Aller au contenu

Les protections me dérangent :(


General TN

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Denkam a dit :

Bonjour à tous.

J'interviens peu ici. J'ai roulé près de 6000 km en grande majorité à Paris. En plus de mes déplacements de loisirs, j'utilisais la roue comme déplacement pour aller au travail. Equipé casque avec visière, protège poignet, miroir (pas de coudière et genouillère, ces derniers pour compromis confort sécurité). J'ai tout évité : les velos du dimanche, les scooteurs, les voitures qui coupent la route, les piétons, les mamis, les chiens, les enfants imprévisibles, même un tir de ballon de foot, et des vols de pigeons..... c'est une petite branche longue de 10cm, épaisse d'1 cm qui trainait sur la piste cyclable et qui a eu raison de moi. J'ai roulé dessus par manque d’inattention, je n'allais pas vite ~15km mais j'ai été surpris par la chute. Dans la chute, J’ai du mettre mon genoux droit au sol en premier, résultat : genou droit bousillé. Opération pour lavage cartillages et bouts d'os qui se sont détachés entre la rotule et le fémur. 3 mois d'ITT, 30 sciences de reeducation.  Après 4 mois, je peine encore a monter et descendre les escaliers mais j'ai repris depuis peu la roue à vitesse d'escargot juste pour le plaisir d'une petite balade et le plaisir de re-gouter aux sensations. Mais il est clair que j'ai assimilé le fait qu'un rien peu vite couter cher ! je me dis souvent "c'est cher payé". Maintenant, je vais plus lentement que ma femme :o)

Ce témoignage cherche à démontrer qu'il ne faut pas tomber dans le piège de l’excès de confiance en la machine, puis sur soi-même. Une inattention peut couter cher, même si ce n'est pas le wheeler le fautif c'est le même prix. Il faut sortir protégé, et pour ceux qui ne le font pas, au moins sortir les mains de leur poche car c'est le risque case dentiste en prime, au moins pépin.

Tiens, ça me conforte dans mon investissement pour des genouillères. Comme quoi après lecture et réflexion je me suis dis que ça me coûtera pas tant que ça de protéger aussi mes petits genoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cela, l'analyse d'une condition dangereuse dépend du risque perçu!

 

A votre avis, quelle est la raison de l'incident ci dessous? (je pose souvent la question dans mon boulot...)

porte.jpg

Beaucoup répondent : c'est clair, le sol est mouillé, le chauffeur a glissé!

La bonne réponse? Le chauffeur savait que le sol était mouillé, et il n'a pas adapté sa vitesse de conduite!!!

Modifié par volavoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tout ça :) C'est ma roue qui s'est retrouvé sur mon pied et qui s'est emballée! Une gamine à traverse devant moi... Freinage d'urgence... J'essaye d'attraper ma roue... Pas bol, elle tourne... Gros coup de pédale dans le tibia et la roue finie sur ma chaussure et s'emballe... 'tain les gosses!

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, psychoplack a dit :

C'est exactement ce que je porte en territoire inconnu et ca protège bien et c'est facile a enfiler je trouve. Et avec cela tout le haut du corp est protéger.

ça me tente de plus en plus ce genre de chose.

Autour du bassin il faudrait probablement avoir des choses aussi. J'ai bien un short avec des protections derrière, sur les hanches mais il est vrai que c'est un peu galère à mettre. Un genre de surpantalon avec des protections me semble plus pratique à enfiler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, koto a dit :

ça me tente de plus en plus ce genre de chose.

Autour du bassin il faudrait probablement avoir des choses aussi. J'ai bien un short avec des protections derrière, sur les hanches mais il est vrai que c'est un peu galère à mettre. Un genre de surpantalon avec des protections me semble plus pratique à enfiler.

 

Ca se vois pas sur la photo mais il y a une protection pour le bassin aussi. C'est qui est relier a l'énorme protection dorsale qu'il y a derrière le dos. je posterais une photo avec c'est mieux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tiens, suffisait de parler de gamelles pour m'en prendre une. J'étais sur la route (pas bien, mais à cet endroit là, ya rien d'autre) en direction de mon micro-bateau pour prendre le trottoir qui recommence justement, je vois le pépé qui prend tout le trottoir un peu tard, je freine, mais il y a 2 bosses sur la route, ça rebondit, ça devient ingérable et paf, gamelle. Pour le coup, bien content d'avoir mes sliders de main, le genou a pris un tout petit peu (chute sur la droite et roulé boulé pour finir), le coude que dalle, et la hanche est bien rouge.

Par contre, merci à la jolie demoiselle en voiture d'avoir freiné, puis de s'être arrêtée à ma hauteur pour me demander si ça allait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 16/07/2017 à 14:53, Woobee a dit :

Lors d'un randonnée en groupe, j'ai assisté à la chute d'un collègue qui ne portait qu'un casque. Il s'est un peu trop penché et sa roue s'est bloqué d'un coup, et il était à peine à 15 km/h. Un problème technique qui l'a fait chuter lourdement sur l'épaule gauche. Bilan : luxation, 3 points de suture sur le coude, et le genou bien amochés. Autant dire que ça l'a traumatisé. Sachant que sa tête a aussi touché le sol également, mais grâce au casque, ça a limité les dégâts. Alors si ce n'est qu'une question de confort...
Pour ma part, lors ce de genre de sortie, protection complète, genous, coudes, têtes. Mais pour les trajets du quotidien où je fais des pointes à 50 km/h, c'est casque de moto, blouson et gants.

@Woobee Merci de me donner la marque de ce casque vraiment génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un intégral moto sur une roue ? C'est quand même très lourd (1,8 Kg environ) et très peu aéré pour les vitesses atteintes. D'un autre côté, c'est ce qu'il y a de plus sécuritaire pour la tête.

Un intégral de VTT de descente est plus léger et aéré, il me semble qu'il serait plus adapté à la pratique de nos engins.

Un casque VTT urbain protège la tête et ceux équipés d'une visière protègent les yeux, voire le nez et les pommettes pour certains (Kask Urban) mais pas la mâchoire.

Un casque VTT peut être très léger et très aéré mais c'est vrai que la zone protégée est minimaliste, mais c'est (beaucoup) mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pif a dit :

Un intégral moto sur une roue ? C'est quand même très lourd (1,8 Kg environ) et très peu aéré pour les vitesses atteintes. D'un autre côté, c'est ce qu'il y a de plus sécuritaire pour la tête.

Il y a des modèles en carbone qui pèsent 1kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mecano Man 2 a dit :

@Woobee Merci de me donner la marque de ce casque vraiment génial.

Pour ma part, vu que je roule en Duatron,  j'ai un casque intégrale Shark pour les trajets du quotidien. Sinon, pour ce qui est pour les ballades à vitesse plus réduite, je viens d'acheter casque plus léger, le Bollé Backline.

Je pense que ce dernier casque peut très bien convenir pour circuler sur une roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix le Bollé Backline. Et comme il s'agit d'un casque de ski il sera bien chaud pour l'hiver et permettra, le cas échéant, d'être utilisé au ski. De plus la protection solaire de la visière est très efficace (+3 ) et il est possible d'en changer pour une jaune (+1) les jours de brouillard

Est-ce que les oreillettes se détachent pour une aération pour les beaux jours ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pascal91 a dit :
Sans commentaire.

Je dirais plutôt sans intérêt. Un type, déjà estafilé avec 20 points de suture, inhibe le tilt-back de son ACM, roule à 48 km/h sans protections et se râpe sur la planète.
Encore un abruti qui dégrade la réputation des wheelers...

Je ne dis pas que les protections sont indispensables, je dis qu'il convient d'avoir un intellect supérieur à celui d'un bigorneau.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward