Aller au contenu

roulemapoule

Messages recommandés

il y a 7 minutes, minch a dit :

A la différence des petites gyroroues capotées, les 18" disposent, pour la plupart, d'une carrosserie très ouverte (ce ne sera pas le cas de la KS18L), ce qui me permet de la faire rouler doucement dans les escaliers, tout en la soulageant (testé avec MS2, KS18 et Monster)

Donc on n'est pas obligé de se bousiller le dos ;)

Mais la manip est lente, donc elle doit rester occasionnelle

Bonsoir Minch merci.

Je vois effectivement ce dégagement de carrosserie.

Effectivement c'est un petit détail à bien prendre en compte. quand est t'il de la stabilité latérale pendant qu'on traîne une roue en montant ou descendant quelques marches ?

c'est galère ? 

Merci,

Benji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, benji a dit :

quand est t'il de la stabilité latérale pendant qu'on traîne une roue en montant ou descendant quelques marches ?

Je la tiens par la poignée, donc c'est centré, rigide, et stable

Il ne te reste qu'à tester par toi-même, mais cette manip devrait rester occasionnelle, parce qu'évidemment, elle sera lente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, benji a dit :

Salut Akira, merci pour ton retour et tes conseils précis.

En effet la ks 18L a l'air d'être un bien meilleur compromis poids autonomie performance.

J'ai vu que ton modèle inmotion V8 est à 14kg, même si on imagine qu'il y a peu de voyageurs, ca se passe comment, est ce que tu galères à manipuler et porter quand c'est nécessaire ?

Je n'ai pas trop compris le passage sur le coupe moteur ? c'est un bouton pour que la roue ne tourne pas quand on soulève ? C'est pas le bouton ON OFF ?

à bientot,

benji

Bonsoir benji

je confirme les propos de psychoplack à La Défense en heure de pointe une 18 pouces ça doit être compliqué.

le coupe moteur de la v8 est situé sous la poignée et permet de bloquer la roue dans les escaliers  c très efficace pour permuter rapidement en mode portage même si parfois cela merdouille.

sur du mono escalier ça pose pas de problème une v8 mais parfois je dois monter trois ou quatre escaliers d un coup et là ça commence à être raide, mais je suis pas un grand sportif.

une chose non negligable hormis le poids c l épaisseur de la roue car je la cale souvent derrière mes jambe quand je suis assis ou sur le côté du couloir du train voir sous mon siège en tgv, à voir avec une 18 pouces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

cela m'a bien aidé. Du coup j'ai ré-oriente mes recherches et je me rend compte que la gotway tesla est un super compromis. 1900w et 4000w en crête donc assez puissante et rapide (pour ne pas avoir le talk back sans arret), et avec une autonomie suffisante pour des trajets quotidiens. Elle reste assez lourde à 18kg mais comme son gabarit est un peu plus petit la prise en main sera plus facile si besoin de la manipuler un peu.

De plus, elle est belle ! je crois que je tombe amoureux :)

a++ et encore merci

benji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 14/11/2017 à 09:52, Ludow a dit :

salut à tous,

un petit retour sur mes tests de poignées pour le transport en mode roulage de la roue. en aucun cas pour la soulever :

1) après la poignée plastique toute fragile, j'ai opté pour  un déport de vtt en aluminium. j'ai aussi ajouté une lampe avant et arrière parce que l'hiver vient ....

Donc on premier test a donné ceci :

68527520171114085421.jpg

c'est beau sur la photo mais en pratique ... c'est de la m..de !! :deux:

la poignée en plastique est toujours en plastique et ne tient pas mieux mais plus de ca elle me chatouille les coui cuisses.

La lampe sur l'avant est fixée par une bague en caoutchouc qui permet de la retirer est de la mettre comme on veut. Super pratique mais en utilisation super pas stable: à chaque défaut de la route, elle absorbe le choque mais pas suffisamment et elle balance donc des coups d'éclairages en haut et en bas à chaque bosse. Les automobilistes qui arrivent en face n'apprécient pas je pense. Surtout qu'elle est très efficace.

La loupiote rouge de derrière fait son job.

2) Donc ca a fini comme ca :

84232520171114085320.jpg

La poignée tiens très bien et me permet de gratter les quelques centimètres pour que je ne sois plus plié en deux lorsque je la pousse. il manque 1 à 2 cm pour qu'elle soit parfaite  mais bon c'est déjà ca (je mesure 1.82m).

La prochaine étape consistera à mettre une protection de manche (comme sur les raquettes de tennis) autour de la poignée de la roue pour protéger la roue d'éventuelles marques de serrage de la poignée rajoutée.

La loupiote arrière fait toujours son job.

La lumière avant a trouver sa place sur ma main :)

Je serre la bague en caoutchouc autours de mon majeur en positionnant la lampe à l'intérieur de ma main. du coup je peu l'allumer avec mon pouce et choisir le mode voulu en roulant.

edit: ajout de la photo :

43343820171114092700.jpg

 

Salut la compagnie,

Ayant moi aussi des problèmes pour pousser ma KS18 en mode piéton, j'ai adopté la solution de Ludow dans un premier temps. Je pense avoir trouvé une bonne base de trolley. Fixée sur la roue par deux trous en bas et collier en haut. Du classique donc. Merci à Techos78 pour les conseils en MP!

Le trolley est coûte 21,80€ HFP. http://www.global-audio-store.fr/fr/2164-adam-hall-34703-poignee-telescopique-1-barre.html

Il a l'air assez solide, dispose d'un système de verrouillage 3 positions. On peut même en perçant 2 trous supplémentaires l'adapter à la hauteur exacte voulue. Perso, je mesure 1,76m et la position intermédiaire me convient très bien.

Le trou à la base du tube sera masqué et a servit à bien serrer les écrous avec une clé à douille.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester en conditions réels mais le résultat est prometteur. J'ai constaté cependant une légère vibration du trolley qui à disparue en roulant. A voir donc dans le temps...

20180120_132101_HDR.jpg

20180120_132133_HDR.jpg

20180120_132041_HDR.jpg

Modifié par Hommedesbois
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward