouille en position basse très efficacement, et on peut trimbaler la roue à bout de bras sans souci particulier. D'ailleurs, la poignée s'encastre partiellement dans le capot supérieur, ce qui donne une très bonne rigidité. Après 1,5 an d'usage, je n'ai pas noté d'usure particulière du mécanisme.

Perso, je "claque" un peu la poignée en la repliant pour être sûr du verrouillage des 2 loquets, et j'appuie franchement sur le bouton pour déverrouiller, en tirant bien verticalement. A l'origine, cette poignée a fait partie de mes critères de choix décisifs (ks16 vs acm16), je n'ai pas de regret.

Pour résoudre l'inconfort éventuel pour un gaucher, comme il n'y a aucun effort longitudinal à fournir, il est possible de tenir la poignée... entre le pouce et l'index.
:lapin:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2017 à 12:33, roulemapoule a dit :

Bonjour tout le monde, je suis l'heureux acquéreur d'une kingsong KS 18S... achetée chez aliexpress (ouais bon d'accord c'est pas fair play mais c'était les seuls à en proposer et je vous parle même pas du prix)

Jusqu'ici j'avais une ICEWHEEL 14 p de base sur laquelle j'ai bien appris, mais qui manque cruellement de puissance et de capacités de franchissement pour moi à Briançon.

Le moins qu'on puisse dire de al KS 18S c'est qu'elle envoie du lourd... 1500W 100km d'autonomie (à vérifier en conditions réelles) mais 24Kg sur la balance, pourvu qu'il me reste toujours assez de batterie pour la bouger parce qu'elle pèse un âne mort.

C'est bien la première fois que je m'inscris sur un forum, mais je cède au narcissisme à la mode et en toute humilité pour faire partager mon expérience à ceux qui meurent d'envie de l'essayer.

On sent très bien l'effet gyroscopique à vitesse modérée et donc elle n'en est que plus stable et un peu dure à faire virer au début mais je vais m'y faire. Par contre, vu ses dimensions, pour les demi-tours serrés il suffit de pousser sur la coque avec le genou pour qu'elle tourne, elle siffle un peu en roulant mais je crains que ce ne soit l’apanage de toutes les roues de cette puissance.

je ne l'ai que depuis 2 jours, j'ai fait 30 km avec et j'ai quelques contusions sur l'intérieur des genoux car elle est haute et c'est le métier qui rentre comme on dit.

je reviendrai sur ce forum pour partager les bons et mauvais cotés de cette roue... demain je fais le col de l'Izoard pendant qu'il sera fermé pour l'épreuve du tour de France et avant que les deux roues de déboulent...

 

IMG_20170715_120113.jpg

Comment as tu fait pour l acheter sur aliexpress car je croyais que la marque avait tout verrouillé pour la France ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça m'a l'air plutôt verrouillé depuis septembre, en fait le truc c'est que je l'ai achetée en juin... livrée début juillet c'est après que ça a m...dé. d'après ce que j'ai compris, en prenant contact avec le vendeur il y a encore moyen d'en avoir, ils semblent être prêts à contourner discrètement l'embargo français. mais questions : est-ce qu'on a quand même le suivi et la garantie d'aliexpress ? quels sont les délais de livraison, les garanties ? le font-ils pour leurs clients et aussi pour des nouveaux clients.

Prends contact avec les sites directement et vois où ça peut te mener...

Moi pour le moment je temporise un peu avant d'en acheter une autre pour des questions bassement économiques, mais au printemps je me mettrai en chasse d'une nouvelle roue.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis séduit par cette ks18s-1680, très confortable et qui permet de faire 100 km... Mais je temporise aussi, surtout que l'hiver n'incite pas aux longs trajets.

Pour moi, le prix de 2400€ est excessif, 2 k€ serait plus raisonnable. Eh bien en Europe on a la solution, 1radwerkstatt la vend à ce prix :
http://www.1radwerkstatt.de/epages/80603321.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/80603321/Products/KS18
Et, comme pour la Ford T, on a le choix de la couleur, à condition de la prendre noire.

En France, maintenir le prix le plus élevé de la planète ressemble à un suicide commercial... Et l'efficacité de la prohibition n'a jamais fait ses preuves.
C'est bien mal barré tout ça...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Techos78 a dit :

Je suis séduit par cette ks18s-1680, très confortable et qui permet de faire 100 km... Mais je temporise aussi, surtout que l'hiver n'incite pas aux longs trajets.

Pour moi, le prix de 2400€ est excessif, 2 k€ serait plus raisonnable. Eh bien en Europe on a la solution, 1radwerkstatt la vend à ce prix :
http://www.1radwerkstatt.de/epages/80603321.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/80603321/Products/KS18
Et, comme pour la Ford T, on a le choix de la couleur, à condition de la prendre noire.

En France, maintenir le prix le plus élevé de la planète ressemble à un suicide commercial... Et l'efficacité de la prohibition n'a jamais fait ses preuves.
C'est bien mal barré tout ça...

Would be interesting if he solds the wheel to France! 1Radwerkstatt himself is a "exclusive" seller for Germany, so he knows quit good he would be "not allowed" to deliver to France....as he also suffers from "imports" and does not like that.

But who knows :-)

I just paid about 2/3 of that 2k....and that's still possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Techos78 a dit :

surtout que l'hiver n'incite pas aux longs trajets

Une précision, @marko n'a parcouru "que 84Km" avec 1600Wh, certes dans des conditions défavorables, mais les grosses capacités sont appréciables en hiver compte tenu de la perte d'efficacité ;)

(je dis aussi ça pour me convaincre d'en commander une autre..... :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward